Aujourd'hui j'ai fait du grand train...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui j'ai fait du grand train...

Messagepar Didier
04 Sep 2010, 12:44

Je me joins au concert bien mérité de félicitations ! :applause: :applause: :applause:
Il ne faut tout de même pas abandonner le "petit" train, hein... Il y a encore du travail sur ton réseau, et de biens belles rames qui ont besoin de se dégourdir les essieux ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar eric-vh
04 Sep 2010, 12:53

Félicitations ! :cool: :applause:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar rabelaisien
04 Sep 2010, 15:26

Félicitation.
rabelaisien
Bavard

Messagepar POMidi
04 Sep 2010, 22:36

Félicitations.

En plus en Suisse, paradis du train. :cool:

Le seul pays qui a vraiment compris (aller dans une moindre mesure l'Autriche et l'Allemagne aussi) se qu'il fallait faire pour que tout le monde est vraiment envi d'utiliser le train.

Premier pays aussi où l'on a su associer cadencement et nodalité * du réseau. Le résultat s'appelle "Rail 2000" et c'est extraordinaire.

Il faut aussi savoir que les Suisses sont féroces avec les CFF: là bas 2 mn de retard c'est un scandale (et Elkabach n'y est pour rien) :mdr2: (les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre)

Quelque chose me dit que la SNCF va pas être candidate pour opérer des trains en Suisse. Par contre si les CFF veulent reprendre la banlieue St. Lazare je crois que pour une fois les usagers clients seront aux anges.

Je te souhaite bien du plaisir dans ton beau métier.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas, là où jamais un TER n'arrive à l'heure (quand il circule, c'est déjà bien).

* PS (c'est le cas de le dire): en Poitou-charente l'on emploie plutôt le terme de nodalitude ! :mdr2:
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar eric-vh
05 Sep 2010, 11:31

Deux minutes de retard ?
On peut rêver, ça serait merveilleux si les trains de la SNCB n'avaient que deux minutes de retard.. :diable: :diable:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar YanShe
06 Sep 2010, 11:30

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Une 'tite photo devant la belle rouge à roues noires pour immortaliser la chose ??
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar bnicolas1987
06 Sep 2010, 15:22

POMidi a écrit:...
Le seul pays qui a vraiment compris (aller dans une moindre mesure l'Autriche et l'Allemagne aussi) se qu'il fallait faire pour que tout le monde est vraiment envi d'utiliser le train.
...

Y a un truc qui ont pas réussi à faire de bien... les prix pour ceux qui n'ont ni demi tarif ni abonnement général...
Sinon, oui les horaires et cadences, c'est assez bien.

Merci pour les encouragements!!!

YanShe a écrit: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Une 'tite photo devant la belle rouge à roues noires pour immortaliser la chose ??

J'entame trois jours de congé, mais sûrement bientôt!

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Re482
07 Sep 2010, 00:21

:applause:

bnicolas1987 a écrit:Y a un truc qui ont pas réussi à faire de bien... les prix pour ceux qui n'ont ni demi tarif ni abonnement général...
Sinon, oui les horaires et cadences, c'est assez bien.

Ne te pleins pas, ton salaire en dépend :siffle: ;)

Et comme tu le dis, il y a des solutions pour ceux qui voyagent régulièrement et je trouve que la fiabilité est remarquable : je prends le trains 5 fois par semaine depuis 6 ans, je pense avoir eu au maximum 4 ou 5 retards de plus de 20 minutes (dont un dû à une alerte à la bombe dans la gare...).

POMidi a écrit:
Il faut aussi savoir que les Suisses sont féroces avec les CFF: là bas 2 mn de retard c'est un scandale (et Elkabach n'y est pour rien) :mdr2: (les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre)

Le train est considéré comme "en retard" à partir de 4 minutes, le retard est annoncé, et les CFF s'en excusent.

Il y a une dizaine d'année, lors de vacances avec mes collègues de classe de l'époque, une panne de signal nous avait retardés de presque une heure. Notre programme étant chamboulé, nous avions dû manger dans un bistro au lieu du pic-nic prévu. J'avais obtenu un dédommagement directement et en liquide au guichet, pour couvrir à peu près la différence de prix du repas :applause:
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar eric-vh
07 Sep 2010, 12:49

Hier, j'ai été chercher mââme Maryse à la gare au train de 18h26.....annoncé ensuite à 18h44 et arrivé enfin à 18h48.
Il s'agissait bien sûr d'un train soi-disant cadencé qui a réussi à accumuler 22 minutes de retard sur un trajet de 20 min.
:rhaaa: :diable: :diable: :mur:

Et sans excuses de la SNCB......c'est quoi des excuses ? :bof:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar bnicolas1987
13 Déc 2010, 10:26

Mieux vaut tard que jamais, J'ai fait un régional au départ de Neuchâtel l'autre jour... que dire si ce n'est que l'avant était un peu gelé...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon