Soldier of fortune a écrit:Le taux est plus élevé dans des quartiers moins favorisés mais ce n'est pas forcément lié au niveau social. J'ai en tête un con fini qui est ingénieur, une qui est conseillère d'orientation complètement folle...
Nous sommes bien d'accord.... Et l'objet de mon ironie plus haut était de souligner l'échec (des parents, de l'éducation dite nationale, de qui vous voudrez

) menant à ce que des personnes adultes maitrisent aussi mal la langue. Je ne dis pas qu'il faille connaître tout Racine ou tout Corneille (ce n'est pas mon cas rassure toi

) mais l'expérience montre malheureusement que de plus en plus de gens sont concernés. D'où la multiplication des coachs et autres conseillers en langue qui louent leurs services au profit de cadres qui sont incapables de commettre moins de 5 fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe par ligne. Ce qui leur pose d'énormes problèmes pour simplement que leurs CVs et lettres de motivation ne finissent pas à la corbeille. Je ne suis pas un nostalgique du passé mais force est de reconnaître qu'un titulaire du brevet il y a 50 ans savait lire, écrire et compter. Quel bachelier peut s'en vanter à présent?
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."