par 242tc
31 Déc 2010, 14:26
Je ne dirais jamais "salaud de riche" à quelqu'un qui s'offrirait une Lematex, une Fulgurex ou une Brassline, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé: j'aurais trop peur de la voir chuter de mon réseau, si tant est qu'elle puisse y rouler sur certaines courbes.
Je ne le dirais jamais non plus à quelqu'un qui s'offrirait la dernière grosse berline ou le dernier 4x4 à la mode, mais je me demanderais plutôt, si je connais un tantisoit ces gens, ce qu'ils mettent dans leur assiette compte tenu de ce que je peux connaitre de leur revenus vu le métier qu'ils font.
Que chacun se fasse plaisir comme il l'entend, et laisse glisser les remarques plus ou moins acerbes, c'est à mon sens un bon moyen pour ne pas se prendre la tête; bon c'est vrai parfois la nature reprend le dessus et certaines réactions à chaud peuvent être maladroites, je sais de quoi je parle.
Il n'en est pas moins vrai qu'une passion, quelle qu'elle soit, est vite dispendieuse et que parfois on a du mal à refréner son envie. Mais, bon, je n'emmenerais pas les quelques roros que j'ai avec moi dans la tombe, y a pas de poches à un linceul et les frais de mon futur enterrement sont bien au chaud à la banque.
Allez bon réveillon à ceux qui vont festoyer et une pensée pour ceux qui travaillent et pour ceux qui sont solitaires, hospitalisés ou sans espoir.
@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )