BD...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: BD...

Messagepar yiarkyiark
21 Mar 2008, 23:12

Le Basque a écrit:Je me demande quels types de rapports il pouvait exister entre Spirou et Tintin dans les années phares ? Une haine farouche comme dans les boites d'aujourd'hui ? Ou une saine compétition ?

J'ai du mal à imaginer le monde de la B.D. comme un monde peuplé de salopards.

Je crois qu'a la grande époque de la BD, il y avait beaucoup de copinage et d'entraide.
Jijé aidait Giraud sur les premiers Blueberry pour lui apprendre le métier, Les 15 dernieres planches du "Cavalier perdu" sont de Jijé, Giraud étant parti au mexique ( je crois que c'est ca). L'album suivant sera le premier album qui sera une rupture franche avec le style Jijé et Blueberry devint BLUEBERRY
Jijé formait Franquin sur les premiers spirou.
Et Franquin , Greg , et j'ai oublié le nom du troisiéme mais il est crédité sur pratiquement tout les spirou de la grande époque, redessinaient les planches de Peyo sur les premier Johan et Pirlouit car il était infoutu de dessiner des mains correctements.

Je fais le malin mais tout ca sont des souvenirs de plus de 20 ans, il y a surement des approximations.

EDIT: J'ai retrouvé le nom du troisieme Jidéhem
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis

Messagepar yiarkyiark
21 Mar 2008, 23:14

XTof_vl a écrit:Et j'adore Guus Slim, donc Tillieux est pour moi un des tout tout tout grand.

Gil Jourdan a vraiment était injustement oublié. Tillieux était vraiment un grand de chez grand
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis

Messagepar Le Basque
21 Mar 2008, 23:30

Gil Jourdan c'est formidable ! Il y a aujourd'hui des gens qui essayent de copier son style, le résultat est lamentable. Il arrivait à rendre l'impression de mouvement et de stress du personnage excellemment bien.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pelican
22 Mar 2008, 10:30

hier, de 9h à 12h .. émission spéciale Geluck .. ou le Chat ... un régal !! j'ai écouté cela en montant ma petite gare en Z .. une paix royale due au mauvais temps (RDV annulés) Meme Madame Pélican m'a laissé tranquille !! :ange2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Morvan
22 Mar 2008, 12:39

En voilà un livre , qu'il est bien :

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Morvan
22 Mar 2008, 12:45

XTof_vl a écrit:Franquin adorati Hergé. Et Roger Leloup (Vol 714 pour Sidney) est parti des studios Hergé vers Charleroi avec les encouragement d'Hergé. Il y avait trop de boulot pour tous, pas de raison qu'ils se tirent dessus, sauf cas particuliers.

Leloup , avant le Careidas , çà a été aussi tous les croquis de la fusée lunaire..........................

D'ou les engins très réussis des aventures vinéennes de Yoko Tsuno !!!

pour tous les fans du journal Spirou , je recommande les nouvelles intégrales que sort Dupuis en ce moment : http://integrales.dupuis.com/

Plein d'inédits en albums , et 3 histoires pour le prix de 2.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar christophedeb
22 Mar 2008, 12:50

En ce moment, je suis assez fan de ça

Trop de souvenirs du collège et du lycée ressortent en lisant cette série.
Et puis y a ça, aussi parce que j'en (ai) fais, criant de vérité sur plein de choses :mdr2:

medium_rugbymen_5.jpg
christophedeb
La base en marche

Précédente

Retourner vers Cocoon