Où que c'est ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Où que c'est ?

Messagepar Le Basque
27 Jan 2013, 20:13

Malaisie - Tour Telecom de Kuala Lumpur - Station en hauteur pas encore identifiée.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 242TE66
27 Jan 2013, 20:19

Je dirais Nouvelle Zélande, mais je n'y suis jamais allé et je n'ai pas encore identifié la ligne, ni la gare.

242TE66 :coucou:
Festina lente!
242TE66

Messagepar bogie-wogie
27 Jan 2013, 20:20

gib a écrit:Changeons d'hémisphère, alors, l'Australie ?

On se rapproche :cool: Mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Une nouvelle photo, prise du même pont mais en tournant un peu le regard vers le nord.

Une jolie petite montagne en arrière-plan. Nous sommes toutefois en pleine ville et la montagne n'est pas là par hasard, et elle n'a pas été laissée à l'état semi-sauvage par hasard non plus : c'est tout simplement un volcan (éteint certes, ou plutôt endormi, mais un vrai volcan quand même).

Maintenant il ne devrait plus y avoir d'hésitation pour le pays.

Le Basque a écrit:Malaisie - Tour Telecom de Kuala Lumpur - Station en hauteur pas encore identifiée.

On a déjà établi qu'il ne s'agissait pas d'un pays tropical... donc la Malaisie c'est pas bon (et les ombres non plus !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
27 Jan 2013, 20:24

242TE66 a écrit:Je dirais Nouvelle Zélande, mais je n'y suis jamais allé et je n'ai pas encore identifié la ligne, ni la gare.

242TE66 :coucou:

Là vous allez trop vite pour moi ! Pas le temps de réagir entre les réponses !
Mais la Nouvelle Zélande... c'est bon ! :applause: :applause: :applause:

Reste la ville et le quartier.
Pour la ville, ce devrait être facile, surtout quand j'ai dit plus haut qu'une ligne ferroviaire s'étendait sur 300 km vers le nord, un autre sur 680 km vers le sud. Deux possibilités, et une seule est pourvue de volcans en ville. Donc...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 242TE66
27 Jan 2013, 20:48

Pas encore de certitude, mais la piste de la région d'Auckland, Nouvelle Zélande, me semble intéressante.

Bon, c'est l'heure :apero:

Je vais mettre la table et la solution aura sans doute été trouvée lorsque je rallumerai l'ordi après le dîner.

@+
242TE66
Festina lente!
242TE66

Messagepar gib
27 Jan 2013, 21:14

Christchurch, dans l'ile du sud, qui est plus volcanique, le quartier Hornby ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bogie-wogie
27 Jan 2013, 22:40

Auckland et Christchurch sont effectivement les deux possibilités.

A partir de Christchurch (sur l'Ile du Sud) une ligne monte vers le nord jusqu'à Picton, à 350 km, une autre descend vers le sud (effectivement à la bifurcation de Hornby) et atteint Invercargill à 600 km.

A partir d'Auckland (sur l'Ile du Nord), la ligne vers le nord atteint Opua à 299 km, vers le sud elle va jusqu'à la capitale Wellington à 680,66 km.

La bonne réponse, pour la ville, est donc Auckland, et là, Gib, désolé mais c'est le contraire : c'est essentiellement l'Ile du Nord qui est volcanique avec deux volcans encore actifs (et un troisième un peu à l'écart au large de Whakatane dans la Bay of Plenty) et de très nombreux autres dormants, dont au moins trois à Auckland, en ville (Mt Albert, Mt Eden et Mt Hobson qu'on voit sur la dernière photo présentée et au pied duquel j'ai vécu 4 ans...) Sans parler du Rangitoto ("Cieux Rouges") dans la baie, grande île à la silhouette caractéristique et inoubliable.

Une petite recherche sur Glouglou Earth devrait à présent vous donner le nom de quartier et de la gare...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 242TE66
27 Jan 2013, 22:48

Bon, j'ai encore mes chances puisque personne n'a profité de ce que j'avais le dos tourné pour donner le bonne réponse. :ange2:

Station de Remuera, commune à Southern Line et Onehunga Line. Deuxième gare au sud du terminus d'Auckland Britomart. :prrrt: , le long de la Southern Motorway.

Bon, avec les indices, j'avais identifié la région, mais sans gogol, j'aurais pas trouvé la station exacte. :siffle:

242TE66
Festina lente!
242TE66

Messagepar 242TE66
27 Jan 2013, 22:54

Bon, ben pendant que j'avais le dos tourné, y a eu des indices supplémentaires, que je n'avais pas lus, mais heureusement pas la réponse exacte. :ange:

Pas'que j'aurais pas eu l'air malin de citer le nom de Remuera juste en dessous du message où BW aurait déjà donné la solution! :mdr2:

242TE66
Festina lente!
242TE66

Messagepar bogie-wogie
27 Jan 2013, 22:56

A propos, dans le feu de l'action j'ai oublié de donner quelques précisions.

Le fameux "truc" dont je parlais tant (et que Gib semble avoir bien trouvé) c'est d'une part que la première photo est orientée au nord et que les ombres, très nettes, sont au sud : le soleil est donc au nord ! et nous ne pouvons donc être que dans l'hémisphère sud, et même pas mal au sud (vers le 45e parallèle, soit la latitude correspondant à Grenoble environ).

La deuxième photo, avec ses arbres roux, a été prise en automne, c'est-à-dire vers... avril/mai. Parce que si les ombres sont inversées, les saisons le sont aussi. Noël avec 35° à l'ombre et un peu de neige en plein mois d'août, on s'y fait...

Et pour en finir avec ses ombres portant au sud, cela me rappelle une anecdote, du temps où je travaillais encore. Un collègue venait d'acheter une maison en Afrique du Sud (il avait de la famille là-bas et comptait s'y installer pour sa retraite). Une magnifique demeure avec grande façade vitrée, comme le montraient les photos, et surtout, prit-il soin de me préciser, orientée "plein sud" ! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et quand je lui ai expliqué pourquoi ça ne lui a pas du tout plu... (Je n'avais bien sûr aucun mérite ayant été soumis dès ma tendre enfance à ces anomalies géographiques ; j'y étais sensible alors que quand on n'a jamais connu ça c'est beaucoup plus difficile à imaginer).

Voilà pour mon petit cours de géographie annuel. Peut-être encore quelques photos commentées quand on sera tombé sur le bon quartier et la bonne gare (en fait la gare est à la limite du quartier dont elle porte le nom).

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon