EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt a

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

Messagepar Soldier of fortune
29 Aoû 2010, 17:32

Le Basque a écrit:"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

C'est de qui, ça?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar une retraite train train
29 Aoû 2010, 22:20

Je ne sais pas de qui c'est ... mais c'est sur que dans l'intromission d'un apprenti sage, se faire du bien en lui faisant mal l'instituteur ne devrait pas trop s'approcher des méthodes d'un curé ou d'un pasteur...
Ils ont trop d'expérience en la matière même le pape essaye de les calmer...
une retraite train train

Messagepar XTof_vl
30 Aoû 2010, 08:50

Quelle détresse, tristesse et surtout quelle médiocrité derrière ces messages... :malade:

A noter qu'à la dixième excuse, cela doit être chiant à lire avec toutes ces fautes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
30 Aoû 2010, 09:48

Non Christophe, il ne faut pas prendre ça comme ça. On est systématiquement exposés à rencontrer des gens qui écrivent, parlent et pensent comme celà. Ca n'en fait pas des débiles ; la grande majorité d'entre eux aiment leurs enfants et souhaitent qu'ils réussissent à l'école, qu'ils travaillent bien et le rôle de l'enseignant est de créer entre eux et lui une relation de confiance qui passe par un dialogue. Des bouchés à l'émeri il n'y en a pas tant que ça, on va dire sur les 110 élèves que compte mon école 3/4. Le taux est plus élevé dans des quartiers moins favorisés mais ce n'est pas forcément lié au niveau social. J'ai en tête un con fini qui est ingénieur, une qui est conseillère d'orientation complètement folle...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar bakalinge
30 Aoû 2010, 10:05

Soldier of fortune a écrit:J'ai en tête un con fini qui est ingénieur, une qui est conseillère d'orientation complètement folle...

Oui, oui. L'instruction (scolaire-universitaire) n'a rien à voir avec l'intelligence de la personne concernée.

Rappelons une phrase de Coluche :

"Quoiqu'il en soit pourvu, l'homme pense toujours qu'il est très intelligent. Vu que c'est avec ca qu'il juge ..."

:diable: :diable: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar joseph
30 Aoû 2010, 10:55

Soldier of fortune a écrit:J'ai en tête un con fini qui est ingénieur

C'est loin d'être incompatible. Je le sais par expérience, vu ce qu'on apprend dans les école d'ingé actuellement... :mur: :mur:
Soldier of fortune a écrit:une qui est conseillère d'orientation complètement folle...

Là aussi ça ne m'étonne pas. Tout comme les psychologues complètement déjantés (homme ou femme) et les prof d'anglais :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
30 Aoû 2010, 11:00

Si tous les fous devaient être enfermés, je serais le seul dehors! J'en parlais encore à Grouchy tout à l'heure. :ggg: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
30 Aoû 2010, 16:41

Soldier of fortune a écrit:Le taux est plus élevé dans des quartiers moins favorisés mais ce n'est pas forcément lié au niveau social. J'ai en tête un con fini qui est ingénieur, une qui est conseillère d'orientation complètement folle...

Nous sommes bien d'accord.... Et l'objet de mon ironie plus haut était de souligner l'échec (des parents, de l'éducation dite nationale, de qui vous voudrez :roll: ) menant à ce que des personnes adultes maitrisent aussi mal la langue. Je ne dis pas qu'il faille connaître tout Racine ou tout Corneille (ce n'est pas mon cas rassure toi :mrgreen: ) mais l'expérience montre malheureusement que de plus en plus de gens sont concernés. D'où la multiplication des coachs et autres conseillers en langue qui louent leurs services au profit de cadres qui sont incapables de commettre moins de 5 fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe par ligne. Ce qui leur pose d'énormes problèmes pour simplement que leurs CVs et lettres de motivation ne finissent pas à la corbeille. Je ne suis pas un nostalgique du passé mais force est de reconnaître qu'un titulaire du brevet il y a 50 ans savait lire, écrire et compter. Quel bachelier peut s'en vanter à présent? :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
30 Aoû 2010, 16:53

domi a écrit:qu'un titulaire du brevet il y a 50 ans savait lire, écrire et compter. Quel bachelier peut s'en vanter à présent?

Et même du certif... Mais, c'est quoi le certif ??? :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
30 Aoû 2010, 16:58

J'aime bien le raccourci du titre de ce fil :"Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin... :apero:

Il picole pour oublier ? Pour oublier quoi ? J'sais pas, j'me rappelle plus...
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon