Parfois un membre disparait ... quelque temps.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Parfois un membre disparait ...

Messagepar Ferro
04 Juin 2011, 21:06

En voyant le titre j'ai eu peur, je croyais qu'un membre du forum n'était plus de ce monde, mais finalement en lisant le 1er message, ce sont plutôt des bonnes nouvelles ! :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar une retraite train train
06 Juin 2011, 17:40

Ferro21000 a écrit:En voyant le titre j'ai eu peur, je croyais qu'un membre du forum n'était plus de ce monde

Désolé je n'avais pas pensé à cela mais c'est vrai que j'aurais pu mettre "Parfois un membre disparait....pendant quelques mois"
une retraite train train

Messagepar Le Basque
06 Juin 2011, 18:41

Pas de soucis, on a bien vu que le message se rapportait à une absence provisoire puisque la personne concernée et l'auteur ne faisait qu'un !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: Parfois un membre disparait ... quelque temps.

Messagepar Rockandrail
06 Juin 2011, 18:59

Sacrée coincidence tout de même: Rock et moi ne faisons qu'un aussi! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
06 Juin 2011, 19:02

De même, cependant c'est fou ce que je peux être absent à moi-même, la plupart du temps...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

16 Juin 2011, 21:13

J'ai dit que j'allais me rattraper, c'est vrai ! Mais mis à part le fil consacré à l'aéro je n'ai pas dit grand chose...
C'est tout simple ... j'étudie ... tout ce que vous avez pu dire, expliquer, conseiller... etc.
Depuis mon adhésion à ce sympatique forum je n'ai pas eu vraiment le temps de lire tout ce qui a pu être dit dans les domaines qui m'interessent tout d'abord pour démarrer mon réseau mais aussi pour faire mes décors et fabriquer mes bâtiments. Il serait idiot de poser des questions normales pour un débutant mais dont les réponses se trouvent déja sur le site. Alors j'épluche, je lis, j'enregistre ce qui m'interesse. Depuis quelque temps je passe des heures à vous lire vous les pros (ne prenez pas la grosse tête pour autant) j'ai lu aussi des choses assez coquasses voire pénibles et aux quelles vous répondez tout de même... en perdant patience parfois.
Bref ! Je n'ai pas ressorti mon chateau de sceaux pour le moment car une certaine lassitude avait commencé à s'installer. Je vais me monter 2 ou 3 modules pour enfin voir mes machines tourner. D'abord parcequ'il faut les roder sachant qu'elles sont toutes neuves, pour me faire la main sur le montage des voies et sur la connnectique de l'ensemble et ensuite je commencerais à vous poser des questions pour éviter de tomber dans certains pièges.
Mes modules n'aurons aucun décor au départ pour me permettre un déménagement sans casse. Je vais démarrer directement en double voie à partir de ce qui sera une gare (Je vais m'exercer sur un logiciel de montage de réseau). Mon futur réseau sera en double voie et je pourrais ainsi éviter de refaire mes modules sachant que j'aurais forcément des modifications à apporter.
Si vous avez des conseils à me donner avant que je me lance dans ce chantier je vous lirais avec plaisir. Je suis quasiment tous les jours avec vous... même si je n'écris pas.
Salut et merci les copains.

Christian
une retraite train train

Messagepar XTof_vl
16 Juin 2011, 23:55

Ne pas hésiter à poser des questions, car si une réponse est donnée à un membre à un moment donnée, elle correspond aussi à des paramètres qui ne sont pas les tiens. Vas-y!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

21 Juin 2011, 16:55

Merci Christophe pour tes encouragements. OK alors je vais démarrer par les voies. A force de vous lire j'ai décidé de renouveler mon parc de voies d'origine jouef (dommage j'en ai un plein carton) et je me lance dans du peco code 100. Il me semble avoir lu quelque part, (mais je n'ai pas envie de tout relire) que les aiguilles peco n'étaient pas formidables. Je ne prendrais que des aiguilles avec coeur alimenté... cela te parait-il correct ? à savoir que je suis en analogique pour l'instant. Les autres rails seront tous du flexible. Je vais peut être conserver certains morceaux de jouef qui sont neufs. Je ne jetterais pas les autres qui seront peut être utiles à certains de nos copains.
L'alimentation des rails de chaque canton sera assurée par fil soudé n'ayant qu'une confiance limitée dans les éclisses métal.
Je donnerais plus de détails par la suite sachant que mon réseau va avoir une longueur relativement importante.
Une des conditions pour l'achat de ma future demeure étant de pouvoir disposer soit de la totalité du grenier soit d'une partie non négligeable d'un sous-sol.... affaire à suivre...
Le peco acheté en GB est-il vraiment moins cher ? Je marche à l'économie car rien qu'en menuiserie je vais faire une sacré ponction dans mon budget... Connais tu un site intéressant pour les rails ? Merci

Christian
une retraite train train

Messagepar arthur
21 Juin 2011, 17:29

Bonjour,allez du courage pour le futur réseau(je n'ai pas encore de réseau sauf au jardin)bon moi je fais du Oe voie étroite,j'emploie de la voie PECO Oe code 100,pas de problèmes,les aiguilles ont la pointe de coeur alimentée,suffit de bien câbler,les moteurs c'est vrai sont gourmands en énergie,faut prévoir une alimentation de CHOC (j'avais combiné mes aiguilles sur le transfo qui débite le courant traction et accessoires,quand le train roulait les moteurs d'aiguilles fonctionnaient à peine et moi BIESSE je démontais à tout va pour trouver le problème,suffisait d'avoir une alimentation séparée)
Concernant les rails ,si vous avez des jouef en maillechort ne pas les jeter car ils sont efficaces mais par contre ceux en acier ils sont bons pour en faire des piquets de clôture où des supports de caténaire..............;
voilà ..............bon travail et ne pas hésiter à poser les bonnes questions
Arthur ;)
arthur
Bavard

Messagepar XTof_vl
21 Juin 2011, 20:01

Peco propose de la voie en code 75, je la trouve plus jolie, moins lourde à l'oeil.

Eventuellement, je te propose de commencer un fil soit dans la rubrique réseau (un seul fil pour toutes tes questions), soit dans la rubrique débutant (un fil par question, plus réutilisable); pour plus de lisibilité.

A noter que la question des voies vient d'être posée récemment, et il y a déjà quelques bonnes suggestions.

Bien sûr, à un problème, il y a plusieurs bonnes solutions.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon