Liliput, Jouef et autres daubes

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Liliput, Jouef et autres daubes

Messagepar XTof_vl
19 Mar 2012, 18:35

Tu serais gentil d'en indiquer le prix obtenu, et le port.

Merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
19 Mar 2012, 19:17

129,99 euros, avec les frais de cochon ;) pour la 140 C 231 (celle de l'Ajecta).
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar POMidi
19 Mar 2012, 20:26

Très bon prix me semble t-il !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
19 Mar 2012, 23:12

ligure a écrit:129,99 euros, avec les frais de cochon ;) pour la 140 C 231 (celle de l'Ajecta).

Merci! ;)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Challenger60
21 Mar 2012, 17:30

Ouais, je ne crois pas que le fait que des modèles soient soldés suffise à affirmer qu'il s'agit de daubes!!! Un modèle est soldé tout simplement parce qu'il reste des stocks et que 2 ou 3 ans après son lancement on cherche à s'en débarasser pour rentrer dans ses fonds.
Après, s'il reste des stocks ce peut être pour plusieurs raisons, qui en plus peuvent se conjuguer:

-volume de fabrication trop important, mal ajusté: j'en fabrique 3000, 2700 se vendent rapidement puis il reste 300 modèles et tout les acheteurs potentiels ont déja acheté: je solde les 300 derniers au prix de revient...(le cas des ABJ Electrotren qui sont d'excellents modèles de mon point de vue)

-Volume de fabrication correct mais ventes en deça de ce qui était attendu: modèle trop confidentiel ou promotion insuffisante (dans le genre, je pense que la B900 Roco a du se payer un sacré four....)

-Modèle mal accueilli par la critique (pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons): 140C Liliput au fonctionnement irréprochable mais entachée de certains défauts (détaillage fragile, boudins de roues grossiers), 2D2 5500 HJ à la mécanique un peu faiblarde (pas de souci pour la mienne cependant :mrgreen: ), X2400 entaché de 2 tares majeures (hauteur de caisse et rambardes grossières mais qui est facilement modifiable et en devient un très très beau modèle: plus beau que le Atmofer, et j'ai de quoi comparer.... :siffle: )

Bref, il y a plein de raisons pour que certains modèles soient soldés, mais je pense que la première c'est avant tout de solder des reliquats de stocks, donc rien à voir avec la qualité intrinsèque des modèles! Il y a aussi des m..... (de mon point de vue!!) qui se vendent bien et ne sont pas soldées! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Cocoon