tondeuse electrique pas chiante...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar bogie-wogie
30 Avr 2011, 09:29

bnicolas1987 a écrit:Sinon, les chèvres ou les moutons c'est bien aussi...

A+

Tout à fait ! J'ai un ami qui passe les mois d'été du côté de Brioude, dans une propriété qu'il a hérité de ses parents avec un terrain environ de la taille de celui présenté par Dominique. Et comme il n'a pas envie de perdre son temps à tondre la pelouse, il achète deux agnelets en début de saison, les laisse tondre le gazon à leur façon, et... récupère la viande à la fin de la saison.

Il pratique ça depuis de nombreuses années et ça marche très bien !

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar decstef_be
30 Avr 2011, 09:56

bogie-wogie a écrit:
bnicolas1987 a écrit:Sinon, les chèvres ou les moutons c'est bien aussi...

A+

Tout à fait ! J'ai un ami qui passe les mois d'été du côté de Brioude, dans une propriété qu'il a hérité de ses parents avec un terrain environ de la taille de celui présenté par Dominique. Et comme il n'a pas envie de perdre son temps à tondre la pelouse, il achète deux agnelets en début de saison, les laisse tondre le gazon à leur façon, et... récupère la viande à la fin de la saison.

Il pratique ça depuis de nombreuses années et ça marche très bien !

bob

Et bien bonne chance ! :diable:

Je parle d'expérience :
Impossible de mettre un pied dans le jardin sans risquer de marcher dans une déjection :malade:
Et rien à voir avec les 3 crottes et demi qu'un chien, même gros, peut laisser : avec les moutons, déminage obligatoire garanti avant la moindre partie de foot.
C'est à croire que ça ne fait que manger et crotter à longueur de journée !!!
... Comment ? :gne: C'est le cas ? :shock: Ah bon !? :(
Bref, c'est juste bon pour les jardins du style "terrain de golf à regarder" :H2:

Remarquez, il y a pire : les canards ! :rhaaa:
Ces saletés de bestioles arrachent l'herbe AVEC la racine ... en quelques semaines, c'est désherbé :ggg:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Papou89
30 Avr 2011, 11:09

bogie-wogie a écrit:Mais c'est génial, les chats : au moins y aura pas de taupes !

Salut, nous avons un chat (noir) et des taupes... :diable2:

Wolf Rotondine, ça coupe, c'est pas trop bruyant... C'qu'est chiant, c'est le câble !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 14:21

decstef_be a écrit:Et la solution de la tondeuse solaire qui se dém.rde toute seule ?

en fait, y'a un truc qui me plait bcp, c'est la tondeuse robot :coeur1:
- rien a faire, puisqu'elle se demerde toute seule pour trouver son chemin pour la derniere generation :cool:
- elle "mulching" d'office, donc les micro brins d'herbe servent d'engrais et cela evite aussi le ramassage
- elle tond quand on lui demande suivant la programmation...

h-20-1474412-1238236220.jpg

euhhh gros inconvenient, c'est de base 1500€ le bout :mort:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 14:22

_Chris_ a écrit:400 m² à la thermique 35 cm = 1h30 de tonte... Donc 240 m² à l'electrique...

Demandes conseil chez Jobert vers la prison, ils sont pas mal !

euhh c'est qui Jobert :?:

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 14:25

Le Basque a écrit:Hola la ! Misère...

Vous n'aviez pas vu que c'était infesté de chats votre terrain ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

si si, et v'la un p'tit agrandissment des betes ;)

et sur la photo du haut, en noir et a droite, c'est Nina, dite la Duchesse :yin
les lezards, souriceaux et piafs divers s'en sont appercus qu'il y avaient des predateurs dans le coin :siffle:

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Le Basque
30 Avr 2011, 14:29

Mignons matous !

MAGASIN JOBERT MOULINS

Jobert Motoculture Moulins

Z.I. MOULINS SUD
03400 YZEURE
Tél : 04 70 20 43 03
Fax : 04 70 20 64 82

:apero:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar augerd
30 Avr 2011, 14:41

Le Basque a écrit:Mignons matous !

