Paul et Mike

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Paul et Mike

Messagepar Rodolphe
13 Mar 2009, 02:16

Dans mes propos il était possible de remplacer importateur par distributeur, pour le marché commun en tout cas.

Certains modèles économiques et commerciaux subsistent encore... Pas besoin d'importateur aujourd'hui peut-être, mais ce n'était pas le cas avant l'arrivée du net. On oublie parfois un peu vite tout ça. Néanmoins ils continuent aujourd'hui à prendre des marges importantes alors que leur apport est souvent nul voire néfaste. Je me souviendrai longtemps de l'ex importateur Bachmann... Je proposais un test et un article de plusieurs pages (j'avais déjà l'accord de la revue), il suffisait de prêter la machine. Machine que j'aurais sans doute acheter après d'ailleurs car elle me faisait vraiment envie (la Shay 3 trucks en « G » qui venait de sortir à l'époque). Ben oui mais pas de stock, il fallait commander, payer d'avance pour un délai inconnu. Pas de contact possible, il répondait rarement aux mails et jamais au téléphone). Si pour être importateur il suffit d'un bureau, sans stock et sans rendre le moindre service eu futur acheteur alors tout le monde peut le faire ! Il y a sans doute d'autres intermédiaires qui font un super boulot, qui apportent vraiment quelque chose comme par exemple favoriser voire même étudier en interne de nouveaux modèles mais globalement...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
13 Mar 2009, 17:50

_Chris_ a écrit:Ma femme est fleuriste (salaud d'artisans n'oublions pas)

Ce n'est pas à moi qu'il faut servir se genre de prose mon ami, c'est là bas chez les gauches :siffle:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Morvan
13 Mar 2009, 17:53

Koi ? Kéya ? :?: :?:

Keskélà , la gauche :?: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

( la gauche fruits confits, pas la gauche kaviar :diable: )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar gib
13 Mar 2009, 18:56

On ne dit pas les gauches, on dit MMADMG ! :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Soldier of fortune
13 Mar 2009, 20:43

Les gauches? Ca, ils le sont! :twisted:

Bon, de toutes façons vous avez passé l'âge de jouer aux legoches, non?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
13 Mar 2009, 23:56

En Europe les importateurs exclusifs sont interdits. Mais certains ont le monopole de fait, et cela revient pour l'influence du prix sur le marché est la même. Malheureusement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

14 Mar 2009, 08:12

Alors oui tiens puisque tu en parles Pierre....

J'ai acheté avant de faire du USA, des kits de PN Sud. Je n'ai jamais trouvé ça cher, je m'explique.
Cher pour mes moyens parfois, mais cher pour ce que c'était, jamais. Voilà encore un artisan qui fait des produits de très grande qualité à un prix.. artisanal. ( un peu comme les fleurs de Chris)
Seulement quand je vois de la production industrielle au même prix que de l'artisanal la qualité en moins :siffle: :siffle: :siffle:

Bon on ne va pas s'éterniser, j'ai eu un peu tort de lancer le débat il faut dire. Mais j'en ai un peu assez que l'on considère parfois ( ailleurs ou ailleurs ) le train US comme un exotisme de merde.
En avant et au travers.
Gengis Khan

14 Mar 2009, 12:35

Ah mais je te rassure, mis à part la GG1 le PRR c'est de la merde :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

14 Mar 2009, 14:57

Mais quelle horreur d'apprendre des trucs comme ça :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais alors les monomaniaques SNCF roulent en US :shock: :shock: :shock: :shock: :?:

Mince alors, pour une nouvelle, ça c'est une nouvelle :!: :!: :!:

Moi qui croyait que la france roulait en BR 52 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar domi
14 Mar 2009, 16:13

Le pire que j'aie connu, un gars au demeurant un bon copain et un charmant confrère de travail qui raillait ma passion pour le ferroviaire ricain, ne jurant que par les Chapelon et consorts.... Un jour il me fait l'apologie de la 141R qui devait venir fair quelques tours de bielles sur le réseau touristique au sein duquel il bossait comme bénévole. Je luis dis: "Mais Dédé, je ne rêve pas, t'es en train de me vanter les mérites d'une loco américaine, là! :lol: ".

Et lui de me répondre, "Ce n'est pas la même chose, c'est quand même une loco de France."

Allez comprendre! :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon