Bonjour,
POMidi a écrit:Au risque de passer pour un Cassandre
À tous les "Cassandres" et autres défaitistes, ce n'est pas en disant
nous ne pouvons pas le faire
que nous y arriverons. C'est comme cela que l'on perd toute chance de réussite. Quant à être rivée sur le modernisme, c'est un point de vue comme un autre, mais après la tempête du sud ouest, après celle de 99, il est peut-être temps de remettre en cause ce "modernisme".
Vous qui roulez en voiture climatisée, savez-vous que cette "clim." coûte très chère en pollution ? C'est une surconsommation de carburant d'environ 10% et de plus les rejets de gaz R… c'est, en moyenne, l'équivalent d'une tonne trois cents de CO² par voiture sur cinq ans (source ADEM). Sans compter que ces "mini tour aéro-réfrégérantes" sont de vrais nids à virus, microbes et autres bactéries (bonjour la Sécu). C'est aussi celà le modernisme.
Je suis "Râleur", mais il faut avouer que parfois il y a de quoi.
Je ne parlerai pas de cette fumisterie qu'est le "Grenelle de l'environnement", le débat serait trop chaud. Allez simplement sur les sites non gouvernementaux qui sont plus près de la vérité que votre JT.
Les politiques, à quelques exception près, mentent aux français et ces derniers les croient.
Pour mettre les choses au point, rappelez-vous la pensée d'Alphonse Allais, cela vous remettra peut-être dans la bonne philosophie.
Ouf ! Cela fait du bien.
Excuse-moi, Rodolphe, mais parfois il me faut remettre les choses à leur place.
Cordialement.
Pierre