A l'âge d'or de la chanson française, François Rabbath a accompagné les plus grands : de Piaf à Aznavour, de Brel à Barbara en passant par Oum Khalsoum et Michel Legrand. Interprète et compositeur éclectique, il a créé sa méthode d'apprentissage de la contrebasse, véritable référence aux Etats-Unis. Sous son influence, la contrebasse s'émancipe pour devenir un instrument soliste à part entière, au même titre que le violoncelle. Son coup d'archet est unique, son charisme irrésistible. L'interprétation des Suites de Bach était sa grande ambition : « Au départ, ça n'était pas pour les jouer en public, c'était uniquement pour les travailler et faire des progrès à la contrebasse. J'adorais musicalement ces Suites et je voulais les jouer pour progresser. Le classique, je l'ai toujours étudié à la maison ; je jouais du jazz pour gagner ma vie. Je n'ai jamais eu de modèle, j'ai toujours fait ce que j'avais envie de faire. J'ai voulu être virtuose - non pas pour me servir de la musique, montrer ma virtuosité, non, je voulais mettre cette virtuosité au service d'une belle note ! BACH m'a donné la maturité. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités