Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Facebook : si t'y est pas, t'est qu'une merde hasbeen

Messagepar blackleroc
08 Juin 2017, 13:07

husson73 a écrit:très simple: tu veux avoir un maximum d'informations sur quelqu'un. Tu regardes s'il a un compte FB et si c'est le cas bingo.
Ami(s) (supposés), voyages, passions etc tout y est.

Entièrement d'accord, et le must, c'est que certains patrons avant d'embaucher vont y voir ce qui y traine sur le candidat au post ..............

Et les mômes ne s'en rendent pas compte du danger de ce truc à la con.....................

Robert
blackleroc

Messagepar BURLINGTON
08 Juin 2017, 13:19

husson73 a écrit:très simple: tu veux avoir un maximum d'informations sur quelqu'un. Tu regardes s'il a un compte FB et si c'est le cas bingo.
Ami(s) (supposés), voyages, passions etc tout y est.

A condition que tu le veuilles bien.
Rien ne t'oblige à te dévoilé et surtout rien ne t'oblige à rendre publique ton compte. Le paramétrage de celui ci est fait pour cela. Regarde bien, il y a des personnes avec des profils dont tu ne sais rien.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
08 Juin 2017, 13:46

comme me l'a expliqué Madame, j'ai tout désactivé et tout mis en "privé" (enfin, d’après ce que j'ai compris :gratte: ) ce qui n’empêche pas FB de m'inonder de pubs :diable2:
je suis pas autant emm***** avec Ebay, Glouglou, Amazon, etc. qui eux aussi vive avec la pub :siffle:

PS pour Alain: j'ai répondu en MP :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar JPGO
08 Juin 2017, 13:56

augerd a écrit:je dirais que cela pourrait plutôt être moi qui leur réalise leur protos :mdr:

Effectivement! Si tu t'es pointé au fablab avec ce niveau d'humilité, je comprends mieux leur réticence :)
JPGO

Messagepar BURLINGTON
08 Juin 2017, 14:04

Dominique, concernant la pub ça va se calmer. Surtout si tu prends l'habitude de supprimer leurs publications. Voir le petit sigle V en gris pâle en haut à droite de la publication.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
08 Juin 2017, 16:17

JPGO a écrit:
augerd a écrit:je dirais que cela pourrait plutôt être moi qui leur réalise leur protos :mdr:

Effectivement! Si tu t'es pointé au fablab avec ce niveau d'humilité, je comprends mieux leur réticence :)

Connaissant un peu Dominique, cette phrase est surtout en réaction au comportement du type "je sais tout et tu ne vas pas m'apprendre" venant du genre de personne qu'il a du voir là bas.
Même si il est fort bavard :ange2: il n'est pas du genre a venir se vanter et étaler son savoir au premier venu.

Pour revenir sur le comportement des jeunes têtes de liste (ou premier de la classe sortis de grandes écoles) je vois parfaitement le phénomène. Il vont t'apprendre le dernier cri de la technologie parce que t'as 3 ans de plus qu'eux alors t'es vieux et tu ne comprends plus rien.
Sauf que le dernier cri de la technologie, c'est toi qui l'as mis au point quand le guignol en question avait plein de boutons d’acnés sur la tronche... :ange: :ange:

Bref... c'est l'éternel conflit de génération et quand à l'humilité, je pense que justement ce genre de personne branché "hi tech" en possède peu.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar destroyedlolo
08 Juin 2017, 16:42

Salut,

Pour faceprout, je n'utilise pas : mes photos, je les met sur mon site, mes amis, je les voie ou je leur envoie des mails et il y a les forums. Ce qui me gène, 1/ c'est que je ne vois pas pourquoi ca serait une boite exterrieur qui monetiserait ce que je souhaite publié, et 2/ je ne les connais ni d'Eve, ni d'Adam : je ne vois pas pourquoi j'aurai spécialement confiance dans leur politique de sécurité quand à la protection de mes données. Au moins, sur mon serveur, si ca fuite, c'est de ma faute :mrgreen:
Et j'ai de plus en plus d'amis qui font de même, dont le compte FB tombe en déshérence.

augerd a écrit:de nombreux Fablab ont éclos depuis qlq années sur la France,
je découvre cela avec bonheur et des fin novembre, envoi d'un mail sur leur boite gmail... et aucun retour, malgré une relance :H2:

Il y en a un qui s'est monté sur Annecy, même constation : ils ne répondent jamais aux mail !
En plus, ils font que de la 3D ... alors que moi, je cherchais plutot des gens interessés par la domotique et mutualiser le gravage de circuit imprimé (ce qui me servira aussi pour le train :) ).
Mais sans réponse ... Tant pis.
destroyedlolo

Messagepar BURLINGTON
08 Juin 2017, 18:09

destroyedlolo a écrit:... je ne vois pas pourquoi j'aurai spécialement confiance dans leur politique de sécurité quand à la protection de mes données. Au moins, sur mon serveur, si ça fuite, c'est de ma faute ...

Et tu penses que ton hébergeur est plus sécurisé :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar sncb_nmbs
08 Juin 2017, 18:14

FB, j'y suis juste inscrit pour les personnes qui y sont tel que :
le boss de FT : https://www.facebook.com/Boutique-Train-307403329336/
ou un compatriote : https://www.facebook.com/GrenierFerroviaire/
et qu'un bandeau FB m'empêche de regarder si je suis pas inscrits, nothing else !

On peut vivre sans, mais si on participe à des activités, cela devient intéressant pour le partage, mais comme toute chose, il faut gérer. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar destroyedlolo
08 Juin 2017, 20:59

BURLINGTON a écrit:Et tu penses que ton hébergeur est plus sécurisé :?:

Sans doute pas mais ... mais vu que l'hébergeur en question, c'est moi :
  1. Je controle ce que je met en publique ou pas, il n'y a pas qq'un que je ne connais pas qui décide unilatéralement de changer les regles de ce qui est publique ou non,
  2. y'a pas une sensure obscure qui dit ce que oui ou non je peux publier,
  3. si qq'un arrive a pénétrer mon système, je ne peux m'en prendre qu'a ... moi même :siffle:
destroyedlolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon