HOBBY-TRAINS

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: HOBBY-TRAINS

Messagepar Le Basque
28 Juin 2013, 22:49

Bon d'un autre coté maintenant avec la charia même dans trois ans ca pourrait bien trancher sec...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar YanShe
01 Juil 2013, 10:18

Morvan a écrit:au vu des différents sujets ouverts sur les fora des doléances des clients VPC, il avait toujours été conseillé par les uns et les autres, d'aller sur place et de prendre du matériel disponible en magasin en échange des sommes versées et dont la marchandise n'avait pas été envoyée.
ça a marché un temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de stock, puis plus de magasin.

Sauf que là, c'est presque l'inverse : Il n'y a plus de magasin depuis pas mal de temps... La location était trop chère, parait-il....

Presque l'inverse car il n'y avait déjà pas beaucoup de stock... Malgré tout, j'avais pu y récupérer une bonne partie de la gamme GPP après la fermeture de cette "officine".
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Beilhack
01 Juil 2013, 20:18

Salut à tous,

HT.jpg
(source Railway) dont je cite en italique le commentaire ci-dessous:
"Il faut dire que le "consommateur" qui a cru au Père Noël et son "panier" magique, au paiement sécurisé mais pas la livraison, est un peu responsable de la situation actuelle.
Que dire des fournisseurs qui ont instrumentalisé délibérément ces sites pour nous casser les reins, et qui n'interviennent pas pour que leur marque soit retirée des sites bidons qui n'ont rien en stock. C'est pas bon pour l'image et il faut y veiller.
Ils se retrouvent maintenant avec une poignée de points de vente physiques, et un maquis de sites sans adresse, sans téléphone souvent, et de traficoteurs encore plus anonymes sur les sites genre e-bay, le bon coin et j'en passe.
Ces presque planques viennent de perdre une donnée de base du commerce, la confiance entre le client et le commerçant. Les baisés comptez vous de la gauche vers la droite, c'est comme les cocus, ils ne ne chantent pas sur les toits !
Bienvenue dans ma boutique...

A suivre...
Salutations ferroviaires,
A ANGELINI
"

Sans autres commentaires, tant les propos de notre "Angel" suffisent à eux-mêmes... :applause:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
01 Juil 2013, 21:02

Sauf que comme toujours il met tout le monde dans le même panier. On peut vendre en ligne et être honnête. Lui ne veut pas ou ne sait pas le faire mais ce n'est pas une raison...

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bebel16
01 Juil 2013, 21:21

Le problème, c'est pour faire le tri entre le blé et l'ivraie... Avec ce genre d'affaire, dur d'avoir confiance !
bebel16

Messagepar Soldier of fortune
01 Juil 2013, 21:25

Ben, le blé, on sait où il est avec des zouaves pareils. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar YanShe
02 Juil 2013, 09:57

Rodolphe a écrit:Sauf que comme toujours il met tout le monde dans le même panier. On peut vendre en ligne et être honnête. Lui ne veut pas ou ne sait pas le faire mais ce n'est pas une raison...

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

D'autant qu'il connait bien le problème lui-même... Même sans avoir jamais vendu en ligne ! J'ai souvenir d'une commande d'accessoires de détaillage, il y a de cela 20-30 ans (Je sais, il y a prescription et je suis un vieux C..) qui a trainé chez lui pendant 6 mois faute d'appros. À chaque fois qu'il recevait une babiole, il me l'envoyait avec une facture assortie de nouveaux frais d'envoi ! Jusqu'à ce que je me déplace pour me faire rembourser le solde d'environ 200FRF soit l'équivalent de 65€ actuels (heureusement, ma mère habite en Normandie et je m'étais arrêté au passage).
Comme quoi.....
Même par correspondance classique, si on paie d'avance, on peut très bien se faire bai..r !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BURLINGTON
02 Juil 2013, 19:10

J'ai eu ouï dire que la retraite n'était pas loin à Lisieux. Alors pourquoi tout ce raffut :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Soldier of fortune
02 Juil 2013, 20:53

BURLINGTON a écrit:J'ai eu ouï dire que la retraite n'était pas loin à Lisieux. Alors pourquoi tout ce raffut :?:

Ben si tu imagines qu'il va se taire une fois à la retraite, c'est que tu crois aux miracles du coin. ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar papybricolo
03 Juil 2013, 01:24

J'ai eu 2 soucis en 4 ans avec 2 vendeurs

Le 1er depuis 2011 = HOBBY-TRAINS /
une commande avec acompte payé non livrée ,j'ai envoyé je ne sais combien de mails,courriers,message sur son tél et sur la messagerie Ebay que j'avais trouvée par hasard et là il m'a répondu qu'il me remboursait le lendemain..et j'attends toujours...je suis intervenu auprès de la DDPP des YVELINES qui a ouvert une procédure contentieuse et m'a conseillée de faire une demande auprès du tribunal de proximité (ce que j'ai fait..)
Donc je considère après tout cela que le gérant de cette société est "malhonnête"
(et sur un site de jeu de poker il se trouve en 64ème position avec une dette de + de 3000 € ) donc l'argent de ses clients !!!!

Par contre le 2ème Passionnementrain
(qui a déposé le bilan) je suis allé au mondial 2012 récupérer une partie de mon matériel et n'ayant pas trouvé sur son stand ce qui me convenait il m'avait donné un avoir pour recevoir le remboursement de la différence 5 mois après n'ayant pas de nouvelles bien que je faisait au moins 2 relances par mois je suis allé à Orléans en nov 2012 et j'ai récupéré même +++++ que ce qu'il me devait...

Donc même si Mr Carton de Passionementrain m'a un peu mené en bateau je fais une différence avec Sylvain Fasce de Hobby-TRAINS qui a d'ailleurs un autre site (de vente de jouets) sur lequel il a fait d'autres victime qui à volontairement été malhonnête.

Et son soi disant déménagement parce qu'il ne payait pas son loyer !!!!

pourquoi avoir gardé une boite aux lettre sur place plutôt qu'a son vrai domicile ?

Tout simplement pour éviter que les clients viennent réclamer leur dut !!!!

Aucune circonstances atténuantes....
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon