Methode anti-grippe

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Methode anti-grippe

Messagepar Rodolphe
14 Sep 2009, 18:37

Le Basque a écrit:je me serais trompé ?

Oui ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
14 Sep 2009, 20:27

Rodolphe a écrit:Je suis en général de ton avis mais il faudrait quand même éviter de confondre systématiquement juifs, sionistes et israéliens. Ce qui éviterait par exemple à un dessinateur bien connu de se faire virer pour antisémitisme - ce qui est illégal et heureusement ! - alors qu'il est anti sioniste - ce qui est légal et heureusement aussi !

Désolé pour ce hors-sujet.

Rodolphe

Alors là camarade, tu me scies en deux :shock: :shock:

Ou vois tu une allusion quelconque à un amalgame quelconque :?: :?:

Je dis et je répète simplement qu'avant 48, les futurs israéliens qui combattaient pour la reconnaissance de leur pays contre les anglais auraient eu du mal à louer un avion aux rosbifs.
Je te renvoie à l'excellent bouquin sur La Haganah de Thierry Nolin aux Editions Balland

:prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
14 Sep 2009, 20:35

Avant 48 il y avait des futurs israéliens juifs, des futurs israéliens juifs et sionistes, des futurs israéliens arabes - ben oui il ne faudrait pas les oublier - et des futurs israéliens athées (sans entrer dans les détails). Dans les deux dernières catégories il n'y avait pas de rabbin je suppose, mais dans les deux premières si. Bref, encore une fois ne pas tout mélanger, tous les juifs n'étaient pas en conflit avec l'armée britannique. Et encore je ne parle pas des plus extrémistes, opposés aux sionistes et souhaitant le destruction d'Israël alors qu'ils sont juifs. Il y en a peu mais ils existent et vont même jusqu'à s'allier avec les extrémistes arabes.

Ceux de la première catégorie auraient très bien pu, parce qu'ils n'étaient pas forcément en guerre, survoler leur pays dans un avion anglais. Pfou, tout ça pour prouver que j'ai raison :mrgreen: :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2009, 09:21

Les premiers avions de chasse israéliens étaient des copies de Me 109 :shock: construits en ce qui était en train de devenir l'Europe de l'Est. :shock:

Après, Israël a préféré "copié" les mirages III pour en faire le Kfir, etc. Superbes avions.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gb 58
15 Sep 2009, 10:24

XTof_vl a écrit:Les premiers avions de chasse israéliens étaient des copies de Me 109 :shock: construits en ce qui était en train de devenir l'Europe de l'Est. :shock:

copies de Me 109 de Thécoslovaquie par AVIA je crois , en 1948 il a été fait usage de tout ce que pouvait touver les bélligérants .Des panzer 4 ,des chars Français , de la construction locale (déjà) , etc...mais je m'égare du sujet...

XTof_vl a écrit:Après, Israël a préféré "copié" les mirages III pour en faire le Kfir, etc. Superbes avions.

il voulait faire aussi un f16 maison mais les Ricains ils ont dit :non !!!Copier les frenchies ok, pas nous :siffle: Il font du rétrofitage sur de vieux appareils soviétique , très actif dans les drônes aussi ..

gb
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2009, 10:58

Les hollandais demandent, pour leurs frites, de la sauce "f'rites", inexistante en B, et donc c'est toujours une source de quiproquo.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gb 58
15 Sep 2009, 11:09

XTof_vl a écrit:Les hollandais demandent, pour leurs frites, de la sauce "f'rites", inexistante en B, et donc c'est toujours une source de quiproquo.

et que mettez vous sur les frites , je me souviens d'avoir travaillé à Liège en 82 mais pas de la marque de la sauce
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar La Mouette
15 Sep 2009, 11:14

Les frites ça se mange avec de la mayo ! :bave:
La Mouette
Bavard

Messagepar gb 58
15 Sep 2009, 11:22

La Mouette a écrit:Les frites ça se mange avec de la mayo ! :bave:

Faite maison , pas un truc infame en pot en verre !!!
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar La Mouette
15 Sep 2009, 11:58

Dans la mesure du possible oui mais on trouve maintenant au rayon frais d'assez bonnes mayonnaises. :yin
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon