ma vente sur baybay

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: ma vente sur baybay

Messagepar Le Basque
10 Nov 2009, 19:20

Rockandrail a écrit:Mais là, je les piège toujours car j'ai plusieurs cartes sur plusieurs comptes.

Ah bon ? Et tu pourrais nous indiquer les références ?

:gne: :gne: :gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2009, 19:23

Et pour le Basque y en a pas...(musique)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Béret Vert
10 Nov 2009, 19:29

Rockandrail a écrit: En France aussi, un commerçant a parfaitement et légalement le droit de refuser un paiement par chèque.

Sauf que : Le commerçant sera tenu d'accepter le paiement par chèque s'il est adhérent d'un Centre de Gestion Agréé et pour n'importe quelle somme et pour tous les commerçants pour pour un règlement dont le montant est supérieur à 3000 euros, car alors le règlement en espèces n'est pas autorisé. (Art. L112-8 Code monétaire et financier).
Béret Vert

Messagepar BG1000
10 Nov 2009, 20:23

Ce qui est le plus gag, c'est que pour un commerçant demander un supplément pour payement par carte n'est pas illégal!

Combien de fois on voit Bancontact gratuit à partir de xx , sinon yy centime.

Faite la même chose offrer une réduction pour les payement gratuits...

Lors de mes achats, j'ai toujours proposé et insisté pour des virements, du manuel , ou bien en dehors d'Ebay.

Les plus calme c'est sur delcampe

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar jmcar17
15 Nov 2009, 21:19

jmcar17 a écrit:J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé le moyen de contourner :

Il faut exclure dans la liste des pays où tu ne veux pas envoyer tout ce qui n'est pas Union Européenne, et, en plus, le Royaume-uni, les US et les Anglais obligeant les vendeurs à utiliser Paypal.
Ceci fait, effectivement, tu est quand même obligé de cocher la case Paypal pour valider ton annonce MAIS : une fois celle-ci validée (message : Votre objet est mis en vente avec succès ou qq chose du même style) tu vas dans : Modifier votre annonce, et tu décoches la case Paypal, tu soumets les modifs, et là, miracle, on te dis : votre annonce a été modifiée avec succès.
Je n'ai eu qu'un seul cas où je n'ai pu le faire, car l'annonce était à peine posée qu'elle avait déjà reçu une enchère, et dans ce cas j'ai modifié en indiquant que c'était par erreur de saisie que la case Paypal était cochée et comme je prends la précaution de libeller dans le corps de l'annonce, en gros et en rouge : je n'accepte pas Paypal, je n'ai rencontré aucun problème avec les acheteurs. Et c'est tout frais d'hier, les ventes se sont terminées hier soir...

Bien sûr, cela exclue les pays anglo-saxons, mais c'est de leur faute, on ne peux pas obliger les gens à utiliser tel ou tel mode de paiement...

Depuis cette réponse, je viens de m'apercevoir à mes dépens que depuis le 29 octobre 2009, eBay OBLIGE à utiliser paypal, ET IL N'Y A PLUS LA POSSIBILITÉ de modifier l'annonce après coup, eBay est coché d'office. Donc, mes deux nouvelles annonces ont été annulées, car comme je l'ai dit, je n'accepte pas que l'on me force la main. Je mes suis donc tourné vers Freebazar, et comme c'est bizarre, ce site recommande si cela est possible de ne pas utiliser Paypal, mais de faire des chèques... ou de virements...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar XTof_vl
15 Nov 2009, 21:25

Et freebazar t'assure le même prix de vente?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
15 Nov 2009, 22:21

Rockandrail a écrit:
Dimanche il y a quinze jours, j'ai finalisé 5 ventes de locos en Allemagne en milieu d'après midi. Une heure plus tard, j'avais les 5 paiements sur mon compte en banque via Paypal. Si bien que dès le lundi, je pouvais livrer mes acheteurs qui ont été épatés par le délai de livraison. Et tout cela depuis mon écran. Alors, oui, il y a des frais. Mais pas plus qu'ailleurs pour le service rendu. :ange2:

Rhôôô le vieux ringard...Tu ne leur fais pas télécharger tes locos directement au lieu de faire un paquet, remplir le bordereau et le poster? :shock:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2009, 22:33

XTof_vl a écrit:Et freebazar t'assure le même prix de vente?

J'ai comme un doute... En tout et pour tout DEUX objets en vente pour le train... Les deux de Jmcar17 justement... N'est pas Ebay qui veut. On peut aimer ou pas, mais c'est ainsi. Quant à Paypal pour moi c'est l'inverse. En général j'évite tout vendeur qui ne propose pas ce moyen de paiement. À la limite ok pour un virement mais pas de chèque. En tant que vendeur occasionnel et maintenant qu'entreprise je suis également bien content de trouver paypal même s'ils sont chers. Ça me permet de proposer le paiement en ligne sur ma boutique, ce qui est incontournable aujourd'hui, sans devoir chercher avec peu d'espoir une banque qui m'ouvrira un compte VAD puis l'option pour le paiement en ligne.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
15 Nov 2009, 22:40

jmcar devrait poster une petite annonce ici, avec le lien vers son annonce. Ce me semble plus efficace.

En B, ce qui marche mieux, c'est le site du Vlan, un toutes boîtes bruxellois à l'origine qui s'étend àl'internet maintenant. Mais les annonces y restent trop longtemps et ce ne semble pas tout à fait normal. Risque gros que cela soit déjà vendu au moment où l'on pose une question sur l'objet. Et puis le côté "annonce classique" pousse de nombreuses personnes à demander des prix prohibitifs.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jmcar17
15 Nov 2009, 23:30

Bon, je teste, on verra bien. Cela fait longtemps que j'y avais ouvert un compte, mais que je n'avais pas encore utilisé. On verra ce que cela donne.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon