Mes BR182 et BR185, épisode ...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Mes BR182 et BR185, épisode ...

Messagepar Rodolphe
22 Fév 2008, 15:40

Fabien G a écrit:Je crois que c'est la première et dernière fois que je commande en Allemagne.
Plus on avance et moins je comprend.

J'ai presque tout commandé en Allemagne sans souci, donc c'est possible. Je précise que j'ai quelques restes en anglais mais de moins en moins et aucun en allemand. Pourtant ça fonctionne. J'ajoute que je suis toujours tombé sur des vendeurs aimables et fort honnêtes. Particuliers comme professionnels.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fabien G
22 Fév 2008, 15:56

Rodolphe a écrit:
Fabien G a écrit:Je crois que c'est la première et dernière fois que je commande en Allemagne.
Plus on avance et moins je comprend.

J'ai presque tout commandé en Allemagne sans souci, donc c'est possible. Je précise que j'ai quelques restes en anglais mais de moins en moins et aucun en allemand. Pourtant ça fonctionne. J'ajoute que je suis toujours tombé sur des vendeurs aimables et fort honnêtes. Particuliers comme professionnels.

Rodolphe

Je dis pas que je me suis fait arnaquer mais par rapport à la situation, ça me dégoute un peu quand même car les 133€ ont été encaissé le 1er février et on est le 22 février et toujours rien. Pour le moment je dois dépenser une fortune en téléphone pour savoir ce qui se passe exactement.

Ce midi, j'ai su que la poste était lente (pas besoin qu'on me le dise pour le savoir, il n'y a qu'à aller au bureau de poste du coin pour un malheureux carnet de 10 timbre pour le savoir :diable2: ) et il y a un autre truc mais j'ai pas tout pigé donc j'ai du mal à recoller les morceaux pour faire patienter un peu mes parents.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar Fabien G
24 Fév 2008, 21:15

Mon père voudrait que j'essaie de contacter la revue où j'ai trouvé l'adresse du magasin.

Est-ce que ça servirai vraiment à quelque chose de contacter la revue pour mon problème?
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar Rodolphe
24 Fév 2008, 21:23

Fabien G a écrit:Mon père voudrait que j'essaie de contacter la revue où j'ai trouvé l'adresse du magasin.

Est-ce que ça servirai vraiment à quelque chose de contacter la revue pour mon problème?

A mon avis non, et ce n'est d'ailleurs pas le boulot d'une revue.
Mais tu peux toujours essayer!

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
24 Fév 2008, 21:25

Non, ils ne sont pas responsables si le contenu n'est pas illégal.

Au mieux, tu peux faire pression pour qu'ils ne passent plus la pub du magasin, mais si tu es seul, c'est peine perdue.

3 semaines: Ce n'est pas encore si exceptionnel. Es-tu passé à ton bureau de poste?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Fabien G
24 Fév 2008, 21:35

XTof_vl a écrit:Non, ils ne sont pas responsables si le contenu n'est pas illégal.

Au mieux, tu peux faire pression pour qu'ils ne passent plus la pub du magasin, mais si tu es seul, c'est peine perdue.

3 semaines: Ce n'est pas encore si exceptionnel. Es-tu passé à ton bureau de poste?

Au dernière nouvelle, je suis seul dans ce cas.
Le courrier avec le paiement a été expédié le 9 janvier 2008.
Le chèque a été encaissé le 1er février 2008.

Ce qui énerve mon père c'est l'encaissement avec l'absence de réception du colis.

3 semaines pas exceptionnel, peut-être mais mon père m'a déjà dit plusieurs fois qu'un colis bien fait et expédié comme il le faut, c'est réception quelques jours après l'expédition.
En plus ma BR189 ne vient pas du même endroit que mes BR182 et BR185 et j'ai reçu apparemment ma BR189 le lendemain de son expédition, ça c'était avec le petit dépôt.
Lorsque j'ai commandé ma Yaya Roco, je l'ai reçu une semaine après l'expédition du paiement.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar XTof_vl
24 Fév 2008, 21:41

Oui, mais ce n'est pas forcément la faute du magasin (à part l'erreur de nom).

S'ils ont envoyé à l'encaissement, soit le 1/2, qu'ils sont au courant de l'erreur de nom le 18/2. Je suppose qu'ils attendent le retour de l'autre client, du même nom que toi, qui n'a pas forcément envoyé le jour même (c'est pas son métier). Disons que le client homonyme a renvoyé le 22, soit vendredi. Donc il est normal que ce ne soit pas encore chez toi, il n'est probablement pas encore de retour chez eux.

Pour peu que le client homonyme attende le payement du port par le magasin, il n'est même pas encore envoyé!

N'utilisent-ils pas le mail dans ton magasin?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Fabien G
24 Fév 2008, 21:46

XTof_vl a écrit:Oui, mais ce n'est pas forcément la faute du magasin (à part l'erreur de nom).

S'ils ont envoyé à l'encaissement, soit le 1/2, qu'ils sont au courant de l'erreur de nom le 18/2. Je suppose qu'ils attendent le retour de l'autre client, du même nom que toi, qui n'a pas forcément envoyé le jour même (c'est pas son métier). Disons que le client homonyme a renvoyé le 22, soit vendredi. Donc il est normal que ce ne soit pas encore chez toi, il n'est probablement pas encore de retour chez eux.

Pour peu que le client homonyme attende le payement du port par le magasin, il n'est même pas encore envoyé!

N'utilisent-ils pas le mail dans ton magasin?

Si un mail a été envoyé et j'attends une réponse. Mon père est un peu du genre pas patient surtout quand il y a un paiement dans l'histoire.

Ça commence vraiment à être dur de le faire patienter.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar XTof_vl
24 Fév 2008, 21:54

Te mettre à dos le commerçant n'est pas bon pour toi. Maintiens le contact, mais poliment. Avec le temps, il faut devenir plus ferme, mais pas une semaine après constatation de l'erreur d'homonymie.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Fabien G
24 Fév 2008, 22:58

J'ai juste voulu savoir ce qui était prévu de leur coté suite à la discussion de lundi. En espérant que je m'ai pas mis la personne concerné un peu en rogne.
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon