Le jardin (ça faisait longtemps...)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le jardin (ça faisait longtemps...)

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 12:59

Ah nous c'est annoncé pour cette nuit, ce qui tombe bien car ça me laisse encore une journée ensoleillée (aujourd'hui même) pour planter le MAGNOLIA GRANDIFLORA que je recupere ce matin et les derniers bulbes que je n'ai pas eu le temps de mettre en terre jusqu'à maintenant. :D
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
22 Nov 2008, 15:37

Si ce sont des bulbes pour fleurir au printemps c'est (un peu) trop tard.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar eric-vh
22 Nov 2008, 15:40

luc a écrit:Oui!

:D :D :D

Chez nous aussi!

PB220006.JPG

PB220010.JPG

Ton jasmin était pressé de fleurir....en avance de trois mois !
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 16:05

eric-vh a écrit:Si ce sont des bulbes pour fleurir au printemps c'est (un peu) trop tard.

Non c'est pile poil comme ma grand mère me l'a appris. :coeur1:
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
22 Nov 2008, 16:32

Ben,c'est quand même trop tard ! ;)
En effet, les bulbes de printemps doivent être planté en fin d'été afin qu'ils aient le temps de se constituer un système radiculaire avant l'hiver.
Après sa floraison, le bulbe se reconstitue des réserves grâce à ses p'tites racines. :apero:
Sinon, on court le risque que le bulbe "se vide" au printemps et ne parviens pas à recharger ses accus :mur: et pas de bloem l'année suivante.
Voili voilou. :yin
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Mournblade
22 Nov 2008, 16:41

Tiens, j'ai planté un magnolia aussi la semaine dernière ;) Les beaux-parents n'en voulaient plus alors j'ai fait de la récup. On verra bien si il repprend :D
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar Wens
22 Nov 2008, 16:55

En lisant ce post, je me rend compte que j'ai oublié les deux bulbes de Tulipes noir :mur: :mur:

Sinon ma jeune vigne je l'ai couverte d'un épais lit de feuille :ange2:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 17:23

Je te crois volontiers Eric tu as l'air de connaitre ton affaire. Pourtant j'ai toujours pratiqué et toujours vu ma grand mere pratiquer ainsi. Sans jamais aucun aucun soucis.

Par contre s'il y a effectivement un risque et que nous ayons toujours joué de chance, je trouve malheureux que les emballages mentionnent mise en terre de septembre à decembre. :diable2:
Je viens de verifier à tout hazard. Remarque si ca merdoie je saurai quoi repondre ! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 17:25

Mournblade a écrit:Tiens, j'ai planté un magnolia aussi la semaine dernière ;) Les beaux-parents n'en voulaient plus alors j'ai fait de la récup. On verra bien si il repprend :D

Magnolia Grandiflora reçu ce matin et mis en terre à l'instant :

Le bouleau blanc à trois troncs mis en terre il y a quelques temps et derrière le Magnolia Grandiflora :

La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
22 Nov 2008, 17:52

La Mouette a écrit:Je te crois volontiers Eric tu as l'air de connaitre ton affaire. Pourtant j'ai toujours pratiqué et toujours vu ma grand mere pratiquer ainsi. Sans jamais aucun aucun soucis.

Par contre s'il y a effectivement un risque et que nous ayons toujours joué de chance, je trouve malheureux que les emballages mentionnent mise en terre de septembre à decembre. :diable2:
Je viens de verifier à tout hazard. Remarque si ca merdoie je saurai quoi repondre ! :diable:

J'ai planté tout comme il faut.
Cela n'a pas empêché la moitié des crocus de la pelouse de dépérir (terre dure comme du béton). :mort:
Les autres sont repartis dans la sauvagerie (mais ça, c'était le but recherché :coeur1: )
Concernant les mentions des emballages.....il faut bien vendre et en lisant en jardinerie, je me marre souvent.
Ne pas oublier que les bulbes, lorsqu'ils sont vendus en magasins n'ont parfois plus vu la terre depuis des mois (séjour en chambre frigorifique..).
Sachez aussi qu'en jardinerie et en pépinières grand public, la variété mentionnée ( le deuxième nom ) n'est pas la bonne dans 60 % des cas. L'espèce ( le premier nom ) quant à elle est pratiquement toujours exacte.
Ne parlons pas des vivaces forcées pour être en fleurs au marché début avril et épuisées une fois plantées.
Et.....et...bon jardinage. :mrgreen:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon