A l'attention de Messieurs les Artisans....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: A l'attention de Messieurs les Artisans....

Messagepar _Chris_
28 Mar 2010, 11:17

Et merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac... Certains respectent peu ou prou leurs délais, essayent de communiquer du mieux possible, partagent leur réalisations avec les autres (et même sur les forums et ça prends du temps).

Et tout ça, c'est (pour moi) en plus de mes 8 heures (ou plus) de bureau quotidiennes...

Arrêtons un peu de tirer sur les ambulances... A l'heure qu'il est, certains sont en week-end, on est dimanche matin, moi je bosse, justement pour essayer de respecter mes délais... Je me plaint pas, j'ai choisi, mais entendre à longueur de temps :"J'ose pas vous confier ça ou ça parce que je sais pas quand je récupérerai mon kit monté" c'est lassant.

On peut tous vous en conté de belles sur les "clients"...

Mais en effet les délais sont ce qu'ils sont, et comme le dit Christophe, méfiance sur ceux qui vous prétendent vous livrer en une semaine, c'est pas tenable... Concernant l'encaissement des chèques, il y a eu tellement d'indélicats dans la partie "client", que beaucoup encaissent et commencent ensuite ça se comprends. Pour ma part je demande un acompte et le solde avant livraison. Quoi de plus normal ?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Boxpock
28 Mar 2010, 12:17

_Chris_ a écrit:Et merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac... Certains respectent peu ou prou leurs délais, essayent de communiquer du mieux possible, partagent leur réalisations avec les autres (et même sur les forums et ça prends du temps).

Et tout ça, c'est (pour moi) en plus de mes 8 heures (ou plus) de bureau quotidiennes...

Arrêtons un peu de tirer sur les ambulances... A l'heure qu'il est, certains sont en week-end, on est dimanche matin, moi je bosse, justement pour essayer de respecter mes délais... Je me plaint pas, j'ai choisi, mais entendre à longueur de temps :"J'ose pas vous confier ça ou ça parce que je sais pas quand je récupérerai mon kit monté" c'est lassant.

On peut tous vous en conté de belles sur les "clients"... Pour quelqu'un qui n'est artisan officiel que depuis le 15/02, je trouve cela un peu gonflé ! :mrgreen: petite remarque amicale, rien de bien méchant !

Mais en effet les délais sont ce qu'ils sont, et comme le dit Christophe, méfiance sur ceux qui vous prétendent vous livrer en une semaine, c'est pas tenable... Concernant l'encaissement des chèques, il y a eu tellement d'indélicats dans la partie "client", que beaucoup encaissent et commencent ensuite ça se comprends. Pour ma part je demande un acompte et le solde avant livraison. Quoi de plus normal ?

Bonjour,

Je suis d'accord sur certain mais sur ce qui est surligné en gras, en tout pas dans la mesure où le client a payé, a donc tenu son engagement, et que l'artisan lui se tient libre de ne pas tenir le sien se permettant en plus de cela de bafouer la confiance du client en l'enguirlandant de promesse qui ne seront de toute manière pas tenue ! Là on ne parle plus de délai, d'artisanat etc, mais bien de "foutage de gueule" (pardonnez l'expression) et de non respect envers la personne (ici le client) ..... Donc après cela, on réfléchis à deux fois avant de recommander.

PAr contre, c'est sans hésiter que je commander chez AMF87, SMD ... car il sont très sérieux et tienne à 75% les délais donné (je pense surtout à AMF87 pour les plaques personnalisé par exemple qui donne un délai de 3 mois, le client est au courant avant même de commander). Mais là, attendre prés d'un an un kit soit disant en stock, ça je trouve cela intolérable, je n'ai rien contre les artisans, au contraire j'encourage, mais il y' a des moment où on ne peut que rager, vous en conviendrez ....
Boxpock
Bavard

Messagepar _Chris_
28 Mar 2010, 12:25

J'en convient très bien d'autant plus qu'entre collègues c'est identique avec certains :siffle: :siffle: :siffle:

Et oui même si je ne suis installé que depuis le 15/02, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures provenant de l'autre coté de la barrière... :mdr:

Le père Auger de Damofer, pourrait vous en raconter de belles aussi mais ça c'est les joies du "métier" :mdr:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
28 Mar 2010, 12:35

Et puis pas de méprise, mon discours n'est pas "tous les artisans sont gentils et tous les clients sont des râleurs patentés qui embêtent les premiers".

Il est bien évident qu'un certain nombre de membres de la profession n'est pas sérieux mais un certain nombre l'est aussi. Et tous les clients ne sont pas des pénibles, loin de là :yin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
28 Mar 2010, 13:02

_Chris_ a écrit:Arrêtons un peu de tirer sur les ambulances... A l'heure qu'il est, certains sont en week-end, on est dimanche matin, moi je bosse, justement pour essayer de respecter mes délais...

ça me rassure, j'suis pas tout seul! :ange: :ange: :ange: mais moi le boulot de la semaine est le même que celui du week-end! :prrrt: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar laurent r
28 Mar 2010, 14:13

bonjour a tous

tout d'abord je tiens a m'excuser auprès de Christophe AMF 87 pour mes propos qui on put te vexer mais cela ne s'adressait pas a toi

D'ailleurs je tiens a préciser que voila 3 ans j'ai ouvert une boutique sur la région de Nantes (qui n'as malheureusement pas pu vivre du aux banques)et que je t'avais passer commande de divers produits et que j'avais été livrer avec une rapidité déconcertante et je t'en félicite ainsi que d'autre comme mecanic train et bien d'autre aussi.
mais la commande passer a cet arrisant date de la même époque et je n'ai pas encore tous reçus donc a vous tous de juger......
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2010, 16:50

Salauds d'artisans et de petits commerçants ! Tous des enfoirés de millionnaires qui s'enrichissent sur le dos des modélistes ! Qu'on les pende ! Ben quoi, ce n'est pas ça l'idée ? Pourtant elle semble répandue, si j'en crois les tarifs demandés par certains organisateurs d'expositions (encore un mail époustouflant reçu à l'instant, d'un organisateur que je ne citerais bien entendu pas) !

Rodolphe, enfoiré de salaud de commerçant richissime qui espère pouvoir un jour se sortir un SMIC net chaque mois (on peut rêver)...

PS : désolé, je vais aller me reposer car j'en ai manifestement grand besoin :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
28 Mar 2010, 17:03

Dans la mesure où tu n'as pas depuis ta plus tendre enfance, encouragé par ton grand père communiste, choisi de servir le parti dans la fonction publique, tu es de toute évidence un dangereux suppôt du capitalisme et donc, par nature, un nanti tout juste bon à repeindre les grilles du goulag. Un seul coup de fouet pour cette fois. Non mais! :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
28 Mar 2010, 18:26

Bonne sieste, Rodolphe, mais ne te réveille pas à 16h15 du matin .. Promis, hein ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Mar 2010, 19:02

Rodolphe a écrit:Salauds d'artisans et de petits commerçants ! Tous des enfoirés de millionnaires qui s'enrichissent sur le dos des modélistes ! Qu'on les pende !

Exactement, tous des salauds, faut les buter, neuf grammes de plomb à chacun, toutes corporations confondues :prrrt: :prrrt:

Mais je commencerais bien par ceux qui vivent du net, ensuite ceux du train puis les photographes, ça laissera du temps à ceux du bâtiment de partir en Roumanie

:diable: :diable: :diable:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon