Compétences linguistiques et modération !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Compétences linguistiques et modération !

Messagepar Rodolphe
18 Sep 2010, 18:50

Miss Playmo a écrit:
Rockandrail a écrit:http://www.jereglemescomptes.com

:ange2:

ça marche pas... dommage :(

Mais si mais si :siffle: :diable:
Toute ressemblance bla bla bla...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar r4gt-kanotix
18 Sep 2010, 20:33

hello ,

:ange2: je vais essayer de repondre sans metre le maximum de fautes du a une mauvaise re-lecture et de mon " je m en foutisme caracterisé complet " de facon a ce que tout le monde comprenne bien qui je suis :!:

j ai jamais fais d effort pour prouver que j etais capable d écrire correctement meme si ca me coute une re-lecture obligatoire , mais sur tout j ai toujours prouver que je pouvais faire mieux voir pire que la concurence qui s acharne manifestement a ce que je dis ou j ecris ou encore meme , ce que je fais :!:

bref , je suis pas un intello d origine , je suis plus apte de mes mains et de pondre une idée murment reflechie en cherchant le moindre detail pour arriver a terme echu de prouver que je peut etre aussi fort voir meme plus dans n importe quel niveau et en regle general , tout le monde reste cloué sur la chaise .

j ai ete compagnon electricien grace a mon savoir-faire et non pas a candidature d épreuve technique ô combien important mais surtout grace a mes recherches et mon assiduité , j ai passer ma licence RA en - de 5 minutes a Villejuif ( 94 ) , j ai reussi ma reconvertion suite a ma santé plus qu avancer et eu en novembre 2007 , mon BEP Agent de Maintenance d'Equipement Bureautique a l'age de 39 ans .

bref , si je ne suis pas le bienvenue sur le forum avec mes petites combine ou autre partage , Y KA BANIR MON PROFIL :bof: :diable2: :malade:

Rodolphe , tu as le feu vert pour mon bannissement , je ne crois plus etre utile ici :gne:

PS: si y as des fautes dans ce texte , je m en tape :mdr2: :prrrt:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Sep 2010, 20:38

Tu as bien lu ce que j'ai écrit ?
Bon, dans ce cas tu sais que tu étais et que tu es encore le bienvenu ici.
Je n'ai jamais viré personne pour un tel motif et je ne vais pas commencer aujourd'hui !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
18 Sep 2010, 21:09

Jean Michel, tu peux aussi faire preuve d'esprit OM sur le forum ! 8-)

D'ailleurs, cet esprit est plus présent sur le forum que chez ... certains radioamateurs ... :cry:

Tiens, en passant, tu as déja taté de la cw ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papou89
18 Sep 2010, 21:12

r4gt-kanotix a écrit:Rodolphe , tu as le feu vert pour mon bannissement , je ne crois plus etre utile ici :gne:

Hé, monte pas sur tes grands canassons, en voila une idée, banissement... J'suis sûr que Rodolphe a du ouvrir son dico pour connaître le sens de ce mot qui n'est pas dans son vocabulaire courant (du moins sur le forum) !

Et je suis sûr aussi que personne içi ne pensait à cela. C'est pas un forum littéraire...

Tout le monde est utile sur un forum, surtout ceux qui participent, comme toi. Y'a pas d'examen d'entrée, pas de dictée, pas de grammaire.

Mais attends-toi à quelques remarques, pas toujours agréables, si tu ne mets pas un peu d'ordre dans tes écrits.

Fais un petit effort... Passe un coup d'chiffon sur ton clavier...

A bonne en tender, salut.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar philb
18 Sep 2010, 21:13

Je ne veux pas en rajouter une couche mais j'ai deux ou trois arguments à faire valoir;

- il est évident que la valeur d'une personne ne se mesure pas à ses fautes d'orthographe, ce serait un mauvais procès à faire à ceux qui font l'effort de lire pour éviter à d'autres de faire l'effort d'écrire.
- imagine, si tu es un as en électricité, que les bouquins sur le sujet soient pleins de fautes dans leurs formules... Pourquoi exiger l'exactitude dans une matière si on la refuse dans une autre.
- j'ai deux enfants à l'école; j'essaie tant bien que mal de les aider à corriger leurs fautes. Si les parents se moquent de l'orthographe, comment vont-ils aider les enfants dans leurs devoirs? dans deux ou trois générations ce sera une matière perdue.

Mets scie tue tenfou, onv adir kesai thondrwa, nouhon feuxrat laiford, on tembyhinkomssa.

Allez, un petit jeu, essayez chacun de réécrire cette dernière phrase de la manière la plus loufoque qui soit.
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar gib
18 Sep 2010, 21:21

S'il devait être avéré que cela vous soit indifférent, nous nous accorderons malgré tout qu'il en est de votre obligation, nonobstant l'éléphantesque dont nous dussions faire preuve, afin que nous puissions vous appréhender par la connaissance.

savakomsa, Philb ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papou89
18 Sep 2010, 21:27

philb a écrit: ...dans deux ou trois générations ce sera une matière perdue...

A la lecture de divers forums, des infos Orange et de leurs commentaires, et même de la presse écrite, j'ai l'impression que c'est déjà fait... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Sep 2010, 22:24

Essayez d'expliquer quelque chose à quelqu'un avec une phrase dont l'orthographe permet de comprendre tout et son contraire...

L'orthographe permet de structurer la pensée. Faites un effort. Je n'y suis point parfait, mais je m'y accroche.

Maintenant entre un type qui fait des fautes et qui dit juste et un type qui ne fait pas de fautes et qui dit mal, je choisis celui qui dit juste.

Par contre, je rejette le type qui fait des fautes et qui dit mal. Ou le type qui dit mal sans fautes. Et à un moment ou un autre, on passe tous dans cette catégorie.

Christophe, Fautes en masse, longtemps à l'école, haute-école et autre université, mais qui aime bien quand on parle train. Mais je n'hésite jamais à placer une remarque cynique non plus. C'est comme cela que je suis!

Foert (non, c'est sans faute d'orthographe, mais c'est la langue de ma grand-mère!)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
18 Sep 2010, 22:36

Rodolphe a écrit:Plus sérieusement et même si le sujet a déjà été abordé très souvent ici ou ailleurs, nous ne demandons pas la perfection et personne ne peut d'ailleurs s'en prévaloir dans aucun domaine. Ce qui dans un premier temps me navre et dans un second temps - parfois le même - m'agace c'est surtout le manque flagrant de relecture et d'effort de rédaction qui transparaissent de certains messages. De très nombreuses fautes pourraient être corrigées uniquement en relisant et en prenant quelques secondes de plus avant de valider. Cela étant dit - ou plutôt écrit :mrgreen: - tout le monde a il me semble toujours été bien accueilli ici, sauf les quelques malotrus qui sont venus uniquement pour régler des comptes ou pour d'autres motifs tout aussi nuisibles à la bonne tenue de notre lieu de partage.

Rodolphe

Je ne pense pas être un cador non plus, des boulettes j'en fais comme tout le monde mais globalement je suis d'accord avec Rodolphe. Quand un texte est bourré de fautes au point qu'on n'en comprend même plus la signification, je décroche.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon