Vista vers XP

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vista vers XP

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2009, 13:33

Fabien G a écrit:Ben quoi, c'est bien Ubuntu, l'essayer c'est quasiment l'adopter pour de bon.

Maintenant si on pouvait m'expliquer comment avoir accés à mon compte MSN sous Jaunty, ce serait génial car ça fonctionne sous Intrepid mais avec des plantage en plus. :gne:

Aucun souci sous Jaunty avec Pidgin (par exemple), installé par défaut.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fabien G
03 Juin 2009, 13:37

Rodolphe a écrit:
Fabien G a écrit:Ben quoi, c'est bien Ubuntu, l'essayer c'est quasiment l'adopter pour de bon.

Maintenant si on pouvait m'expliquer comment avoir accés à mon compte MSN sous Jaunty, ce serait génial car ça fonctionne sous Intrepid mais avec des plantage en plus. :gne:

Aucun souci sous Jaunty avec Pidgin (par exemple), installé par défaut.

Rodolphe

Ben j'ai déjà essayer avec Pidgin mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte à moins que je m'y prend comme un manche ou que je suis pas assez patient.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar XTof_vl
03 Juin 2009, 14:24

vivement Windows 7 et Office 2010! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2009, 14:25

Je viens encore de me connecter à l'instant sans souci. Pourtant je n'aime pas MSN, c'est vraiment pour te rendre service :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2009, 14:55

_Chris_ a écrit:Je ne viens que de voir ton message. En effet il faut booter sur le CD. Quand tu sais pas tu me demandes, pas à l'autre incultaillon de linuxien de bretanie :diable: :siffle: :mdr:

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fabien G
03 Juin 2009, 14:56

Bon je vais re-tenter. En même temps, pour une version installé sous Windows, on peut pas forcement s'attendre à la meilleure performance. d'Ubuntu.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2009, 15:01

Fabien G a écrit:Bon je vais re-tenter. En même temps, pour une version installé sous Windows, on peut pas forcement s'attendre à la meilleure performance. d'Ubuntu.

Chez moi c'est l'inverse. Ubuntu en système d'exploitation principal. Wintrumuche (XP et Seven actuellement) uniquement via des machines virtuelles. Comme ça je peux tester mes sites mais win ne peut rien casser puisqu'il n'a pas réellement accès à l'ordinateur. Simple, rapide, efficace.

Pour Pidgin ça ne doit néanmoins pas poser de souci à partir du moment où ton Ubuntu a accès au net.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar decstef_be
03 Juin 2009, 15:37

Rodolphe a écrit:
Fabien G a écrit:Bon je vais re-tenter. En même temps, pour une version installé sous Windows, on peut pas forcement s'attendre à la meilleure performance. d'Ubuntu.

Chez moi c'est l'inverse. Ubuntu en système d'exploitation principal. Wintrumuche (XP et Seven actuellement) uniquement via des machines virtuelles. Comme ça je peux tester mes sites mais win ne peut rien casser puisqu'il n'a pas réellement accès à l'ordinateur. Simple, rapide, efficace.

Pour Pidgin ça ne doit néanmoins pas poser de souci à partir du moment où ton Ubuntu a accès au net.

Rodolphe

Ah ah :cool: ... je suis très intéressé par ton installation vu que je change de machine mais que certains logiciels de mes zenfants ne digèrent pas trop mon ubuntu.
Peux-tu en raconter plus svp ? Merci.
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2009, 16:09

Voir par exemple http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox .

Attention toutefois, pour le moment VirtualBox ne gère pas DirectX. Or beaucoup de développeurs de jeux se croient encore obligés d'utiliser ces trucs propriétaires. Pourtant s'ils développaient pour OpenGL (qui est supporté par VirtualBox) leurs jeux seraient sans souci portés pour tous les systèmes d'exploitation... Néanmoins si on n'utilise pas DirectX alors ça tourne sans problème.

Si vraiment il faut un windows natif, il reste possible d'installer ensuite Ubuntu en dual boot. Ça se fait sans problème et ça permet, lors du démarrage de la machine, de sélectionner le système. C'était le cas de mon portable encore il y a peu et c'est toujours le cas du poste de Miss Playmo même se je ne l'ai pas vu utiliser win depuis longtemps.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fabien G
03 Juin 2009, 16:13

Euh... Pour le cas du Dual-Boot faut faire gaffe si le PC est un PC de marque car avec les PC de marquage y a un tatouage.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon