Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Morvan
03 Juin 2014, 19:23

Sans oublier le fonds du monde agricole français, qui jusqu'au milieu des années, 60 vivait ensemble sur 3 générations....
le plus souvent dans 3 mini-logements accolés ( une grande pièce à vivre et une chambre-alcôve dans le fonds, avec 2 lits de 2 places dans la même mini-pièce.
Mais les repas et les tâches journalières se faisaient en commun.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Pierre bis
03 Juin 2014, 23:26

Il y avait des aspects positifs: pas de problèmes de crèches ni de maison de retraite

Pour le coup c'est moi qui me fait le propagande dite du bon vieux temps
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Juin 2014, 19:58

En fait, ca marchait comme ca un peur partout dans le monde; on ne s'eloignait jamais trop du noyau familial. Effectivement, jusque dans le annees 60 pour le monde rural.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours tres difficile de communiquer autrement que sur et par la famille. J'ai rarement rencontre des indiens enclins a de longues conversations a la francaises, sur un peu tout avec des gens de rencontre sauf justement ce qui touche a l'intime. C'est soit la religion - et les familles de dieux - soit la famille perso. Ou alors le business. Ce midi, nous avons etes invites a dejeuner chez Shanka, dans la banlieue de Calcutta ; un coin assez propret et semi-residentiel, malgre la riviere ombragee et puante qui traverse le quartier. Une famille de classe petite moyenne, maison assez joilie, bref, rien a voir avec la cahute de Roney que j'avais rencontre en Janvier. Tous les echanges ont tourne autour de la famille durant le dejeuner. Les presentations d'abord, le pere (inspecteur de police en retraite), la mere, gentille dame assez grasse mais bonne cuisiniere (qui n'a participe que debout a la conversation car elle avait avant mange dans la cuisine avant de servir), et les deux fifilles qui, signe quand-meme d'ouverture sur le monde exterieur a la maisonnee, voulaient apprendre des mots japonais avec Reiko. Et madame enfin, trop occupe avec ses gosses et ceux des voisins pour meme participer a l'echange.

A propos de dejeuner, j'aime bien la cuisine indienne, mais si il y a une chose a laquelle je ne me ferai jamais, mais alors JAMAIS, c'est leur facon de bouffer en malaxant leurs legumes, riz, et sauces divers avec les doigts de la main droite et de porter a la bouche le bol alimentaire ainsi pre-forme. Rien que de les voir me donne envie de gerber. Je n'ai plus envie de bouffer. La, ils nous ont quand-meme donne une cuiller a chacun, mais rien que ca. Va couper ton mouton ou ton poisson frit avec une cuiller ! En plus, il n'y a pas de serviettes en papier. On est cence se rincer les mains apres manger. J'ai failli insister pour en avoir une, mais c'est Reiko qui est venue a mon secours avec un petit paquet de mouchoirs en papier qu'elle avait dans son sac ...

Ceci mis a part, notre "demi-ami" Shanka avait presque les larmes aux yeux quand on s'est separe a l'aeroport de Calcutta. Mais oui, on reviendra, c'est sur, et il nous conduira a Darjeeling la prochaine fois !

Et ce soir, nous sommes en transit a Delhi, dans un hotel pres de l'aeroport. Car nous serons de retour a Paris demain soir. Le probleme, c'est qu'on avait 12 heures a tuer a Delhi ... ou il fait encore 40 degres apres 22h00. C'est comme ca les connections quand on prend des vols a bas prix. Enfin, l'hotel ne coute que 20 euros, genre hotel de business assez confortable et propre.

Une chose a ne jamais oublier de se munir en voyageant en Inde ; une carte SIM prepayee indienne qu'on insere dans n'importe quel portable debloque. Ca coute 1200 roupies pour plusieurs dizaines d'heures de com, je ne sais plau exactement combien ... ca ne vaut pas la peine de se faire chier a payer l'option internationale avec le pourvoyeur et les prix francais ! Cette possiblite de telephoner et d'etre contacte a chaque instant nous a ete bien utile cette fois, ne serait-ce que pour les reservations, les appels a divers services, se retrouver a des endroits precis, etc. Tous les indiens vivent au bout de leur portable, et si vous n'en etes pas muni, vous etes vraiment ringard. Bien sur, il faut comprendre l'anglais 'indien" et ce n'est pas toujours evident. La preuve, tous les films et emissions de tele en anglais sont sous-titrees ... en anglais ! Simplement parce que les spectateurs indiens, meme anglophones, ont eux-meme du mal a suivre le parle angliche ou yankee en v.o. sans lire en meme temps ! (le plus marrant, c'est que quand les acteurs emploient des expletifs (fuck, shit, etc,) a l'oral, ils les beepent par ecrit (beep) :mdr2: dans les sous-titres !

On parlait hier des differentes teintes de peau indiennes... Ce que j'ai pu remarquer, c'est que les passagers des trains qui mettent 10 heures pour 600 bornes sont en moyenne beaucoup plus sombres de teint que ceux qui prennent l'avion sur les lignes interieures. Je ne sais pas quelle est la correlation exacte avec le niveau social ; question a creuser ...
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Juin 2014, 22:29, modifié 4 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tchou-tchou
04 Juin 2014, 21:53

Bonsoir,

Merci de nous faire partager tes voyages remplies de découvertes et de culture.

Bien à toi et ta compagne.

Patrick.
tchou-tchou

Re: Re : Aaaall abooooard !!!

Messagepar POMidi
04 Juin 2014, 23:41

Je plussoie.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
05 Juin 2014, 06:11

Pas de quoi ! Enfait, comme je l'ai dit, j'ecris d'abord pour moi, pour le souvenir, comme on ecrivait avant sur des carnets de voyage. Sauf qu'avec l'internet et les blogs et forums, on peut en faire profiter les autres d'un clic ... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
05 Juin 2014, 11:24

Michel, comme toujours je me suis délecté. :coeur1:

Maintenant, si tu as quelques photos à insérer, enfin bref.... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Lebrac
05 Juin 2014, 19:07

Pour la couleur des passagers; qui ,en Inde, pensez-vous sait se payer ceci sur base régulière : http://www.defimedia.info/defi-plus/dp- ... antes.html

Ce coup-ci, ce sont les nantis qui vont trinquer.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rapide 424
05 Juin 2014, 22:11

De retour a Paris après un vol confortable (3 sièges pour chacun) de 8 h50 et 6800 km en "Dreamliner" de Air India ... (On aura beau dire, le progrès, quand-même, hein !) par la route du nord, en contournant la poudrière pétrolière mahometane du golfe persique.

Mais l'arrivée à Paris, le re-plongeon en franchouillie, je vous dis pas.... Du moins pas ce soir, trop long. Je vous narrerai demain. C'est du typique caricatural taubiresque.

Suspense ....

(Oui, les photos viendront dans les prochains jours. :) )
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Juin 2014, 22:31, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Juin 2014, 22:23

Lebrac a écrit:Pour la couleur des passagers; qui ,en Inde, pensez-vous sait se payer ceci sur base régulière : http://www.defimedia.info/defi-plus/dp- ... antes.html

Ce coup-ci, ce sont les nantis qui vont trinquer.

Question idiote mais après tout: quel serait l'effet de ces crèmes ... Sur un blanc?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon