Rockandrail a écrit:En revanche, RIEN à propos de la cause majeure (et probablement seule vraie) de la pollution, du CO2, de la baisse des ressources, etc: la surpopulation!
Rien non plus pour combattre le "croissez et multipliez" qui en est la cause.
Rock je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
La surpopulation est un faux argument. Par contre, le fait que la population soit répartie de façon déséquilibrée sur l'ensemble du globe oui!
D'autre part, il y a des études qui ont été faites là dessus, avec tout ce que gaspille les pays riches, il y aurait de quoi nourrir largement tous ceux qui crèvent de faim. D'ailleurs c'est pas compliqué, les pays "pauvres" produisent une grande partie de ce que nous gaspillons, ce qui est à l'origine de pas mal de pollution du fait des conditions d'exploitation et des transports qui s'en suivent.
Le gros problème est qu'économiquement, si tu arrives à faire en sorte que ces gens mangent correctement et qu'ils ne surconsomment pas, tu démolis tout le système actuel qui est basé sur le déséquilibre entre les population.
D'autre part, scientifiquement parlant, faudra un jour qu'on m'explique de façon convaincante:
- la pollution au CO2.
- la soi disant hausse du niveau des océans.
Parce qu'à part être un nouveau prétexte à taxes, je ne vois pas....