Accident TGV/camion

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Accident TGV/camion

Messagepar haut-allier
20 Déc 2007, 14:38

entendu aujourd'hui aux infos à la TV : Il semblerait que le poids lourd aurait du rester sur la Nationale et aurait changé d'itinéraire pour une livraison ...
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Miss Playmo
20 Déc 2007, 15:19

Rhoooo, ce témoignage j'adore :
:mdr: :mdr: :mdr:
Fichiers joints
temoignage.jpg
Avatar de l’utilisateur
Miss Playmo
Voix Du Goaner
 
Messages: 726
Âge: 47
Enregistré le: 13 Déc 2007, 19:47
Localisation: Brandivy, 56

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Rockandrail
20 Déc 2007, 15:25

Miss Playmo a écrit:Rhoooo, ce témoignage j'adore :
:mdr: :mdr: :mdr:


Imaginons la suite...

Tout petit déjà, mon papa me disait que j'étais con. mais ma maman qui aimait bien contredire mon papa me disait que non. J'étais juste un peu plus lent que la moyenne. Comme j'avais choisi de ne croire que ma maman, je n'ai pas pris à temps les précautions qui m'auraient permis d'avoir l'air normal en société.

.... :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Ouest-Etat
20 Déc 2007, 16:11

L'axe Bourg-en-Bresse - Ambérieu-en-Bugey se situe sur un axe majeur de circulation entre Paris et Genève mais aussi entre le Nord de la France et l'Italie

Les trains de voyageurs et fret (une centaine) sont détournés par l'ensemble ferroviaire de Lyon
Les T.G.V Paris - Genève ne desservent plus Bourg-en-Bresse
Correspondance par autocar en gare de Mâcon-Loché T.G.V
Ces T.G.V observent un arrêt [S] en gare de Lyon-Part-Dieu pour rebroussement puis empruntent la ligne clasique Lyon - Genève déjà très chargée
De leur côté les SBB/CFF/FFS (Suisse) ont prit des dispositions pour assurer les correspondances en fonction du retard des T.G.V en provenance de Paris

Les travaux de réfection des voies se poursuivent

La voie 2 (Ambérieu-en-Bugey - Bourg-en-Bresse) devrait être rendue au service de la circulation demain dans l'après-midi

La remise en état de la voie 1 (Bourg-en-Bresse - Ambérieu-en-Bugey) prendra plus de temps car il faut d'abord dégagé la rame T.G.V n° 46 accidentée puis effectuer les travaux de réparation de la voie
Le trafic reprendra normalement sur cette voie que dans le milieu de la semaine prochaine
En attendant la remise en état de la voie 1 la voie 2 sera exploitée sous le régime de la V.U.T

Deux wagons de secours ont été acheminé à côté de la rame
Une grue de 200 tonnes et deux grues de 100 tonnes sont sur place
La motrice de tête a été dégagée hier soir
La motrice de queue a été dégagée ce matin
Le reste de la rame sera "désolidarisée" et déposée provisoirement dans un champ voisin
Modifié en dernier par Ouest-Etat le 20 Déc 2007, 16:44, modifié 3 fois.
Ouest-Etat
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2007, 23:29

Re: Accident TGV/camion

Messagepar _Chris_
20 Déc 2007, 16:17

Y'a des chances de voir la grue Kirow sur place, si y'a des gens dans le coin, pour des photos :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Ouest-Etat
20 Déc 2007, 16:43

Ouest-Etat a écrit:Les T.G.V Paris - Genève ne desservent plus Bourg-en-Bresse
Ces T.G.V observent un arrêt [S] en gare de Lyon-Part-Dieu pour rebroussement puis empruntent la ligne clasique Lyon - Genève déjà très chargée


[S] = arrêt de service - Définition d'un arrêt de service

Les arrêts prévus pour les seuls besoins du service (relais de personnel de conduite, rebroussement inopiné . . .) sont dits "arrêts de service" et repérés par le signe [S] placé à gauche ou au-dessous des heures de stationnement d'un train
- sur la fiche train du mécanicien
- sur les Fascicules-Horaires de chaque ligne

Les arrêts facultatifs de service (arrêts [S]), sont respectés, même si les signaux sont ouverts, lorsque le mécanicien est avisé de leur nécessité (par sa commande, par une gare d'arrêt précédente)

Après un arrêt [S], le mécanicien part de lui même, si rien ne s'y oppose, lorsque l'opération qui a motivée l'arrêt est exécutée
Ouest-Etat
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2007, 23:29

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Ouest-Etat
21 Déc 2007, 00:39

Ouest-Etat a écrit:En attendant la remise en état de la voie 1 la voie 2 sera exploitée sous le régime de la V.U.T


V.U.T = voie unique temporaire - Définition exacte

Régime temporaire d'exploitation permettant, en double voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal
L'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre est empêchée par l'application de dispositions réglementaires
Ouest-Etat
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2007, 23:29

Re: Accident TGV/camion

Messagepar Ouest-Etat
21 Déc 2007, 14:04

Ouest-Etat a écrit:Le grand quotidien Rhônalpin "Le Progrès" - Edition de l'Ain de ce jour

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/963029.html


Les patrons du routier sont en garde à vue

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/963545.html
Ouest-Etat
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2007, 23:29

Re: Accident TGV/camion

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 12:38

Sur ce site se trouvent des photographies de l'accident du TGV.

http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php?/category/476

Le conducteur a eu la vie sauve (pas le chauffeur du camion). Quand on voit la photo de l'avant du TGV, on peut se dire que l'avant du TGV est sûr. Impressionnant!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités