Suppression de la carte famille nombreuse SNCF

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Suppression de la carte famille nombreuse SNCF

Messagepar Rodolphe
10 Avr 2008, 10:54

Tout à fait, mais l'Etat ne doit pas se désengager trop vite ni n'importe comment. Là c'est du n'importe quoi, ça part dans tous les sens. De plus l'Etat doit toujours garder au minimum un rôle d'arbitre, je ne veux pas d'une société à l'américaine même si l'Europe en prend le chemin. Autrement dit libéralisme oui mais ultra libéralisme - même si je n'aime pas l'expression - non.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
10 Avr 2008, 10:56

POMidi a écrit:Notons qu'en même, un peu parallèlement à la réflexion de l'ami OKT, dans ce pays il est plus avantageux d'être non intégré socialement que d'être parents d'une famille de 3 enfants payant force patente.

Cà, ça fait longtemps que je l'affirme... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
10 Avr 2008, 11:01

Ce n'est pas en mettant tous ceux qui pour une raison ou une autre vivent avec beaucoup de difficulté dans un même sac que ça avancera. C'est quand même un peu simpliste, non ? Bande d'assistés, allez crever ailleurs. Surtout pas devant nous, ça gêne...

Et ne venez pas comme l'autre jour une personne l'a fait en privé me "traiter" de gauchiste attardé. J'ai milité longtemps au RPR du temps où il me semblait qu'ils avaient encore quelques idées "gaullistes" sur la France et la société. Avant que ça devienne le culte du bling bling et du copinage avec nos chers amis américains quoi ;)

Plus sérieusement ce n'est pas parce que certains abusent du système - il y en a et j'en connais dans mes voisins - qu'il faut dynamiter ce système !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
10 Avr 2008, 11:31

Mais le but est bien de supprimer une subvention de l'état parce que le marché du transport de passagers par rail sera ouvert à tous...Non? :twisted:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar _Chris_
10 Avr 2008, 13:12

Si vous saviez le nombre de missions de service public desquelles l'état se désengage (sans supprimer les missions, en plus, juste en ne finançant plus, ou moins)... J'y suis confronté tous les jours...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar LeGrandBrun
10 Avr 2008, 13:59

c'est le plus souvent le fait de directives européennes que celui de nos dirigeants. Je pense que le problème des subventions à la SNCF vient du fait que le marché va être ouvert à la concurrence et que donc l'état devra verser cette aide à tout le monde ou à personne.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar LeGrandBrun
10 Avr 2008, 14:03

Rodolphe a écrit:Plus sérieusement ce n'est pas parce que certains abusent du système - il y en a et j'en connais dans mes voisins - qu'il faut dynamiter ce système !

Je suis assez d'accord mais la France a-t-elle encore les moyens de vivre avec son système vu qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Le problème de l'état est le même que celui des ménages, il n'y a plus de pouvoir d'achat :mrgreen:
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Rodolphe
10 Avr 2008, 14:23

LeGrandBrun a écrit:
Rodolphe a écrit:Plus sérieusement ce n'est pas parce que certains abusent du système - il y en a et j'en connais dans mes voisins - qu'il faut dynamiter ce système !

Je suis assez d'accord mais la France a-t-elle encore les moyens de vivre avec son système vu qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Le problème de l'état est le même que celui des ménages, il n'y a plus de pouvoir d'achat :mrgreen:

Encore une fois ce n'est pas forcément le système qui est mauvais mais bien son application. S'il n'y avait pas de fraude à la sécu, alors la sécu ne serait pas en déficit. Tout simplement.

Donc j'insiste, sous prétexte que certains ne jouent pas le jeu on va mettre tous les autres dans la merde. Superbe avenir que celui là.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
10 Avr 2008, 16:08

LeGrandBrun a écrit:c'est le plus souvent le fait de directives européennes que celui de nos dirigeants. Je pense que le problème des subventions à la SNCF vient du fait que le marché va être ouvert à la concurrence et que donc l'état devra verser cette aide à tout le monde ou à personne.

C'est le Grand brun (et les beaux yeux, on ne les voit jamais! :D ) qui a raison. Il s'agit d'une remise à plat du système liée à l'arrivée de la concurrence. J'ajoute que je suis issu d'une famille nombreuse.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
10 Avr 2008, 18:25

Gauchiste attardé ! Pas besoin de le dire en privé... :ange2:

Sérieusement il ne faut pas confondre l'assistanat endémique qui nous étouffe une peu plus chaque année, et une juste promotion de la notion de famille (et pourquoi pas de la famille française ?) ce qui est tout à fait autre chose. Tout le monde connaît le problème démographique actuel des sociétés européennes les plus anciennement développées, il est donc tout à fait logique que l'Etat et la collectivité donne un petit coup de pouce dans ce cadre.

Et encore une fois il y a d'autres dépenses manifestement non justifiées qui méritent qu'on leur coupe le cou.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon