Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
02 Juin 2014, 06:48

Non, dans le RER, ce n'est pas isole. C'est la regle generale. D'abord, L'Inde est depourvue de Niktameres tels que nous les apprecions tous. Ce ne sont, par-ci par la, que des regards interloques et desaprobateurs de nos tenues vestimentaires. Pas de haine de "ta race" ... La culture indienne est un terreau impropre au developpement mental du niktamere, meme dans les enclaves allahistes. Nous avons deja parle de ca. Ne m'oblige pas a me repeter en evacuant tes aigreurs stomacales post-electorales rien que pour le plaisir de te laisser aller a quelque bouffees de bienpensance apologiste.

A ce soir donc a Calcutta ! 9 heures de "vrai train" en vue cet apreme ! Dommage qu,ils ne soient pas verts.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
02 Juin 2014, 10:22

C'était un euphémisme. Sur certains sujets tu oublies toute ta subtilité littéraire. La prochaine fois je mettrai toutes les icônes pour que tu comprennes bien ;)

D'après ce qui a été écrit sur le sujet, les viols en Inde ne sont pas des faits divers isolés. Ce n'est pas moi qui le dis, mais les indiens qui en ont fait un problème de société. Mais sans doute les manifestants locaux, imprégnés de problèmes politiques franchouillards, manifestent-ils uniquement pour le plaisir des "bobos bienpensants parisiens" :diable: . Les deux jeunes filles violées puis pendues parce que la naissance dans une basse caste faisait d'elle des "choses" sur lesquelles les mâles locaux avaient tous les droits auraient peut-être préféré vivre dans ton quartier à Paris, Niktamères ou pas. :mrgreen: :ange: :ange2: :coucou:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
02 Juin 2014, 19:00

Rapide 424 a écrit: Un .... Enfin, des villages qui fourmillent et survivent de l'activite locale, ou on s'arrete de travailler entre midi et 5 heures pour faire la bouffe et ensuite la sieste... Rien a voir avec nos villages morts, au mieux bobo-secondaires, ou il ne reste pendant le jour que quelques retraites et tous les amis de Paul Emploi, pendant que ceux heureusement munis de CDD bossent a 100 bornes de la a des taches qui n'ont rien a voir, mais rien du tout alors, avec le sens de leur vie, et font le plein de surgeles chez U avant de rentrer...

Mince je voulais me payer une tranche de rigolade avec ce passage que j'ai bien aimé et vous m'avez coupé le sifflet avec ces histoires de viols atroces... :mort:

La description de notre société, même outrancière, par l'ami Rapide ne manque pas de vérité et de piquant, même dans la caricature il y a de la vérité!

Sinon, pour en revenir à l'Inde, j'ai des sentiments contrastés. J'y ai pas mal voyagé pour mon travail. C'est à la fois moderne et incroyablement arriéré, d'une grande beauté et d'une hallucinante crasse. Comme dit Rapide, une grande claque dans la gueule. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est la hiérarchisation délirante de la société.
Bien sûr il y a le système des castes (150 et quelques pour commencer) et ensuite la hiérarchie habituelle des sociétés humaines, et le mix des deux, ça fait qu'il y a des demi dieux, et des êtres à la condition proche de celle des animaux avec entre les deux 50 niveaux de déférence et de sujétion dans un sens, de mépris et et de domination dans l'autre. Il suffit de rentrer dans un restaurant pour voir comment cela fonctionne: il y a le patron qui parle comme à un chien au chef des serveurs qui, lui, parle comme à des chiens à des serveurs, qui, eux, parlent comme à des chiens au garçons qui desservent les tables, qui, eux, parlent comme à des chiens aux femmes ou aux enfants qui nettoient etc etc...
C'est assez hallucinant à voir, et franchement la condition de ceux qui se retrouvent tout en bas est terrible, et ne risque pas de changer de sitôt, même si théoriquement tous ont les mêmes droits. Pour ce qui concerne les déchets (un sujet permanent et omniprésent en Inde.... :mort: ), les gens des castes élevées n'y touchent jamais, ils jettent tout par terre ou par la fenêtre de la voiture, il y aura bien (ou pas...) un intouchable pour les ramasser, puisque c'est le rôle qui leur est dévolu.
Les castes, ce n'est d'ailleurs même pas une question de groupe humain distinct, mais bien une question de pureté/impureté, une répulsion absolue et physique pour le contact, alors on ne parle même pas du reste...

C'est à cette aune là qu'il faut comprendre ces faits divers en Inde: les types qui ont fait çà se sentent à peu près aussi coupables que s'ils avaient tué des moutons ou des poules (et peut être moins même...).

Le seul truc vraiment rassurant, c'est de voir des gens manifester pour que les types soient punis, signe d'un début de changement des mentalités: auparavant ils seraient rentrés chez eux avec une tape amicale du flic sur l'épaule en leur demandant de ne pas recommencer! :mort: :mort: :mort:

Pour finir avec la comparaison avec la France, franchement et même si la situation en banlieue des grandes villes ici est très grave (bien plus qu'on ne le dit...et je travaille à Aubervilliers qui est un Must pour cela... :rhaaa: ) je préfère ça et de très loin à la situation indienne... :shock:

(d'ailleurs plus je voyage, en particulier dans les pays dont on nous dit qu'il vont nous "bouffer", plus je suis consterné par la pseudo dépression française, l'auto dénigrement et le négativisme ambiant ici: il ne doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde qui ont autant d'atouts que nous, et pourtant à force de nombrilisme, de conservatisme on n'arrive à rien. ...)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Bruno
02 Juin 2014, 20:05

Challenger60 a écrit:.....
Pour finir avec la comparaison avec la France, franchement et même si la situation en banlieue des grandes villes ici est très grave (bien plus qu'on ne le dit...et je travaille à Aubervilliers qui est un Must pour cela... :rhaaa: ) je préfère ça et de très loin à la situation indienne... :shock:

(d'ailleurs plus je voyage, en particulier dans les pays dont on nous dit qu'il vont nous "bouffer", plus je suis consterné par la pseudo dépression française, l'auto dénigrement et le négativisme ambiant ici: il ne doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde qui ont autant d'atouts que nous, et pourtant à force de nombrilisme, de conservatisme on n'arrive à rien. ...)

+10000
Challenger: élu la meilleure remarque du fil! :applause: :applause: :applause: :applause:

Bruno qui voyage beaucoup aussi dans les mêmes pays
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar domi
03 Juin 2014, 06:28

Challenger60 a écrit:(d'ailleurs plus je voyage, en particulier dans les pays dont on nous dit qu'il vont nous "bouffer", plus je suis consterné par la pseudo dépression française, l'auto dénigrement et le négativisme ambiant ici: il ne doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde qui ont autant d'atouts que nous, et pourtant à force de nombrilisme, de conservatisme on n'arrive à rien. ...)

Moi aussi j'ai la chance de pas mal voyager. Et quand je compare nombre de pays où je me rends, quand je discute avec les gens, je m'aperçois en effet qu'ils sont plus décontractes, plus optimistes que nous. Les mentalités sont plus dynamiques. C'est vrai dans mes pays de prédilection que sont le Canada et les Tazunis. En Europe du nord. Mais c'est vrai aussi dans des pays comme la Côte d'Ivoire, pourtant tout juste remis d'une guerre civile sanglante... :roll:

Mais je me rends compte que la "pseudo dépression" française est bien réelle. En effet notre pays regorge d'atouts, mais j'ai de plus en plus l'impression que mes compatriotes sont un peu schizophrènes. Nous voulons tout et son contraire. La réforme, tant qu'elle s'arrête à la porte du voisin. L'égalité, un des fondements de notre système, est devenu un égalitarisme de tout crin. Il faut couper les têtes qui dépassent (il est à ce propos symptomatique que des gars comme Mélenchon ou Besancenot aient encore une audience... :siffle: ). J'ai l'impression que ces idées sont enfoncées dans le plus profond de l'inconscient collectif.

Le résultat visible, c'est un pays bloqué par une bureaucratie tentaculaire, et de ce fait des gens qui perdent peu à peu toute autonomie. "Que fait l'Etat pour résoudre mon problème?" Combien de fois ai-je pu entendre ce genre de commentaire à l'époque où je regardais encore un peu la propagande du 20h télévisé (maintenant le problème est réglé, nous n'avons plus la TV dans mon foyer)... Autre résultat, une foi dans la liberté d'entreprendre autrement plus faible que dans un pays comme la Chine, toujours officiellement communiste (j'avais lu que seulement 36% des français font confiance au libéralisme économique, contrairement à 60%+ des chinois). Dernière statistique en date, 75% des jeunes français rêvent de devenir fonctionnaires!!! :o Un petit boulot pépère, avec paie assurée à la fin du mois, et pas de prise en main de son destin. Bref, j'ai vraiment l'impression que quelque-chose déconne chez nous. Le pitoyable spectacle politicien de ce pays n'en est que le symptôme le plus visible.

Je ne sais pas d'où ça vient. Est-ce de la Révolution (au bilan de mon point de vue plus que contrasté, la nature du pouvoir centralisé et confiscatoire n'ayant pas disparu mais fait que changer de mains)? Est-ce de la mainmise des idées marxistes, par le biais du PCF, sur les rouages de l'administration, de l'enseignement, dans les milieux "intellectuels" après la guerre?

Bref, j'avoue avoir par moments un peu de mal à comprendre mes compatriotes... :roll:

Mais je vous rassure, ce sera ma seule incursion philosophique et politique du moment. :mdr2:

Domi
Modifié en dernier par domi le 03 Juin 2014, 11:29, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
03 Juin 2014, 09:15

Les remarques de Olivier sont tout a fait justes en ce qui concerne les "couches" ou castes qui cloisonnent la societe indienne et ce sentiment de haute superiorite sur l'autre, en escalier, de haut en bas. D'ailleurs, regardez un peu la tele ici, et les pub surtout : tous ces indiens 'blanchis" (aux peaux tres pales par produits cosmetiques si necessaire, produits vendus d'ailleurs a grand renfort de pub) richement habilles soit en traditionnel luxueux soit carrement a l'occientale, et plutot gras et gommines. On n'y voit jamais l'autre cote de l'Inde, purulent, crodoc, difforme, aussi malheureux et depourvus que les multiples chiens errants jaunes et galeux qui hantent ls rues. Un 'truc' humanoide qui doit peser 25 kilos et sans jambes vient ce matin de carrement s'accrocher a mes pompes pour obtenir une obole a deux pas d'un hotel ou ne penetrent que des occidentaux et des indiens 'blanchis' de la classe moyenne. 'Sir, sir, I can clean your shoes" .... "No thanks, I like my shoes dirty." J'y suis quand-meme alle de mes 10 rupees, il embrassait le billet ...

On peut desendre tres bas ici pour survivre. Meme ce portier d'hotel, ou vigile, hier, derriere le temple de Jaggannath a Puri, : On lui demande si on pouvait monter a la terrasse de l'hotel de facon a photographier le temple en vue plongeante. "100 rupees one pipul, (accent indien) 200 roupies for 2." Reiko dit "non, on s'en va." Je dis "Attends, on y va, tu vas voir." Et au portier :"OK, mais en redescendant. After the pictures ..."
"....OK, no problem."
On monte, on prend nos photos et on redescend. Le type est en bas qui attend ses 200 rupees.
"OK je dis, mais je veux un recu avec le tampon de l'hotel."
"...Uhhh ... no possibul (accent indien).
"... alors voila 50 rupees my friend. C'est assez pour 5 minutes. Your demand was illegal anyway. Et encore, c'est parce que je suis gentil. It's because I am nice. "
"Thank you, thank you, no problem ..."

Bref, ils s'ecrasent toujours. C'est un peu ca aussi le probleme. Ils s'ecrasent tous les uns devant les autres. En fait, inutile de se mettre en colere en Inde, ca ne porte pas. Le gens s'ecrasent. On peut gueuler, ce qui m'arrive en bon franchouille, mais les tetes entrent dans les epaules et, au pire, on m'ignore. Alors, c'est Reiko qui prend la releve pendant que je trepigne dans mon coin.

Hier, 10 h de train en fait pour venir de Puri. Une heure de retard a l'arrivee a Howrah Station. Heureusement que l'ami Shankar nous attendait avec sa voiture car on n'en pouvait plus. Dix heures avec les courants d'air chauds croises en provenance des fenetres sans carreaux et des ventilos au plafond. 10 heures d'aller et venues de vendeurs de tout, de mendiants plus ou moins difformes, de performers ambulants. 10 heures de presse et d'impossiblite d'aller aux toilettes vu le nombre de gens debout dans le couloir central. Car pour le voyages en 2eme cl. assise, c'est comme chez nous avant dans les OCEM : si on loue sa place, on a une place. Mais cela n'empeche pas les foules de grimper dans le train et de se coincer dans les portieres et les couloirs, sinon meme entre vous, sur les sieges "loues." Mieux vaut bien tenir sa largeur de siege !Les seuls voitures ou ce n'est pas comme ca, ce sont les "sleepers" A.C. 2-Tier ou 3-tiers que nous avons par ailleurs pris souvent. La, on n'est pas derange car les portieres et les communications inter-voitures sont fermees a cle apres le depart...

Shankar, visiblement ravi, (....) va nous balader dans Calcutta cet apreme. C'est pas gratuit bien sur ! Mais c'est sympa quand-meme. En Inde, on rencontre beaucoup de ces "demi-amis" pourrait-on dire, partout. Ils ne font rien gratuitement, ils ne le font pas par pur amour de vous, mais ils le font gentiment et avec pleins de sourires. Essayez en France de demander a un automobiliste inconnu, rencontre a un carrefour, de vous trainer dans sa ville ou sa region pour meme quelques centaines d'euros ! Avez-vous deja essaye ? Pas moi. J'oserais pas. C'est "vrai ami" gratos ou nada. Et encore, gratos ... le "vrai ami" francais compte bien quand-meme que vous allez lui payer une bouffe en remerciement, mais il n'acceptera pas d'argent. Ici, sans probleme. Ils ne le font pas qu'avec des touristes etrangers d'ailleurs. Ils le font communement entre eux.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
03 Juin 2014, 10:35

Bon, ben en tant que faux ami, je vais payer ma bouffe ! :siffle: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
03 Juin 2014, 11:25

Rapide 424 a écrit:D'ailleurs, regardez un peu la tele ici, et les pub surtout : tous ces indiens 'blanchis" (aux peaux tres pales par produits cosmetiques si necessaire.

Ah, le syndrome "Michael Jackson".... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
03 Juin 2014, 11:59

N'y-a-t-il pas quand-même des indiens un peu plus blancs que les autres naturellements? Le nord c'est quand-même proche de l'Afghanistan ou les gens sont assez clairs.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Juin 2014, 18:51

Si, il y a des indiens pales naturellement. Ils semblent correspondre aux castes superirieures ou aux classes sociales superieures. Je ne sais pas exatement comment ni pourquoi pourquoi ; histoire d'ethnies et de tribus multiples a l'origine sans doute. A voir sur Wiki ou google.

Je viens de parler a une jeune francaise au cyber cafe, qui vit depuis un an et demi ici et qui va se marier a un indien. Elle commence a se rendre compte la pauvre, ce qu'est la famille indienne, indissociable, ou l'individu disparait derriere la famille ; pas de vie privee, aucune liberte individuelle ausein de la famille et des hierarchies de goupe ... Comment son mec va-t-il survivre coupe de tout cela a Toulouse ? Comment va-t-il survivre a devoir etre lui-meme quand il ne l'a jamais ete tout a fait ? Questions interessantes et pregnantes en effet qu'elle doit se poser, la nana. A la gare de Puri hier, on se met a parler 2 minutes a un mec qui semblait vouloir utiliser son anglais. Au bout de deux minutes seulement, il nous demande le suivre, a quelques pas de la, vers un groupe de personnes assises par terre; au moins dix, de tous sexes, de tout age, des cheveux gris aux bebe joufflu.

"This my family" declare-t-il fierement ...
"Ah bon... enchante," qu'on fait en echangeant force sourires avec la petite famille...
"Where is your family' il me demande alors. "In france ?"
..."Eu ... non, here, next to me" en designant Reiko. (A cote de moi.)
Je vous dis pas les yeux ronds du mecton.
'Is she all your family ?" qu'il s'enquiert, inquiet...
.... "Que je puisse considerer comme tel ces temp-ci, oui." (je traduis quand-meme de l'angliche)
..."Ah," intervient Reiko, coquine et l'oeil en coin, "et aussi un chat noir !"

C'est drole, on a senti que les sourires devenaient un peu forces, sans doute a l'idee d'une triade formee d'un europeen, d'une asiatique et d'un chat noir ...

Vous me direz, il n'y a pas qu'en Inde. En fait, c'est partout ainsi dans le monde a l'exception de celui issu de la culture europeenne, et depuis quoi, disons le 18eme siecle ? Et c'est bien pire au sud de la mediterrannee... Meme au Japon, il n'y a pas si longtemps que ca a change un peu. Il leur a quand-meme fallu deux bombes atomiques sur la gueule pour ca ...
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon