On pourrait pas rouvrir ...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: On pourrait pas rouvrir ...

Messagepar Rodolphe
24 Mar 2013, 10:58

J'avais pris la décision de laisser la discussion ouverte, contre l'avis de tous mes comparses en vert, parce que dans l'ADN de ce forum il y a une dose de liberté bien plus importante que dans celle de l'immense majorité des autres, c'est ainsi que je l'ai voulu dès le départ, c'est ainsi qu'il continuera. Mais malheureusement certains intervenants n'ont pas su rester raisonnables et ont abusé de cette grande liberté. Dommage, j'ai donc été obligé de fermer et même de supprimer un certain nombre de messages. Il faudrait comprendre un jour que liberté ne signifie pas que l'on peut s'essuyer les pieds sur certaines règles de bonne conduite...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2013, 13:20

Et pourtant ....

Pour une fois, je serai tout à fait d'accord avec La Méluche lorsqu'il dit : "Nous créerons le conflit partout, le conflit crée la conscience."

Ça, ça reste bien vrai partout ! A droite comme à gauche comme sur les forums de train.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Didier
24 Mar 2013, 14:09

Je plussoie (sur les dernières considérations des hommes verts et du rouge).
Il ne manque pas de lieux ailleurs pour ce genre de considérations et ceux qu'elles passionnent.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
24 Mar 2013, 14:14

Belle référence !

Maintenant cela suffit, la réponse est "NON" et nous passons à autre chose.

Je n'aurais aucun état d'âme à supprimer un nouveau sujet sur ce thème. C'est clair ?

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar eric-vh
24 Mar 2013, 15:43

Rockandrail a écrit:Si on m'empêche de manger du boeuf (ou du cheval), je mangerai de l'écologiste. Du moment que ça se taille en steak. J'accepte même de les sacrifier par étourdissement.

Ah, mais si ça peut rendre service, nous en avons quelques Khmers verts au gouvernement et des pas tristes.
Ils ont fait de telles co****es qui vont coûter un paquet d'euros au pôvre petit contribuable, et pour des décennies, que j'ose espérer qu'ils se feront enfin éjecter en 2014.
:diable2: :diable2: :diable2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2013, 16:46

beuh ! Ceux au gouvernement actuel, c'est de la gnognotte. Vous verrez quand vous aurez les vraies milices vertes au Q par la force des choses quand tout le monde devra profiter pleinement à en crever des effluves globales !

http://www.nytimes.com/2013/03/24/opini ... ml?hp&_r=0

"There are precedents for our imperial decline but not, in written history, for climate alteration on the scale that’s looming or for gargantuan extinctions in forest and ocean — our global skin."

(Il y a eu des précédents au déclin de nos empires mais jamais, au cours de l'histoire, à l'altération du climat à l'échelle de ce qui nous pend au nez ni à l'extinction gargantuesque des forêts et des océans, c'est à dire notre "peau globale.")
Rapide 424
Bavard

Messagepar Jojo37
24 Mar 2013, 18:08

Bonjour à tous.
Lorsque nos dirigeants légifèrent afin de nous interdire quelque chose et nous piquer du fric(surtout en ce moment),je constate que tout le peuple s'y conforme et file droit,la qu... entre les pa....s.
Donc ici,nous avons un lieu convivial où chacun peut venir s'enrichir ou donner des connaissances se rapportant à notre loisir et passion.Nos modérateurs et notre administrateur ont décidé de clore et garder clos ce sujet qui tournait plus à la dérision qu'au partage d'idées donc plions nous à ce souhait et le forum ne s"en portera,selon mon point de vue,que mieux ainsi que l'ambiance qui y est chaleureuse.
Bonne fin d'après-midi dominical à tous.
Jojo37
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Mar 2013, 18:52

Rapide 424 a écrit:beuh ! Ceux au gouvernement actuel, c'est de la gnognotte. Vous verrez quand vous aurez les vraies milices vertes au Q par la force des choses quand tout le monde devra profiter pleinement à en crever des effluves globales !

http://www.nytimes.com/2013/03/24/opini ... ml?hp&_r=0

"There are precedents for our imperial decline but not, in written history, for climate alteration on the scale that’s looming or for gargantuan extinctions in forest and ocean — our global skin."

(Il y a eu des précédents au déclin de nos empires mais jamais, au cours de l'histoire, à l'altération du climat à l'échelle de ce qui nous pend au nez ni à l'extinction gargantuesque des forêts et des océans, c'est à dire notre "peau globale.")

Rassure-toi: tu es trop vieux pour être mangé :prrrt: :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2013, 19:02

Tenez, une anecdote qui vient juste de m'arriver. J'allais faire mes courses à Franprix tout à l'heure et voilà un mec (normal, la trentaine, poussant un vélo apparemment très cher, cadre en carbone, suspension et tout ) qui m'arrête et me demande : "Monsieur, pourrais-je vous poser une question ? Oui, bien sûr ... Pourquoi est-ce que la France a perdu son triple A ? Pourriez-vous me dire ?"

Un peu médusé par la question à brûle pourpoint en pleine rue par un inconnu, je lui fait vite fait une réponse en deux phrases, assez vague, du genre "agences de notation financières internationales pas contentes parce que la France est susceptible de ne pas payer ses dettes aussi vite, trop d'endettement, bla bla bla." Après quoi il me répond qu'il n'osait pas demander ou que personne ne savait; bref, je lui avait fait l'effet d'un intello sympa qui pourrait savoir. On a parlé un peu plus longtemps ensuite sur le bord du trottoir et puis, au revoir, merci, etc. etc.

La morale de cette histoire ? Eh bien que les gens aimeraient sans doute un peu plus causer de ce qui fâche, ou du moins de ce qui peut fâcher, parler d'autre chose que de leur nouvelle machine à laver, du match ... mais qu'ils hésitent, qu'ils n'osent pas...

Pour sauvegarder la bonne entente et la cordialité ? Ça ne peut durer qu'un temps, jusqu'à ce que la marmite ... Même en parlant seulement de train, ce n'est guère possible longtemps, vous le savez bien.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Jojo37
24 Mar 2013, 19:11

Re bonjour à tous.
Pour parler des "sujets qui fachent",je crois savoir qu'il y a des lieux physiques (réunions publiques,conférences...) ou virtuels (internet) où l'on peut s'exprimer sur ces thèmes car les seules points abordés sont de cet ordre.Ce dont je me sers pour m'exprimer sur certaines choses qui me mettent en rage.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon