Chat noir ? Mauvais sort ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Chat noir ? Mauvais sort ?

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 15:29

Le désenvoutement n'a pas fonctionné. Je viens de recevoir un colis, avec uniquement le boitier. Boitier bien entendu vide puisqu'il s'agit d'un ordinateur à assembler par mes soins...

Maintenant il va falloir savoir si c'est un oubli du transporteur, un oubli du vendeur, un - ou plusieurs - colis dans la nature, etc.

Je vais peut-être attendre avant de rappeler l'URSSAF, finalement aujourd'hui ce ne serait pas une bonne idée vu mon humeur :diable2:

Bandes de cons !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 17:09

Bon, ils confirment que c'est parti en deux fois... Y'a des baffes qui se perdent :diable2:

Ce soir nous serons officiellement propriétaires si tout va bien, mais avec ma chance actuelle je m'attends au pire. Le notaire va se sauver avec la caisse ? Son étude va être détruite par un tsunami (très très fort à 40 km de la cote) ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar piko30
29 Déc 2010, 17:13

C'est quel type de produit que tu vas utiliser pour assembler ton ordi, carte mère, disque dur, mémoires,quelles caractéristiques ?
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 17:16

piko30 a écrit:C'est quel type de produit que tu vas utiliser pour assembler ton ordi, carte mère, disque dur, mémoires,quelles caractéristiques ?

Je ne m'étais pas intéressé au matériel depuis pas mal de temps, vu que ce n'est plus du tout mon occupation.

J'ai donc sélectionné quelques éléments qui me semblaient au gout du jour, sans pour autant rechercher le top du top qui n'est pas dans mes moyens actuellement.

Intel Core i3 540 (3.06 GHz)
    Carte mère Gigabyte GA-H55M-D2H (Intel H55 Express)
    4 Go de mémoire vive DDR3-SDRAM PC3-10666
    Carte graphique GT430 - 1 Go
    Boîtier Antec Sonata III
    Alimentation 500 Watts
    Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
    Graveur DVD Super Multi DL

Je précise que c'est pour faire tourner Ubuntu, qui est nettement moins gourmand que Vista ou Seven. La machine devrait donc parfaitement convenir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 17:21

Ah Ubuntu !! C'est très classe, mais moi j'ai jamais compris leur système de téléchargement par bibliothèque ... :( C'est d'autant plus dommage parce que ça à l'air très intéressant, j'avais testé un mois le 9.10, mais mes habitude windaude l'ont emporter !! :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar piko30
29 Déc 2010, 17:27

Merci pour les précisions :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 17:34

Boxpock a écrit:Ah Ubuntu !! C'est très classe, mais moi j'ai jamais compris leur système de téléchargement par bibliothèque ... :( C'est d'autant plus dommage parce que ça à l'air très intéressant, j'avais testé un mois le 9.10, mais mes habitude windaude l'ont emporter !! :roll:

Rien à comprendre, ils ont simplifié. Maintenant toutes les installations de logiciels supplémentaires se font via un outil unique. L'essayer c'est l'adopter ;)

Pour la machine, je n'ai pas précisé qu'elle est bien entendu livrée sans système d'exploitation. C'est un peu ce qui m'a poussé à acheter en kit, pour ne pas être obligé de payer une licence Wintrucmuche que l'on a ensuite le plus grand mal à se faire rembourser :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar begus
29 Déc 2010, 17:56

Je dois confirmer que UBUNTU 10.04 LTS que je connaîs que depuis cet automne m'a surpris, connaissant Linux sous une autre forme avec des PC plus anciens, ça à bien évolué... :cool: . Sur mon NetPC, j'ai en concurrence W7 et UBUNTU, côté W7 tout marche parfaitement, on peux optimiser les performances en desactivant tout ce qui n'est pas nécessaire comme sur XP avec la commande "msconfig", après c'est vraiment plus rapide. Côté UBUNTU presque tout marche... :siffle:, par exemple impossible de régler la luminosité de l'écran après lancement, de même après mise en veille, le WIFI ne fonctionne plus...rebboot... :mur: Firefox version Linux est mieux qu'en version W7... Je continue mes comparatifs...à bientôt.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2010, 18:47

Rodolphe a écrit:Bon, ils confirment que c'est parti en deux fois... Y'a des baffes qui se perdent :diable2:

Ce soir nous serons officiellement propriétaires si tout va bien, mais avec ma chance actuelle je m'attends au pire. Le notaire va se sauver avec la caisse ? Son étude va être détruite par un tsunami (très très fort à 40 km de la cote) ?

Rodolphe

Je les enlève, les épingles, de la petite poupée?... :siffle: :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
29 Déc 2010, 18:49

Rock, compte tes abattis, je finis d'affûter la tronçonneuse... :evil: :diable2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon