[HS] Expertise immobilière (malfaçons)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: [HS] Expertise immobilière (malfaçons)

Messagepar bnicolas1987
08 Juil 2011, 00:26

Quand le boulot est mal fait, la meilleure chose à faire est de ne pas payer tant que ce n'est pas OK... Après, au pire c'est une autre entreprise qui vient réparer la mer** de l'autre... (vécu par mes parents...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Juil 2011, 19:19

Sauf que dans le cas de gros travaux, les entrepreneurs fonctionnent avec un acompte conséquent et des situations hebdomadaires. Ce qui fait que quand ça part en sucette, tu as largement dépensé ton pognon.
Mais je m'avance peut être par rapport au sujet en question.
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
08 Juil 2011, 21:37

La partie qui le concerne est prévue pour 20000 EUR.
Nous avons payé 5000.

Il n'est pas prêt de voir le reste...

Mais TOUT le montage du prêt dépend de lui, il a la partie à taux zéro...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar tchouchou
25 Oct 2012, 10:58

J'ai trouvé quelques maisons de villages dans le Vaucluse intéressantes sur ce site immobilier http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/maison_de_ville-vaucluse-84.html . J'hésite également à passer à l'action à cause des travaux de rénovations qui me font peur et comme je m'y connais pas beaucoup, la peur de me faire arnaquer aussi me hante. Que me conseillez-vous?
Modifié en dernier par tchouchou le 08 Nov 2012, 13:39, modifié 1 fois.
tchouchou

Messagepar Rodolphe
31 Oct 2012, 22:55

Vu que ça ne s'arrange pas, que la banque a refusé le financement nécessaire pour rattraper les dégâts et que j'ai 40 ans aujourd'hui, si quelqu'un a 10000 EUR pour éviter la catastrophe annoncée qu'il n'hésite pas...

Rodolphe :mort: :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar railenbois01
01 Nov 2012, 20:10

Bonsoir

Suite à d'importants travaux de rénovation, nous sommes en conflit - ou ça ne va pas tarder - avec l'entrepreneur qui a réalisé la maçonnerie, les ouvertures, la démolition d'une ruine, l'assainissement, etc. Oui, rien que ça...

étant dans le batiment ,partie bois ,j'ai entrepris la rénovation d'une ferme et lorsque que tu indiques 20.000€ pour l'ensemble des travaux ,le scénario était couru d'avance ,à titre indicatif le percement d'une fenêtre coûte entre 1200 et 1500€ ht.
Ce qui est dommage et qui nuit aux professionnels c'est tous ces apprentis br.....rs et surtout qui mettent dans des situations dangereuses un grand nombre de propriétaires.

Marcel
railenbois01

Messagepar pierre du rail - 61
01 Nov 2012, 22:56

Bonsoir,

Rodolphe a écrit:si quelqu'un a 10000 EUR

Il serait bien de préciser sous quelle forme.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar YanShe
14 Nov 2012, 17:31

bnicolas1987 a écrit:Quand le boulot est mal fait, la meilleure chose à faire est de ne pas payer tant que ce n'est pas OK... Après, au pire c'est une autre entreprise qui vient réparer la mer** de l'autre... (vécu par mes parents...)

A+

C'est parfois juridiquement dangereux. Il y a contrat commercial et si ce contrat ne comporte pas de retenue de garantie, même en cas de malfaçon, l'entrepreneur peut te contraindre à payer si les travaux sont achevés.
Le reste devient une bataille d'experts et d'avocats à faire intervenir au plus tôt par le biais d'un référé si la conciliation a échoué...
Ça nous est arrivé pour le ravalement de notre maison. Le juge des référés ayant commis un expert, tout payement a été gelé en attendant ses conclusions. Et l'entrepreneur, plutôt que de courrir le risque d'être condamné aux dépends a préféré revenir dans une conciliation amiable et refaire les travaux à ses frais.
Si nous n'étions pas allé en justice, il nous aurait fallu payer.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Précédente

Retourner vers Cocoon