db54 a écrit:Je ne le pense pas (sinon je ne l'aurai pas proposé), puisqu'il y a une licence d'acquise - OEM - sur la base de laquelle l'install peut se refaire avec la version idoine, c'est bien la moindre des choses !
Je me suis mal fait comprendre : Passer au petit copain est illégal, la licence n'est accordée qu'à l'acquéreur et non à un tiers. Mais chacun gère comme il l'entend !
db54 a écrit:La partition d'install n'est pas toujours utilisable (disque HS ...), et à ma connaissance ce qui est illégal c'est de ne pas fournir un support de logiciel pour ce genre de cas de figure. La partition d'install est un utilitaire, pas un expédient pour cette obligation légale.
Raisonnant (à tord) comme vous j'avais posé la question sur "foruminternet" où il y a d'intéressants fils juridiques. HP est dans son droit car aucune obligation légale n'est faite pour fournir un "support" c'est la raison pour laquelle lors de la première utilisation la gravure d'un jeu de sauvegarde est proposé avec un texte tout à fait explicite. Et ça ne date pas d'hier, lors de mes premières machines HP avec disquettes 3½ c'était déjà le cas. Donc si, comme vous l'affirmez, HP était dans l'illégalité ils se seraient fait taper sur les doigts depuis belle lurette.