MAGASIN JOBERT MOULINS

Jobert Motoculture Moulins

Z.I. MOULINS SUD
03400 YZEURE
Tél : 04 70 20 43 03
Fax : 04 70 20 64 82

:apero:

YES, merci :cool:

j'ai repondu en vrac sans avoir tout lu, bref, qlq complement

pour les moutons et tontes diverses avec des bestiaux, c'est encore moins mon truc :gne:

pour le fil, cela ne me derange pas d'avoir ça sur l'epaule, ayant deja testé avec un truc (deroussailleur :?: ) qui sert a couper le bord d'une allée avec un fil :roll:

pour les tondeuses, dans mes rechc, je suis tombé sur ça :shock:

Flymo Turbolite 400 01.jpg

une Flymo sur cousin d'air, je pensais que cela avait disparu depuis pas mal d'années :ange:
j'ai tjr aimé les trucs-technologies un peu originales comme la Flymo, l'Aerotrain ou Aeroglisseurs divers ;)
donc j'ai relu ce que j'ai trouvé sur celle-ci, et c'est assez bizarre, car soit les gens aiment, soit ils detestent :!:
souvent, elle est conseillée pour de fortes pentes, alors que cela devrait etre plus simple de l'utiliser sur un terrain plan comme le notre :roll:
et ne passe t'on pas plus de temps avec ce genre d'engin qu'une traditionelle a roulettes :?:

oui, je sais, j'ai plein de questions, mais c'est normal, je debute :mdr:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar bnicolas1987
30 Avr 2011, 15:26

augerd a écrit:
decstef_be a écrit:Et la solution de la tondeuse solaire qui se dém.rde toute seule ?

en fait, y'a un truc qui me plait bcp, c'est la tondeuse robot :coeur1:
- rien a faire, puisqu'elle se demerde toute seule pour trouver son chemin pour la derniere generation :cool:
- elle "mulching" d'office, donc les micro brins d'herbe servent d'engrais et cela evite aussi le ramassage
- elle tond quand on lui demande suivant la programmation...

h-20-1474412-1238236220.jpg

euhhh gros inconvenient, c'est de base 1500€ le bout :mort:

par contre, comme je l'ai dit, avant pour 1000m2, avant, ça prenait un mercredi après midi pour tout faire (y a pas mal d'arbres et des endroits ou on peut pas aller avec le tracteur, -> tondeuse "poussette")

Maintenant, tout se tond tout seul, et le prix de la bête installation comprise ne coute pas plus cher qu'un bon tracteur-tondeuse. (et surtout, le temps économisé vaut la peine... comme on dit, le temps c'est de l'argent...)

Sur-ce... A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bogie-wogie
30 Avr 2011, 15:30

Bon, je ne suis nullement expert en tondeuses en gazon, je ne peux donc parler que des "j'ai vu" et des "on dit"...

Pour ce qui est de la Flymo et des tondeuses à coussin d'air, c'est fort possible que ce soit particulièrement recommandé pour les pelouses en pente. Nous avons des amis en Angleterre (en fait la meilleure amie d'enfance de Mme bw) qui ont une telle pelouse en très forte pente, et depuis au moins 30 ans ils la tondent avec une tondeuse à coussin d'air (c'est d'ailleurs chez eux que j'en ai vu une pour la première fois, il y a longtemps, longtemps maintenant). Ils doivent en être satisfaits puisqu'actuellement ils ont toujours une tondeuse de ce type... Faudra que je leur demande la prochaine fois que je les verrai.

Pour ce qui est des surfaces horizontales, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut...

bob

PS. Pour Papou89, y vaut rien, ton matou : autrefois j'en avais un et quand nous allions dans notre châlet en Gelbique il faisait un carnage (taupes, mulots et même oiseaux) alors qu'il était toujours en laisse (une loooongue de 10 m environ) et qu'il était blanc-gris (le camouflage idéal sur fond d'herbe !) Faut dire qu'il y a des bestioles (les piafs notamment) qui sont plutôt tarées... A propos, il s'appelait Flocon (parce qu'il était pls ou moins blanc) mais il répondait aussi bien quand on l'appelait "P'titcon", comme l'un des tiens, Dominique.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon