Premier sur la Lune

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Premier sur la Lune

Messagepar domi
28 Aoû 2012, 14:00

... Mais elle est fausse. Dans l'excellente biographie "First Man: the life of Neil Armstrong", que je lisais pas plus tôt que l'hiver dernier, sans me douter que le héro de ces lignes allait nous quitter quelques mois plus tard, il est longtemps question de cette anecdote. Neil Armstrong dénie catégoriquement. De même dans les émissions de TV où il était invité, après le décès des deux protagonistes... :roll:

R.I.P. Neil. Vous nous avez fait bien rêver un certain soir de juillet il y a 43 ans. Buvez un verre à notre santé au bar du paradis de l'astronautique avec Gus Grissom, Ed White, Roger Chaffee, Alan Shepard, Wally Schirra, Gordon Cooper, Deke Slayton, Pete Conrad, Jack Swigert, Stu Roosa, Jim Irwin et Ron Evans, pour ne parler que des vétérans de Mercury, Gemini et Apollo.

Et une petite pensée pour John Young, maintenant en train de lutter contre Alzheimer...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
28 Aoû 2012, 15:06

bogie-wogie a écrit:J'ai tout suivi en direct. Je n'aurais raté çà pour rien au monde !

Eh oui, c'était l'époque où j'avais encore bien des illusions sur l'espèce humaine.
Depuis les choses ont bien changé... :vieux: :vieux: :vieux:

bw

dans mes bras, bw ! :coeur1:

Les choses ont bien changé en effet.

Ce jour-là -- où était-ce une nuit ? ( ;) à Barbara) -- quoi que fut le moteur (compétition avec les russes, bravado, American swagger, ou tout ce que les rabat-joie et les pisse-froid peuvent mettre en avant), la science-fiction était devenue réalité et les rêves "d'autres mondes" encore plus prégnants. En 2001, on y déterrerait sans doute le monolithe !

2001 est passé et ne nous a amené que la rage sanguinaire de fous de dieu .. . toujours pas de "retour" en 2011 ...

En 2021, n'y comptez pas non plus. Il y aura trop à faire pour déjà survivre dans un monde humain devenu purulent.

Take care, Neil, wherever you are.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Aoû 2012, 19:13

domi a écrit:... Mais elle est fausse. Dans l'excellente biographie "First Man: the life of Neil Armstrong", que je lisais pas plus tôt que l'hiver dernier, sans me douter que le héro de ces lignes allait nous quitter quelques mois plus tard, il est longtemps question de cette anecdote. Neil Armstrong dénie catégoriquement. De même dans les émissions de TV où il était invité, après le décès des deux protagonistes... :roll:

R.I.P. Neil. Vous nous avez fait bien rêver un certain soir de juillet il y a 43 ans. Buvez un verre à notre santé au bar du paradis de l'astronautique avec Gus Grissom, Ed White, Roger Chaffee, Alan Shepard, Wally Schirra, Gordon Cooper, Deke Slayton, Pete Conrad, Jack Swigert, Stu Roosa, Jim Irwin et Ron Evans, pour ne parler que des vétérans de Mercury, Gemini et Apollo.

Et une petite pensée pour John Young, maintenant en train de lutter contre Alzheimer...

Domi

Je suis sûr que les copains russes sont là aussi.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar clofer
28 Aoû 2012, 21:02

bonsoir,
J'avais pas la télé, pour ça, dommage.
Qué viva USA, , ça s'arrose, justement celle là vient d'arriver, elle a 30 ans !
clofer

Messagepar Rockandrail
29 Aoû 2012, 01:11

Plus loin, une photo récente envoyée par Curiosity:

Mars 17 août 2012.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
29 Aoû 2012, 06:59

Ca ressemble à l'Arabie Seoudite.... Sans barbus enturbannés, c'est mieux. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar clofer
29 Aoû 2012, 07:02

ces images d'autres mondes sont fascinantes, existe-t-il des sites fiables (et gratuits !) pour les consulter dans de bonnes conditions de qualité ?
clofer

Messagepar Lebrac
29 Aoû 2012, 07:50

Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Précédente

Retourner vers Cocoon