Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
28 Mai 2014, 16:57

Rapide 424 a écrit:
Plaisir de bobo, soit, mais, dans mon cas, de bobo malpensant. J'y tiens !

Continue Michel, c'est très rafraîchissant pour le pourfendeur de politiquement correct que je suis. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
28 Mai 2014, 20:05

Cela fait plaisir de retrouver le Michel que l'on apprécie dans ses grands récits. J'attends la suite avec plaisir.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
28 Mai 2014, 22:58

J'apprécie aussi beaucoup les carnets de voyages et le style remarquable de Michel. Quant aux allusions et aux jugements sur le monde tel qu'il est et tel qu'il devrait être, c'est comme les arêtes dans la sole: je trie et je laisse de côté.

Le monde merveilleux du Japon il y a 50 ans ou de la France il y a 80 ans, bof... Dans ce monde, ma mère (un infarctus il y a 8 ans et une défaillance cardiaque il y a un an) et mon père ( un hémorragie à la vessie il y a une semaine) n'auraient plus le loisir de se demander si les choses étaient mieux avant.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Mai 2014, 15:42

La encore n'est pas la question. Qui t'a parle de monde merveilleux ? Desole pour ton cas familial medical particulier... egalement hors sujet. Toujours est-il qu'il y a des choses qu'on peut regretter et dont on peut surtout parler.

Et voila, ce matin, il a fallu que j'y aille de ma harangue athee au pays des pleins de dieux. Ca m'arrive a peu pres a chaque fois, au moins une fois. Un mecton de l'hotel s'avise debant moi a chaser un chat noir de la pelouse en disant, avc un sourirenidiot ; "black cat - no good, black cats are evil." La, mon sang de fan de chats et surtout de chats noirs, (j'ai immediatement pense a ma petite Poupoune,) et j'y suis alle de ma gueulante : que les chats noirs etaient un cran au-dessus dans l'echelle de la vie que tous leurs humaons cons de dieux du monde, que leur conneries de supertition les empechaient de voir la lumiere, meme si le soleil dardait chez eux, et que d'abord les (putain de -- fuck..) de dieux n'existaient pas, que c'etait des creations de l'esprit tordu et apeure de l'homme face a la nature, que si j'en voyait un traiter mal un chat noir devent moi, j'irais saccage un de leur temples fissa, et qu'au moins chez nous en occident on avait a peu pres pu s'en sortir depuis quelque temps deja, pour enfin comprendre la nature du reel, pour explorer la matiere et l'espace, decouvir les planetes, construire des avions, inventer l'ordinateur, ce qui n'aurait pu se faire si on en etait restes a leur niveau de superstitions idiotes, et puis tiens, si nous, en occident, on en etait restes a votre niveau de frousse de chats noirs malefiques, les mecs, vous n'auriez meme pas de telephone portable ni de foutu tele pour regarder les series de Bolliwood ou le cricket ... car vos dieux sont trop cons pour s'ouvrir a la physique quantique !

Le tout en anglais bien sur mais avec l'accent indien pour qu'il comprenne mieux. Et devant tout le personnel de l'hotel un peu confus.

Non mais .. mare a la fin des doux cons de dieu !

Bref, la prochaine fois qu'il aura envie de chasser un chat noir, en voila au moins un qui va regarder autour de lui voir s'il n'y a pas une type de mon genre a proximite.

Bien sur, vous allez dire, on en est pas encore completement sortis, c'est dur, et je suis sur qu'il reste des franchoucons qui ont peur des chats noirs .. Mais quand-meme, il fallait marquer le coup, et je l'ai marque.

A part ca, une autre journee fort interessante, surtout pour Reiko, a visiter des ateliers de tissage manuel, et ca va continuer demain. La temperature a aujourd'hui difficilement depasse les 42 degres, (quarante-deux) et c'etait donc encore supportable. (...) Le coin est un vrai sauna verdoyant. Nous avons aussi visite quelques temples. On ne peut pas eviter cela en Inde ! En fin d'apres-midi, nous avons pratiqument ete les stars d'une ceremonie de mariage pres de ghats d'incineration du village ou nous passions ... eh oui, tout se rejoint, la vie, la mort partout aussi presente qu'icelle, tout tourne comme la svastika dans l'Univers, (Le symbole hindou, omnipresent ici, pas celui de cezique a petite moustache) et comme meme finalement en physique quantique, avec justement, tiens, puisqu'on parlait de chat, le matou de Herr Schroedinger. Au fait, de quelle couleur etait-il celui-la ?)

Ce soir, il m'a fallu faire un kilometre ou plus pour trouver un cyber-cafe dans le patelin. C'est plutot vaiment paume ici.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Mai 2014, 16:19

Je ne comprends pas, Michel, ta rage à nier Mon existence comme ça, devant tout le monde. :mdr2:

Petit clin d'oeil juste pour toi au passage. ;) Keep fighting (Bien que vu leur nombre et les progrès de la médecine, ces en..lés finiront par l'emporter)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
29 Mai 2014, 19:13

Rockandrail a écrit:Je ne comprends pas, Michel, ta rage à nier Mon existence comme ça, devant tout le monde. :mdr2:

Petit clin d'oeil juste pour toi au passage. ;) Keep fighting (Bien que vu leur nombre et les progrès de la médecine, ces en..lés finiront par l'emporter)

Il est de retour!!!!

Il est de retour!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
29 Mai 2014, 19:31

Rapide 424 a écrit:La encore n'est pas la question.

.

Ben si justement, la question, ou plutôt l'affirmation, c'était "comme on était mieux il y a 80 ans, et comme les indiens ont su préserver la vraie vie de cette époque". Mon exemple familial n'était qu'un exemple, je pourrais en trouver plein d'autres, le tien même peut-être. D'ailleurs il y a seulement cinquante ans, crois tu qu'un Français de plus de 60 ans, pas riche de surcroît, aurait pu facilement, pour peu qu'il ait encore un peu de santé, voyager en Inde plusieurs fois par an tout en revenant régulièrement à Paris constater à quel point tout est pourri ici? De temps en temps il faut avoir la reconnaissance du ventre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Papou89
29 Mai 2014, 20:55

domi a écrit:Il est de retour!!!!...Il est de retour!!!!...

:vieux: Bonsoir Rock.... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
30 Mai 2014, 10:23

Pour l'ami Rapide, je ne résiste pas à ce copier-coller d'une réflexion perso en cours ailleurs :

« Impasse foncière du libéralisme, en son inspiration native : la séparation du politique et du religieux*, soit la négation des liens essentiels entre État et Ecclesia, au mépris déraisonnable du sacré fondateur d'ordre, d'unité, de hiérarchie et de sens — quand c'est la co-originarité du politique et du religieux qui est la source décisive de la cohabitation humaine du Monde.

C'est cette impasse qui se rappelle à chaque grande crise totalitaire, religieuse en son fond, et non pas le libéralisme qui nous en protège.

Nous y sommes presque à nouveau, et l'enjeu est gigantesque, à proportion des forces mobilisées contre leur propre vérité, au profit d'un eschaton ramené à une réalisation historique, strictement immanente à l'autoproduction humaine, négatrice de toute transcendance, serait-ce celle que génère sans cesse, comme malgré elle, la vie humaine — même lorsqu'elle est atrophiée dans le réduit du distinguo public-privé, qui pis est lui-même aboli par le spectacle existentiel qu'induit consumérisme et virtualisation de la vie.

« Qui veut faire l'ange, fait la bête »

* Entendu au sens large, non spécifique à une religion.»

P.S. : j'adore les chats, surtout noirs...

:prrrt: :prrrt: :prrrt:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2014, 15:49

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:La encore n'est pas la question.

.

D'ailleurs il y a seulement cinquante ans, crois tu qu'un Français de plus de 60 ans, pas riche de surcroît, aurait pu facilement, pour peu qu'il ait encore un peu de santé, voyager en Inde plusieurs fois par an tout en revenant régulièrement à Paris constater à quel point tout est pourri ici? De temps en temps il faut avoir la reconnaissance du ventre.

Tu as lu ce que j'ai ecrit deux postes plus haut sur l'opportunite de voyager ? Non? Alors, je t'y invite.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon