Réinstallation de Windows dans une Station de Travail HP

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Réinstallation de Windows dans une Station de Travail HP

Messagepar Béret Vert
31 Oct 2009, 15:49

db54 a écrit:Je ne le pense pas (sinon je ne l'aurai pas proposé), puisqu'il y a une licence d'acquise - OEM - sur la base de laquelle l'install peut se refaire avec la version idoine, c'est bien la moindre des choses !

Je me suis mal fait comprendre : Passer au petit copain est illégal, la licence n'est accordée qu'à l'acquéreur et non à un tiers. Mais chacun gère comme il l'entend !

db54 a écrit:La partition d'install n'est pas toujours utilisable (disque HS ...), et à ma connaissance ce qui est illégal c'est de ne pas fournir un support de logiciel pour ce genre de cas de figure. La partition d'install est un utilitaire, pas un expédient pour cette obligation légale.

Raisonnant (à tord) comme vous j'avais posé la question sur "foruminternet" où il y a d'intéressants fils juridiques. HP est dans son droit car aucune obligation légale n'est faite pour fournir un "support" c'est la raison pour laquelle lors de la première utilisation la gravure d'un jeu de sauvegarde est proposé avec un texte tout à fait explicite. Et ça ne date pas d'hier, lors de mes premières machines HP avec disquettes 3½ c'était déjà le cas. Donc si, comme vous l'affirmez, HP était dans l'illégalité ils se seraient fait taper sur les doigts depuis belle lurette.
Béret Vert

Messagepar Didier
31 Oct 2009, 16:13

Je vois que nous ne différons pas de beaucoup, et c'est l'essentiel; il n'y avait rien que de parfaitement honnête dans ma proposition, j'aurais d'ailleurs vérifié le cas échéant que la situation était claire et saine.

Au reste je ne suis pas convaincu par des arguments tels que :
Béret Vert a écrit:si (...) HP était dans l'illégalité ils se seraient fait taper sur les doigts depuis belle lurette.

Les contre-exemples pullulent...

Je maintiens qu'il s'agit d'une obligation légale : tout client dans l'incapacité de retrouver l'usage normal et attendu de ce qu'il a acheté sans en passer par une procédure exigeante et très particulière est en droit d'exiger de son fournisseur les moyens "habituels" ou normaux de rétablir son droit d'usage.

Tout fournisseur de logiciel est tenu de fournir un exemplaire de son logiciel et de son installation sur un support réutilisable (et non seulement, mais encore une documentation correcte en français ...) - je suis éditeur ...

Cela dit non pas pour prolonger sans fin une discussion sans intérêt majeur, mais juste pour la précision.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar marchdu
01 Nov 2009, 15:51

Salut à tous et merci pour votre aide.

En cherchant dans mes cartons d'informatique, j ai trouvé dans la pochette de la station les CD de restauration (pas la nourriture :apero: ) mais pour remettre la bécane dans son jus d'origine! Il y a donc deux CD, le pemier:
HP restore plus et Operation System

Ces deux CD m'ont permis après une bonne heure de moulinette de retrouver la configuration sortie d'usine.
Bon, à présent séance d'installation des tous les softs :mort: :pleure:

Au passage j'ai pris un nouvel anti virus "Kaspersky Internet Security 2010" ; Si quelqu'un a du recul, c'est bienvenue.J'aimais bien Zone Alarm, mais ils ne vendent que en ligne...... bof bof...

Encore merci pour toutes vos réponses.
@+
marchdu

Messagepar Didier
01 Nov 2009, 17:11

marchdu a écrit:"... Kaspersky Internet Security 2010" ; Si quelqu'un a du recul, c'est bienvenue.

C'est, AMHA, un bon produit, rapide (car il n'a pas encore pris l'embonpoint et les prétentions à tout faire de ses concurrents et néanmoins prédécesseurs - je ne cite personne ...) et efficace, même s'il connaît quelques problèmes de temps à autres de faux positif ou l'inverse.

La version simple anti-virus peut suffire.
A compléter par SpyBot (gratuit) au minimum, CCleaner et autres outils de purge régulière, l'utilisation de Firefox plutôt qu'Explorer et surtout par une pratique raisonnée et limitée de l'Internet ...

A savoir : dans la course poursuite entre la lance et la cuirasse, les attaquants ont définitivement une à plusieurs longueurs d'avance aujourd'hui ... et pour un moment.

Inutile de déclencher là-dessus des polémiques sans fin : 1- j'ai bien dit que tout ceci était exprimé AMHA 2 - j'ai néanmoins quelques titres pour l'affirmer ... 3 - "chacun sa route, chacun son ip !" :mdr2:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
01 Nov 2009, 17:38

db54 a écrit:3 - "chacun sa route, chacun son ip !" :mdr2:

Je la mets de coté, elle resservira :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
01 Nov 2009, 19:34

marchdu a écrit:
Au passage j'ai pris un nouvel anti virus "Kaspersky Internet Security 2010" ; Si quelqu'un a du recul, c'est bienvenue.

Encore merci pour toutes vos réponses.
@+

C'est mon antivirus pro et j'en suis content ; mais l'informatique, du moment que ça marche...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar marchdu
01 Nov 2009, 20:03

Tout est revenu en ordre car j'écris ceci de la Station. Tout a fonctionné mais c'est long de tout réinstaller! :mort:
Concernant l'antivirus, cela n'a pas trop l'air de pénaliser les performances, m'enfin il y en a un peu d'origine.... et un peu moins à présent.
marchdu

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2009, 21:27

db54 a écrit:
marchdu a écrit:"... Kaspersky Internet Security 2010" ; Si quelqu'un a du recul, c'est bienvenue.

C'est, AMHA, un bon produit, rapide (car il n'a pas encore pris l'embonpoint et les prétentions à tout faire de ses concurrents et néanmoins prédécesseurs - je ne cite personne ...) et efficace, même s'il connaît quelques problèmes de temps à autres de faux positif ou l'inverse.

La version simple anti-virus peut suffire.
A compléter par SpyBot (gratuit) au minimum, CCleaner et autres outils de purge régulière, l'utilisation de Firefox plutôt qu'Explorer et surtout par une pratique raisonnée et limitée de l'Internet ...

A savoir : dans la course poursuite entre la lance et la cuirasse, les attaquants ont définitivement une à plusieurs longueurs d'avance aujourd'hui ... et pour un moment.

Inutile de déclencher là-dessus des polémiques sans fin : 1- j'ai bien dit que tout ceci était exprimé AMHA 2 - j'ai néanmoins quelques titres pour l'affirmer ... 3 - "chacun sa route, chacun son ip !" :mdr2:

Ce message m'a amusé: Etant dans l'informatique, je m'aperçois que pour ces mêmes problèmes, j'ai ces mêmes réponses, au privé.

Au pro, mais pour d'autres raisons non techniques, j'y ai apporté d'autres réponses.

GAG!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Cocoon