eric-vh a écrit:mata a écrit:.....SI.... Justement !
Y a plus de pneus neige mais des pneus hiver.
Meilleure adhérence que le pneu traditionnel par tous temps en dessous de 12° (gomme plus tendre).
Meilleure tenue de route et évacuation de l'eau sous la pluie.
Et comportement incomparable sur la neige.
Donc au moins pendant 4 mois par an. (novembre - février)
Pendant ce temps là, on use pas les autres.
Moi: Audi Quattro + pneus hiver et sur route enneigée je roule comme vous en été sous la pluie.
ben non justement,
jusque 2008, j'ai toujours roulé avec des pneus "normaux" "il y avait un parapluie dessus". Jamais, je ne me suis planté.
Je roule à une vitesse normale.
Quand il fait sec, je roule. Quand il pleut, je roule encore, et je dépasse parfois (attention aux revêtements)
Quand il neigeait, je roulais en faisant hyper attention, et je dépassais souvent, tout en gardant de longues distances derrière le véhicule précédent.
Je ne conteste pas les progrès des gommes et des dessins.
Mais je suis censé à ne jamais dépasser le 120 km/h (130 en France). Je ne devrais jamais faire appel à une gomme hyper-géniale. Et comme les vitesses diminuent avec le thermomètre, notre science technique devrait nous permettre d'éviter l'achat obligatoire de 2 trains de pneus.
Je râle encore (j'suis belge). Dans un parking vers Treignes, j'ai dû me dégager à la pelle d'infanterie

.
Pour quitter les gommes, et revenir à notre rail bien-aimé, j'y ai fait de bonnes photos d'une loco vapeur dans la neige.
Je vais essayer d'en scanner (je suis en argentique), et les mettre dans le book du forum.