Dakota, à priori.
J'ai connu dans ma jeunesse, un vieux "radoteux" qui à fait la marche de la mort après la défaite ... Pas joli, tout ça. Une chose que l'on ne doit pas oublier, c'est l'héroïsme de Geneviève de Galard, qui à fait évacuer les blessés graves dans le seul avion encore en état de décoller, et peut être la complaisance de quelques vietmins, qui ont eu ce jour un moment de charité! mon parrain, comme tout bretons, était avec son petit bateau en baie d'Along, pour éviter les débarquement de matériel qui venaient de Chine ou de Russie! En fait cela arrivait via la frontière chinoise! Et pour revenir au "vieux radoteux" qui à fait la marche de la mort, il disait: la première fois que j'ai vu une AA52 (arme française), c'était une arme capturée aux viet's! Paix à son âme, ses os désormais blanchissent dans une petite tombe du carré des indigents, dans un village du Finistère, engagé à 14 ans dans la résistance, il est mort, dans l'oubli, il n'est pas un héros, mais un de ces anonymes, qui, font la gloire de notre pays.