Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar Morvan
07 Jan 2008, 13:52

+ 1 avec jmcar17
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Re: Environnement et Transport Ferroviaire

Messagepar Gaston06
07 Jan 2008, 14:22

Rock à bien fait dévié le sujet initial en oubliant l'aspect ferroviaire :siffle:, mais il est vrai que l'aspect OGM n'est pas neutre, et je pense qu'il y a certainement du bon à prendre :cool: mais aussi savoir "gardé" raison pour éviter les abus tel que la main mise de certains industriels qui ont déposé des brevets sur le vivant :bof:
( Nota : mon fils fait un Post-Doctorat de Biologie Cellulaire à Cadarache ! )

pour ne revenir au ferroviaire, je m'étonne aussi que le transport ferroviaire s'oriente plutot vers le principe du transport du camion complet et de son chauffeur et non seulement de sa charge utile avec le principe du container et les contraintes du gabarit (Wagons surbaissés, Mise aux normes des tunnels, ... ),
Avez-vous une idée des raisons qui poussent vers cette solution plus contraignantes ?
L'option container ne serait-elle pas plus facile à mettre en oeuvre et moins couteuses ?

A +

P.S : je permet d'éditer le premier post pour "actualiser" le titre
Gaston06

Re: Environnement, José B. et Transport Ferroviaire

Messagepar Soldier of fortune
07 Jan 2008, 22:26

T'es sûr qu'il n'y a que le modem de grillé? :twisted:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2008, 22:45

En serait-il à sentir le saucisson Corse?

Pour la petite histoire, il y a une 15aine d'année, je faisais la traversée Bandol / Calvi, à la voile.

Avant de voir l'île de beauté, je la sentais. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar calais-bale
07 Jan 2008, 23:18

Bonsoir,

Ma femme et moi avons la trentaine engagée, et 2 jeunes enfants.
Nous achetons les fruits, légumes, volailles, le jus de pomme, les oeufs... à la ferme.
Pour certains produits 'hors-saison', nous allons à la supérette Bio, et on ne prend que les produits français. Car si on achète des haricots verts du Maroc par exemple, le produit bio l'est beaucoup moins avec les tonnes de kérosène déversées dans l'atmosphère pour faire venir ces petits légumes jusqu'en France.
Dans ce cas on ne les achète pas, et on en mangera une prochaine fois...

Habitant la métropole lilloise, ma femme travaillant à la campagne, nous avons fait un test:
Je suis allé acheter un chou-fleur dans une supérette en ville (Genre le légume bien exposé sur son étal, les spots braqués sur lui), et ma femme achetant un chou-fleur dans une ferme sur la route du retour (Au passage, légumes conservés sous bâche dans un hangar sans lumière).
Constat: Nous avions les 2 choux sous les yeux et...
- La couleur: Celui de la supérette était jaune, celui de la ferme était bien blanc. Normal donc...
- Le goût: Vous imaginez bien le bon goût du chou de la ferme. Celui du magasin ?!? :siffle:

Lors des courses dans les petites enseignes, et quelques rares fois dans les hypers, nous chassons:
On regarde toujours la composition des différents produits avant de les acheter. Vous faîtes la même chose ?!? Vous devriez...
On se rend compte inévitablement que l'on se fout de nous :diable2:
Le pire des composants: Le lait, et ses substituts (Lactosérum, protéines de lait, lait déshydraté en poudre...). On en trouve à tout va, jusque dans le saucisson sec !
Il faut savoir que nous sommes les seuls mammifères à consommer du lait à l'âge adulte.
Si on réduit cette consommation de lait, on diminue les problèmes de cholestérol, d'allergies, les problèmes gastriques, etc...
Ensuite il y a tous ces produits bourrés de conservateurs, colorants, stabilisateurs, réhausseurs de goût, arômes chimiques...

Bref, modifier ses habitudes d'achat, ses habitudes alimentaires et votre corps vous le rendra :ange:

Ceci est un grand débat, j'en conviens.
Mais je crois que le plus important c'est de prendre conscience de la réalité (Que l'on tente de nous cacher par tous les moyens), et de passer le message à nos enfants, à tous, pour qu'ils ne deviennent pas de futurs malades rongés par cette société de sur-consommation absurde.
Les fraises et les tomates, c'est en été, point.
Le vin c'est quand on veut :mrgreen:
Calais-Bale, ou l'artère Nord-Est...
http://calais-bale.over-blog.com/
calais-bale

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2008, 23:42

Sur le ton de la plaisanterie, car c'est ma nature, je vais vous raconter des choses strictement vraies qui me concernent:

Je me nourris quasi exclusivement de frites surgelées, de steack préemballé et de bière. La dernière fois que j'ai bu du lait, c'était en 1963. Pareil pour le yaourt. j'ai horreur de ça. Je ne pratique aucun sport: cela use prématurément l'organisme et accélère le vieillissement. Je préfère l'odeur de l'autobus à celle de la ferme, après 24 heures à la campagne, je déprime grave.

Je cherche désespérément à prendre quelque kilos car je ne suis vraiment pas épais. Je n'ai pas de cholestérol. (1,7.) Je n'ai pas de tension, pas de diabète. Par contre je souffre d'un début d'arthrose des cervicales du à une hypercalcification. Vous lisez bien: j'ai trop de calcium. C'est d'ailleurs le seul paramètre de mon bilan biologique qui soit anormal. J'insiste: je ne consomme AUCUN laitage depuis 40 ans.

Feue la CEE regorgeait d'excédents laitiers dont elle ne savait que faire. Il est donc tout naturellement venu à l'idée des marketeux de service d'inciter le bon peuple à consommer du lait. Enormément de lait. Sous toutes les formes possibles et imaginables. Et de payer les hommes en blouse blanche nécessaires pour que le peuple suive (Merci Milgram).

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante? L'homme est un mammifère. De tous les mammifères, il est le seul qui consomme du lait après le sevrage. Pourtant l'ensemble des autres mammifères n'est pas carencé en calcium. Etonnant, non?

Donc, pour ma part, les machins bio, les produits laitiers, les marchés régionaux,...Tant qu'il y aura des monoprix, je serai HEUREUX.

:D

PS: j'ai conduit une partie des études cliniques de l'Actimel et du Danacol. Je sais donc exactement ce qu'il n'y a pas dedans. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
07 Jan 2008, 23:51

Zut, moi qui avait répondu de façon ferroviaire...

Bon pour le bio, j'avoue que manger un oeuf ou un poulet qui vient de la ferme, je trouve cela meilleur. Je n'ai aucune confiance dans le BIO, mais bien dans les produits de la ferme quand c'est ma soeur qui les produits :mrgreen:

Pour le reste, j'ai de la chance d'habiter à mi chemin entre la ville et la campagne, et j'adore cela.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar calais-bale
08 Jan 2008, 00:06

XTof_vl a écrit:Je n'ai aucune confiance dans le BIO

Produits bio: Il faut entendre par-là que ces produits ne sont pas 'couverts' d'engrais et de pesticides à outrance, que les agriculteurs bio ont une autre perception des choses en pratiquant une agriculture dîte raisonnée.
D'ailleurs, aucun produit ne peut être pur à 100%.
Les produits 'Bio' ne sont bio qu'en partie...

Aliment bio, définition:

Un aliment biologique est un aliment produit suivant les principes de l'agriculture biologique.

Le ministère de l’agriculture a créé une norme "bio" avec le logo « AB » qui désigne les aliments ne contenant pas d’éléments chimiques de synthèse. Il existe une tolérance de 5 % pour les ingrédients comme le sel marin qui, sans être des aliments biologiques stricto sensus, sont des produits naturels sans élément chimique de synthèse rajouté par l’homme.

Sur le plan de la valeur nutritionnelle, un rapport de 2003 de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a conclu que « les données disponibles ont montré, de manière générale, pour des situations limitées, peu de différences significatives, et reproductibles, entre la composition chimique des matières premières issues d’agriculture biologique et celles issues d’agriculture conventionnelle. »[1]. Cependant, dans l'évaluation de divers risques sanitaires (pesticides, nitrates, métaux lourds, mycotoxines, dioxines, médicaments vétérinaires, farines animales, parasites), de tels aliments bénéficient d'un cahier des charges qui les rend globalement plus sûrs que les produits de l'agriculture conventionnelle[

Source: Wikipédia
calais-bale

Messagepar Rodolphe
08 Jan 2008, 00:31

D'accord pour les produits locaux, mais le premier qui essaye de me faire boire du whisky breton va avoir du mal à s'en remettre :diable2:

Non mais :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Par contre il y a des bières sympathiques, l'hydromel, le cidre et des trucs plus bizarres mais tout à fait recommandables :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar calais-bale
08 Jan 2008, 01:05

Vous avez déjà acheté des pêches vers mai-juin ? Celles où on vout fait la super promo pour leur arrivée...
Vous les voyez sur leur étal: Houlala qu'elles sont belles :bave:
Vous rentrez, et le lendemain ou le sur-lendemain elles sont pourries :shock:
1ère réaction: Merde, j'aurais dû les manger plus tôt... :cry:
Ou autre 1ère réaction: Merde, elles 'tiennent' pas ces pêches... :diable2:

Vous trouvez ça normal ?!? :gne:
C'est quand la saison des pêches ??? :siffle:
calais-bale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon