meeting aérien de Duxford (GB)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: meeting aérien de Duxford (GB)

Messagepar clofer
03 Aoû 2013, 07:34

Bonjour,
Ces avions sont magnifiques, ça me rappelle ma folie Airfix quand j'étais ado !
Les anglais sont des collectionneurs remarquables dans tous les domaines : avion, auto, etc. Ils utilisent leurs machines (avez-vous croisé ces campeurs un peu fêlés en Morgan ou Austin ?), ils ont de la doc complète et sérieuse, quand ils font un article, ils ne se contentent pas d'images aguicheuses mais mettent des données techniques, et ils ont de la pièce pas chère !
clofer

Messagepar Undertaker
03 Aoû 2013, 07:35

Salut Alain,

Bien deviné, le voici sous les couleurs british.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar BURLINGTON
03 Aoû 2013, 08:26

Merci,
Magnifique reportage :cool:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar CC 72095
03 Aoû 2013, 08:36

superbe série de photo ça envoie du lourd c'est le top les warbirds. les anglais sont aussi des grands collectionneurs de bateau .enfin ils ont une culture du patrimoine industriel et technique. :applause: :cool: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Undertaker
03 Aoû 2013, 09:05

Si ça vous convient bien, je vais tous vous les publier par ordre alphabétique du type d'avion.

Pour faire plaisir à Gilles, voici du lourd, un B17: "les grosses bagnoles" comme les appelaient les pilotes de la Luftwaffe.

à bâbord "Sally B"

à tribord "Menphis belle" en référence au film éponyme.

pas facile de photographier la bête d'un seul morceau

passage avec trappes ouvertes. J'ai été surpris du niveau sonore relativement faible de ce quadrimoteur par rappport à certains monomoteurs (les P51 en particulier).

A+
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 72095
03 Aoû 2013, 12:49

bernard une superbe série je m'éclate :bombe: .il y a quelques années lors d'une concentration au bourget il y avait mother and country du film menphis belle et parmi les avions présentés un lysander m'avait étonné par sa taille pour un avion de liaison .dire que le musée du bourget avait un B 17 et il l'on vendu. domage .gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Undertaker
03 Aoû 2013, 14:27

Le gros problème du musée consacré à l'USAF, est que tout a été entassé (pour un maximum de pièces exposées) ce qui rend les prises de vues délicates.

Voici un B24 Liberator.

Un B25 Mitchell pendu au plafond

Un B26 Marauder. Hélas en maquette, mais c'est mon préféré; mon père était pilote de B26.....Un P47 en arrière plan.

Un B29 Superfortress

derrière le moteur 4, le tas de ferraille qui monte vers le haut est la dérive d'un B52.

Un Avenger dans la très belle livrée de l'US Navy de 1943, un B17 relativement grosse bête et en arrière plan la dérive du B29 : énorme !!!!

A+
Undertaker
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
03 Aoû 2013, 16:50

Amusant. Le véritable B17 "Memphis Belle" était un "F", sans la paire de mitrailleuses sous le nez comme signe le plus visible. Le vrai est d'ailleurs aux USA.

CC 72095 a écrit:...et parmi les avions présentés un lysander m'avait étonné par sa taille pour un avion de liaison ...

Le Lysander n'était pas un avion de liaison mais un avion de coopération. Destiné à la reconnaissance du champ de bataille, le bombardement léger et plus tard les missions "special duties" : dépose et récupération d'agents et de matériel en territoire occupé.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar great john timber
03 Aoû 2013, 17:27

Tiens, salut Bernard ! J'ignorais que tu étais sur ce Forum-ci !
On dirait que tu as bien apprécié ton séjour chez les Rosbifs .... (ne fut-ce que pour les huîtres de Whitstable !!!!!)
Bien les photos, tu comptes vraiment toutes les passer ?
Si je comprends bien, tu es prêt à remettre ça en 2014 ? Ca tombe bien, nous aussi !!!

Allez, à tout bientôt.

Guy et Cath
great john timber

Messagepar Undertaker
03 Aoû 2013, 19:40

Soldier of fortune a écrit:Amusant. Le véritable B17 "Memphis Belle" était un "F", sans la paire de mitrailleuses sous le nez comme signe le plus visible. Le vrai est d'ailleurs aux USA.

CC 72095 a écrit:...et parmi les avions présentés un lysander m'avait étonné par sa taille pour un avion de liaison ...

Le Lysander n'était pas un avion de liaison mais un avion de coopération. Destiné à la reconnaissance du champ de bataille, le bombardement léger et plus tard les missions "special duties" : dépose et récupération d'agents et de matériel en territoire occupé.

Effectivement, il semble s'agir d'un B17G. Donc, il serait uniquement "Sally B" que je trouve d'ailleurs plus aguichante et surtout moins vêtue que "Menphis Belle". De plus, je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'à l'époque de la mise en service des B17G, l'étoile US était bordée par les 2 bandes .

Ça reste tout de même un bel avion bien entretenu.

Quant au Lysander, les photos suivront d'ici quelques posts.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon