TV off

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TV off

Messagepar decstef_be
26 Mai 2010, 09:52

philb a écrit:
decstef_be a écrit::gne:

Les transmetteurs par le courant, j'ai entre ma B Box et ma TV et ça fonctionne super bien :siffle:

+1 mais il me semble que ces petits appareils chauffent un peu (et donc consomment ?).

Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à regarder à la TV, heureusement que mon provider me l'a proposée gratuitement à 1,5 EUR par mois :ggg:

C'est qui ?
Le mien (Belgacon) me l'a proposée gratuitement à 0,0 EUR par mois ... :ange2:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2010, 10:10

« Rodolphe il a Free, il a tout compris »

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est la pub du fournisseur d'accès « Free ». Ils ne sont pas parfaits mais techniquement ça tient la route et tout est compris pour 29,99 EUR par mois (ADSL, TV, téléphone).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
26 Mai 2010, 16:48

Sauf que tu as l'air cent fois moins idiot que le Rodolphe précité. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2010, 16:53

Soldier of fortune a écrit:Sauf que tu as l'air cent fois moins idiot que le Rodolphe précité. :siffle:

Je ne m'aventurerai surtout pas sur ce terrain là ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
26 Mai 2010, 22:46

Pour héberger des Suédoises de Suède je veux bien me faire une tête de con !

J'ai des prédispositions...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar excalibur34190
27 Mai 2010, 18:43

bibi aussi il est chez free et il est connecter en Multi tv par les free plug et de temps en temps ben il beug les free plug et il faut tout débrancher mais sinon effectivement ça tient la route leur système mieux que l'opérateur historique de couleur orange et neuf/sfr qui merdait a qui mieux mieux et maintenant chez free je suis zen et me prend plus la tète avec une connections qui foirait 2 fois sur trois en wifi
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

Messagepar philb
27 Mai 2010, 21:17

decstef_be a écrit:C'est qui ?

:roll: Belgacom aussi; le système: +11EUR par mois avec réduction, et -10.50 EUR de remise, et cela deux ou trois fois. Donc c'est pas gratuit, c'est payant mais remboursé... (pas totalement). Savent pas compter :apero: .
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar YanShe
28 Mai 2010, 09:04

J'ai pas tout compris du problème de notre ami :

J'espère me tromper mais je crois comprendre que lors de la suppression de l'analogique herzien dans son secteur, les canaux herziens numériques ont migrés ce qui l'a obligé à reprogrammer sa réception. C'est bien ça ??
Modifié en dernier par YanShe le 28 Mai 2010, 13:05, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar decstef_be
28 Mai 2010, 09:50

philb a écrit:
decstef_be a écrit:C'est qui ?

:roll: Belgacom aussi; le système: +11EUR par mois avec réduction, et -10.50 EUR de remise, et cela deux ou trois fois. Donc c'est pas gratuit, c'est payant mais remboursé... (pas totalement). Savent pas compter :apero: .

Toi y en a devoir lire tout Missié ! :prrrt:

Tu dois regarder plus en détail et ne pas t'arrêter aux montants HTVA car les paiements et remboursements ne sont pas au même taux de TVA ce qui fait que TVAC, c'est vraiment gratuit :siffle:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Ferro
30 Mai 2010, 14:27

YanShe a écrit:J'ai pas tout compris du problème de notre ami :

J'espère me tromper mais je crois comprendre que lors de la suppression de l'analogique herzien dans son secteur, les canaux herziens numériques ont migrés ce qui l'a obligé à reprogrammer sa réception. C'est bien ça ??

Bonjour Pascal,

C'est exactement ça ! En fait, les multiplex de chaines qui étaient sur des canaux UHF provisoires ont migrés sur les canaux UHF qui étaient utilisés auparavant par les 6 chaines analogiques. Petit rappel technique :

UHF = Canaux 21 à 69
Analogique : 1 canal correspond à 1 chaine.
Numérique : 1 canal correspond à plusieurs chaines.

NB : les Canaux 60 à 69 ne seront plus utilisés en TV en France après 2012. Ils seront utilisés pour l'internet à haut-débit via les émetteurs terrestres.

En ce qui concerne la TV par ADSL, ça peut être une alternative intéressante, mais à plusieurs conditions :

- être pas trop loin du répartiteur/noeud de raccordement-NRA/central téléphonique c'est-à-dire 2 km maximum pour avoir un bon débit suffisant à la fois pour l'internet, la TV en déinfition standard (SD) et même la HD (Haute Définition) pour ceux qui ont une TVHD.

- avoir une ligne téléphonique propre, c'est-à-dire sans condensateur dans les prises téléphoniques, câblage téléphonique nickel, sans raccords sauvages, dérivations, et du câble bien blindé et non mélangé dans les gaines techniques avec du courant fort (220V). Si ces principes ne sont pas respectés, on aura droit aux blocages d'image sur la TV (freezes), déconnexions intempestives du modem etc. etc. et on incrimine trop souvent à tort le FAI ou l'opérateur historique sans rien comprendre, et sans diagnostiquer sa ligne physique qui est en défaut.

Exemple de tutorial : http://www.degroupnews.com/dossier/a3-n ... densateur/

Par contre, le seul inconvénient de la TV par ADSL, si on a plus de connexion ADSL pour raison, ben plus de net, plus de téléphone et plus de TV.

Comme quoi, l'antenne râteau à toujours une utilité....
Ferro
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon