YanShe a écrit:J'ai pas tout compris du problème de notre ami :
J'espère me tromper mais je crois comprendre que lors de la suppression de l'analogique herzien dans son secteur, les canaux herziens numériques ont migrés ce qui l'a obligé à reprogrammer sa réception. C'est bien ça ??
Bonjour Pascal,
C'est exactement ça ! En fait, les multiplex de chaines qui étaient sur des canaux UHF provisoires ont migrés sur les canaux UHF qui étaient utilisés auparavant par les 6 chaines analogiques. Petit rappel technique :
UHF = Canaux 21 à 69
Analogique : 1 canal correspond à 1 chaine.
Numérique : 1 canal correspond à plusieurs chaines.
NB : les Canaux 60 à 69 ne seront plus utilisés en TV en France après 2012. Ils seront utilisés pour l'internet à haut-débit via les émetteurs terrestres.
En ce qui concerne la TV par ADSL, ça peut être une alternative intéressante, mais à plusieurs conditions :
- être pas trop loin du répartiteur/noeud de raccordement-NRA/central téléphonique c'est-à-dire 2 km maximum pour avoir un bon débit suffisant à la fois pour l'internet, la TV en déinfition standard (SD) et même la HD (Haute Définition) pour ceux qui ont une TVHD.
- avoir une ligne téléphonique propre, c'est-à-dire sans condensateur dans les prises téléphoniques, câblage téléphonique nickel, sans raccords sauvages, dérivations, et du câble bien blindé et non mélangé dans les gaines techniques avec du courant fort (220V). Si ces principes ne sont pas respectés, on aura droit aux blocages d'image sur la TV (freezes), déconnexions intempestives du modem etc. etc. et on incrimine trop souvent à tort le FAI ou l'opérateur historique sans rien comprendre, et sans diagnostiquer sa ligne physique qui est en défaut.
Exemple de tutorial :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-n ... densateur/Par contre, le seul inconvénient de la TV par ADSL, si on a plus de connexion ADSL pour raison, ben plus de net, plus de téléphone et plus de TV.
Comme quoi, l'antenne râteau à toujours une utilité....