Bonsoir,
J'ai eu un peu le même problème il y a quelques années. J'avais loué une fourgonnette et à peine arrivé sur le lieu de l'expo (même pas eu le temps de décharger) un "enfoiré" avait crevé les 4 pneus (pas le seul dans ce cas). Non seulement ça m'a coûté 4 pneus mais aussi un dépannage pour ne pas laisser le véhicule sur le parking et le retrouver désossé le lendemain. J'ai déposé plainte mais au commissariat le flic de permanence m'a dit que ça ne servait à rien de le faire pour un véhicule de location, par contre il m'a dit qu'il pouvait me verbaliser

car mon permis de conduire était en 2 parties dans sa pochette plastique... Il avait raison sur les 2 points car le permis doit être en 1 seule partie et les pneus n'étaient effectivement pas assurés (en fait la partie inférieure à l'axe des roues)

Le loueur s'est fendu d'un "je suis désolé" mais il a eu 4 pneus neufs sur son kangoo.
J'ai re-loué quand même depuis mais j'ai toujours peur d'un problème du même type.
Et pour le coup, les pneus c'est mon chat noir car lors d'une autre location j'ai eu le malheur de laisser mon véhicule perso sur le parking du loueur le temps du week-end expo trains et bien vous me croirez si vous voulez j'ai retrouvé le lundi matin ma bagnole avec 2 pneus crevés...*
Re dépannage et 2 pneus mais ça m'a coûté beaucoup moins cher car c'était ma bagnole et elle est assurée même en dessous de l'axe des roues...!!!
Bref les loueurs avec leur tarif à la louche et leurs assurances quasi bidon (les parties hautes n'étant pas assurées non plus) c'est une jolie arnaque.
@+
Olivier
* ma bagnole est restée sur le parking car ma compagne n'a pas pu aller chercher l'auto. J'avais laissé les clés dans sa boite aux lettres mais elle ne les a pas retrouvées. Le facteur a livré un colis ce jour là...
Ma compagne a essayé de me joindre toute la journée sur mon portable et pas de bol j'avais oublié mon blouson avec dedans le portable, les papiers, le contrat de loc, la CB, le chéquier...etc !!! Elle a joint les amis chez qui je dînais le soir et j'ai donc rappelé dès mon arrivée, je vous raconte pas ce que j'ai entendu...
Ce fût la St Olivier en mai et le coup des pneus n'était pas encore connu !!!
Week end mémorable !!!