AVG

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: AVG

Messagepar XTof_vl
05 Fév 2008, 19:02

Alstom parle de "pateforme technologique", dont l'AGV serait une des deux nouvelles, l'autre étant le "Jumbo", qui est un super TGV Duplex.

Les concepts de demain sont déjà en phase de réalisation. Ils s’articulent autour de deux plates-formes technologiques, qui prennent appui sur des principes de conception qui ont fait leur preuve et sur de nouveaux choix raisonnés en termes de motorisation et d’optimisation de l’architecture des trains. La première, à deux niveaux, est relative à la grande capacité et répond aux besoins du marché français. Elle a pour objectif de faire évoluer le TGV Duplex existant en conservant la motorisation concentrée, vers un très gros porteur, le « Jumbo ». Celui-ci sera capable d’offrir sur 400 m de longueur, une capacité de 1200 places, soit plus de 2 TGV Duplex rassemblés.

La seconde plate-forme, baptisée AGV (ALSTOM Grande Vitesse), à 1 niveau, est développée à partir d’une architecture et de technologies nouvelles, pour compléter l’offre. Cette 4ème génération de trains à très grande vitesse, destinés aux liaisons ferroviaires interrégionales entre les villes, transportera jusqu’à 600 passagers à une vitesse pouvant atteindre 350 Km/h. Ces performances seront possibles grâce aux progrès réalisés dans les domaines de l’électronique de puissance (onduleurs à IGBT) et de l’électrotechnique (moteurs à aimants permanents), à l’utilisation de matériaux composites permettant de réduire la masse des trains et aux modélisations aérodynamiques. Un trajet Paris-Toulouse en France, par exemple, pourrait être réalisé en 2h30 au lieu de 5h aujourd’hui.

Mais en tout état de cause, si le concept est acheté par un opérateur quelconque, je doute fort que le nom Alstom reste dans l'abréviation du nom du train.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
05 Fév 2008, 19:16

BSN (Bruxelbourgene Snelle Navette) :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Bheunoix
05 Fév 2008, 19:20

Rockandrail a écrit:BSN (Bruxelbourgene Snelle Navette) :mdr: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:
Bheunoix

Messagepar jmcar17
05 Fév 2008, 20:12

Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar nico-15051
09 Fév 2008, 13:35

Bonjour

AGV : AUTOMOTRICE A GRANDE VITESSE !!!!

Sinon, design très réussi a mon avis. Enfin du changement car ALSTOM s'est libéré de la SNCF ce qui lui permettra de faire un train international et non spécifique à la France.

La SNCF n'aura pas le choix, il faudra acheter des trains a motorisation répartie alros qu'il y a quelques années, il n'en était pas question.
nico-15051

Messagepar XTof_vl
09 Fév 2008, 15:29

Heu, Nico... L'abréviation vient du site de Alstom... Je ne l'ai pas inventée.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jmcar17
09 Fév 2008, 23:03

XTof_vl a écrit:Heu, Nico... L'abréviation vient du site de Alstom... Je ne l'ai pas inventée.

Bonsoir Christophe...

Pour mettre fin définitivement au débat, je persiste et je signe : Le lendemain de la visite du Président sur le site, la radio locale France Bleur La Rochelle a interviewé le responsable ALSTOM de la plate-forme, qui a dit textuellement qu'il était le responsable de la plate-forme technologique ALSTOM Grande Vitesse, laquelle plate-forme a étudié, dessiné, et enfin finalisé et construit l'AUTOMOTRICE à grande vitesse dénommée AGV.
Le site ALSTOM est effectivement peu clair sur la dénomination du train lui-même.

J'ai vu aujourd'hui mon collègue du club employé chez ALSTOM, qui m'a confirmé que c'était bien L'automotrice à grande vitesse, et qu'elle était sortie du hangar depuis 2 jours. J'essaierai demain de faire une photo, il n'y aura plus les problèmes rencontrés mardi...
jmcar17

Messagepar jmcar17
09 Fév 2008, 23:04

jmcar17 a écrit:
XTof_vl a écrit:Heu, Nico... L'abréviation vient du site de Alstom... Je ne l'ai pas inventée.

Bonsoir Christophe...

Pour mettre fin définitivement au débat, je persiste et je signe : Le lendemain de la visite du Président sur le site, la radio locale France Bleue La Rochelle a interviewé le responsable ALSTOM de la plate-forme, qui a dit textuellement qu'il était le responsable de la plate-forme technologique ALSTOM Grande Vitesse, laquelle plate-forme a étudié, dessiné, et enfin finalisé et construit l'AUTOMOTRICE à grande vitesse dénommée AGV.
Le site ALSTOM est effectivement peu clair sur la dénomination du train lui-même.

J'ai vu aujourd'hui mon collègue du club employé chez ALSTOM, qui m'a confirmé que c'était bien L'automotrice à grande vitesse, et qu'elle était sortie du hangar depuis 2 jours. J'essaierai demain de faire une photo, il n'y aura plus les problèmes rencontrés mardi...
jmcar17

Messagepar jmcar17
09 Fév 2008, 23:06

jmcar17 a écrit:

Bonsoir Christophe...

Pour mettre fin définitivement au débat, je persiste et je signe : Le lendemain de la visite du Président sur le site, la radio locale France Bleue La Rochelle a interviewé le responsable ALSTOM de la plate-forme, qui a dit textuellement qu'il était le responsable de la plate-forme technologique ALSTOM Grande Vitesse, laquelle plate-forme a étudié, dessiné, et enfin finalisé et construit l'AUTOMOTRICE à grande vitesse dénommée AGV.

jmcar17

Messagepar domi
10 Fév 2008, 16:00

Rockandrail a écrit:
XTof_vl a écrit:A pour Alstom!

Euh...A pour Automotrice (Grande Vitesse), non?

Euh, je crois qu'en fait ça veut dire "Automotrice Gravement Vérolée", si j' en crois l' "esthétique" de cette chose.... :bof: :diable: :malade: :twisted: :rhaaa: :apero:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Cocoon