les emm.... d'un demenagement

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: les emm.... d'un demenagement

Messagepar _Chris_
01 Aoû 2009, 13:11

Oui certifié gigabit!
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar mata
09 Aoû 2009, 19:05

je découvre le fil à l'instant.
J'espère pour vous que la mauvaise page est tournée.
Avant de commencer l'installation électrique, il y a lieu de se renseigner quant aux règlements.
Ayant rénové entièrement, j'ai découvert chez la société d'agréation de l'installation électrique un fascicule qui m'a grandement aidé. Les emplacements des câbles, leur section selon les appareils branchés, les puissances des disjoncteurs, les différentiels (dont un pour pièces d'eau)...
Je ne sais pas si en France, vous avez les mêmes contraintes (je suis belge).
Quant au sanitaire, il existe en Belgique, un "règlement sanitaire" que peu de plombiers connaissent et pratiquent.
La première étape est la recherche de l'égouttage et la vérification des sections.
Bon courage ;)
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar rosie03
09 Aoû 2009, 19:17

mata a écrit:je découvre le fil à l'instant.
J'espère pour vous que la mauvaise page est tournée.
Avant de commencer l'installation électrique, il y a lieu de se renseigner quant aux règlements.
Ayant rénové entièrement, j'ai découvert chez la société d'agréation de l'installation électrique un fascicule qui m'a grandement aidé. Les emplacements des câbles, leur section selon les appareils branchés, les puissances des disjoncteurs, les différentiels (dont un pour pièces d'eau)...
Je ne sais pas si en France, vous avez les mêmes contraintes (je suis belge).
Quant au sanitaire, il existe en Belgique, un "règlement sanitaire" que peu de plombiers connaissent et pratiquent.
La première étape est la recherche de l'égouttage et la vérification des sections.
Bon courage ;)

Euh... la page n'est vraiment qu'à moitié tournée pour le moment :mur: Mais merci pour tes encouragements :)
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Matthieu
10 Aoû 2009, 10:15

augerd a écrit:la rame Z 27725/26 "ville de Sedan" de la region Champagne-Ardenne :cool: :cool:
je pensais qu'elle c'etait egare, mais en fait c'est les gars de la maintenance de Nevers qui faisaient des essais apres depannage :siffle:

Quelques explications, cette rame a été accidenté, choc avec un autre engin au dépôt de Mohon, elle est en réparation à Nevers qui est l'atelier directeur pour la série.
Elle roule, c'est bon signe, on devrait la revoir rapidement par chez nous.
Bon courage.
Matthieu

Messagepar Mtb
16 Aoû 2009, 12:00

...pour se caler au mieux sur les normes électriques en vigueur, vous pouvez contacter l'edf, ou le service "consuel" qui distribuent des petits livrets comportant toutes les normes en vigueur: types de matériels selon les pièces,composants des tableaux d'alimentation,normes d'encastrements,section des fils/cables, hauteur des prises...etc

pour Rose et Domi : meilleurs encouragements ;)

jm
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar rosie03
16 Aoû 2009, 12:33

Mtb a écrit:...pour se caler au mieux sur les normes électriques en vigueur, vous pouvez contacter l'edf, ou le service "consuel" qui distribuent des petits livrets comportant toutes les normes en vigueur: types de matériels selon les pièces,composants des tableaux d'alimentation,normes d'encastrements,section des fils/cables, hauteur des prises...etc

pour Rose et Domi : meilleurs encouragements ;)

jm

Merci :D
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 17:15

Pfff... Je peux vous dire que faire des cartons par 36°, ça fait bien éliminer :D. Par contre, c'est désespérant : je dois bien en être à au moins 25 cartons, et ça a vidé seulement deux biblio et demis. Et j'ai fait les plus simples, ceux qui ont le même format. Là, je vais attaquer la partie marrante de la chose :mur: : les formats très grands, ceux à l'italienne, les dicos, etc.

C'est dans ces moments-là qu'on regrette d'avoir trop de livres :mrgreen:

Bon, j'y retourne :arrow: :arrow: :arrow:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar augerd
19 Aoû 2009, 17:49

je me disait bien qu'il y avait pas mal de remumenages dans les autres pieces :siffle: :siffle:

tient, un truc que j'avasi oublié de vous dire en passant : mon put**** de pc dedié a la conception 3D a planté 3 fois en 2 semaines :diable2: :diable2:
quand je dis plantage, c'est plantage : arret instantanne du machin, comme debranche du secteur, et pas le temps d'entrevoir un ecran bleu ou autres symptomes :mort: :mort:

- 1ere visite chez notre revendeur et recup matos apres 2 jours : ras, a part mise a niveau des pilotes de la carte graphique...gag : c'est eux qui l'avait installé il y a 2/3 mois :siffle: leger malaise de leur part :shock:
- 2 eme visite apres plusieurs plantages par jour :diable2: :diable2: : le pc n'avait rien de chaud, ni CPU, ni alim... sauf qu'on pouvait pas mettre les doigts sur la carte graphique :bof: donc demande de changement par une bcp plus balaise : une 9800 GT avec ventilo integre... recup le vendredi apres 2 jours :H2:
- et le samedi, apres 2 heures de boulot, re plantage complet :diable2: :mur: :pleure: :evil:

bon, sans parler des jours de perdus, de la recup en cata des fichiers, des transferts et j'en passe, j'ai decider de prendre une vraie workstation et pas un truc comme j'avais, completement depassé par la puissance de calcul demande par les softs 3D... encore "qlq" euros a injecter dans le matos :roll: ce ne sera "que" du HP, genre 4600, car avant de me payer un monstre genre Sun, faudra en vendre des wagons :siffle: :siffle:

sinon, bonne nouvelle, la notice de montage est enfin finie :mrgreen: :mrgreen:
elle sera composée de 4 pages recto-verso de dessins pour le montage, et d'instructions separés pour l'explication et divers details ;)

amicalement a tous

Dominique, qui retournera apres ces gags informatiques aux travaux de la maison :mort: :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
19 Aoû 2009, 17:50

Un conseil: ne jamais faire de cartons ne contenant que des livres. Après, ils sont insoulevables. Mélanger moitié moitié avec du linge, par exemple. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 18:04

Rockandrail a écrit:Un conseil: ne jamais faire de cartons ne contenant que des livres. Après, ils sont insoulevables. Mélanger moitié moitié avec du linge, par exemple. ;)

Oh, je prends des petits cartons à présent, échaudée par l'expérience de l'avant-dernier déménagement : j'avais prévus des GROS cartons :diable2: . Heureusement j'en étais au deuxième quand j'ai voulu déplacer le premier. Effectivement, impossible à soulever le bazar, surtout que j'ai pas franchement un profil de souleveur d'halères :shock:

Et pour l'instant je ne peux guère mettre que ça en cartons, vu qu'on ne sait pas encore quand on va définitivement déménager...

Enfin, je peux faire qq cartons de casseroles diverses et variées dont on se sert peu. En plus, on a quasiment épuisé le stock de cartons qui se ressemblaient. A présent, vient le stade des piles un peu bancales :mur: , donc il faut que je prévois du "pas fragile" :mrgreen:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon