À lire, c'est du belge

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: À lire, c'est du belge

Messagepar sncb_nmbs
12 Aoû 2014, 21:49

SudInfo a écrit:Le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, va installer des tapis "anti-trespassing"

Article complet
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
13 Aoû 2014, 20:30

RTBF a écrit:
SNCB: les nouveaux trains Desiro tombent en panne tous les 8000 km

SNCB- les nouveaux trains Desiro tombent en panne tous les 8000 km - RTBF Economie.png
Capture d'écran

Article complet ici
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar bnicolas1987
14 Aoû 2014, 21:16

sncb_nmbs a écrit:
SudInfo a écrit:Le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, va installer des tapis "anti-trespassing"

-Tapis anti-trespassing- le nouveau projet de la SNCB pour limiter le nombre d'accidents mortels lors de la traversée non autorisée des voies.. - SUDINFO Estaimpuis.png

Article complet

Super idée, j'ai proposé à ce que les CFF surveillent le déroulement de ces essais, je pense que cela pourrait être une bonne solution pour les gares à problèmes.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Papou89
15 Aoû 2014, 10:45

:vieux: Va falloir les faire beaucoup plus larges : là, il suffit de passer sur le côté !... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bnicolas1987
15 Aoû 2014, 10:53

C'est évident, mais là c'est le principe qui est montré.

Je pense néanmoins que le principe est intéressant, surtout si cela permet de sauver des vies (même si les gens qui traversent sont stupides) et ainsi économiser du stress pour le conducteur et économiser des frais de "nettoyage".

Je pense que si cette solution coûte un certain montant, il sera toujours inférieur au coût des conséquences d'un accident.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar eric-vh
15 Aoû 2014, 11:58

sncb_nmbs a écrit:
RTBF a écrit:

SNCB- les nouveaux trains Desiro tombent en panne tous les 8000 km - RTBF Economie.png

Article complet ici

Quelques Desiro (surnommées Desastro) sont apparues sur le réseau en 2012. Elles se sont directement distinguées par leurs défaillances continuelles en hiver. Elles n'aiment visiblement pas les -5° à -10° de cette saison.
Le gros lot de Desiro a été livré en 2013 et nous n'avons pas eu d'hiver.... :siffle:
Je n'ose m'imaginer ce qui se passera l'hiver prochain car fin 2012 nos vieilles AM ont pris la relève pour sauver la mise mais entretemps elles ont été déclassées et/ou ferraillées.

Et puis, dans l'article ci-dessus, les "camarades" de la RTBF ont omis de mentionner les remarques plus croustillantes de l'interview de Jo Cornu accordée à Knack (magazine VL).

Concernant la SNCB:

- "Les gens reçoivent ici des primes pour tout et n'importe quoi."
- "A la SNCB, le cadre est très complexe. Je m'y attendais, mais la réalité est encore pire."
-" Certains ont 53 jours de vacances par an. Il y a peu de gens, selon moi, qui ont besoin de tant de repos."
-" En suisse, il règne une autre mentalité. Là, il y a de la discipline."
-" La grève ne doit être menée que si un vote secret la soutient à la majorité, ce qui me semble bien plus démocratique que le système actuel."
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar sncb_nmbs
15 Aoû 2014, 18:25

eric-vh a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
RTBF a écrit:
(...)
Article complet ici

(...)

Et puis, dans l'article ci-dessus, les "camarades" de la RTBF ont omis de mentionner les remarques plus croustillantes de l'interview de Jo Cornu accordée à Knack (magazine VL).

Concernant la SNCB:

- "Les gens reçoivent ici des primes pour tout et n'importe quoi."
- "A la SNCB, le cadre est très complexe. Je m'y attendais, mais la réalité est encore pire."
-" Certains ont 53 jours de vacances par an. Il y a peu de gens, selon moi, qui ont besoin de tant de repos."
-" En suisse, il règne une autre mentalité. Là, il y a de la discipline."
-" La grève ne doit être menée que si un vote secret la soutient à la majorité, ce qui me semble bien plus démocratique que le système actuel."

Truculent en effet ! :ggg:

Déjà, un gars qui a gérer une entreprise de fabrication, vouloir comparer avec une société de transport qui assure en plus et l'entretien de son matériel, et de son infrastructure, faut pas être intelligent. Mais bon, c'est un flamand qui se lâche dans un hebdo flamand pour polir la manche des flamingants qui vont diriger le pays BadBartje en tête.

Alors, je relève cette assertion de ce cher Jo : "-" Certains ont 53 jours de vacances par an. Il y a peu de gens, selon moi, qui ont besoin de tant de repos.""
Quoi, 53 jours de congé !?! Mais qui sont ces gars là ?

Quasiment tous les cheminots ont :
- 24 jours de congé (augmenté du nombre de jour férié tombant un samedi ou un dimanche) #
- 13 jours de compensation.
------
+/- 39 jours par ans.

Alors, il y a bien sûr les prestations dominicales dans certains ateliers, ou pour les "canaris" de la voie. Qui récupèrent ces prestations.

Et puis, il y a les roulants, eux peuvent atteindre ce quota présenté par le CEO, mais lui, tiendrait-il le coup en faisant une semaine de petits matins, et ensuite, une semaine de tard le soir ? Quelquefois des découchés à cause des détresses du matériel défaillant ? Etc ...

Il faut comprendre que Monsieur Cornu a une mission à mener à bien, et qu'il entend bien avoir les politiques derrière lui pour y parvenir.

Un jour, il deviendra peut-être la même chose que Etienne Schouppe ancien administrateur délégué de la SNCB de 1987 à 2002, et reconverti en membre du parti CD&V avec à la clef un poste de secrétaire d'État à la Mobilité, adjoint au Premier ministre Yves Leterme, dans les gouvernements Leterme I, Leterme II et Van Rompuy (du 20 mars 2008 au 5 décembre 2011).

Apparemment, la CGSP apprécie son interview :mdr: :mdr: :mdr:

# Après 25 ans de carrière, c'est 25 jours et après 30 ans c'est 26 jours.
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
16 Aoû 2014, 17:08

LeSoir a écrit:Image

pour comprendre
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
16 Aoû 2014, 21:24

.
Un problème technique à Bruxelles-Nord a engendré des perturbations

Un problème technique à Bruxelles-Nord a engendré des perturbations - RTBF Regions.png
Capture d'écran
RTBF
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
17 Aoû 2014, 14:15

"La dette de la SNCB ne peut pas monter de 250 millions par an"

-La dette de la SNCB ne peut pas monter de 250 millions par an- - RTBF Belgique.png
Capture d'écran - RTBF
Article complet ici

Ecolo: le plan de la SNCB répond à une logique purement budgétaire

Ecolo- le plan de la SNCB répond à une logique purement budgétaire - RTBF Belgique.png
Capture d'écran - RTBF
suite de l'article ici

A peine approuvé, le plan de la SNCB est déjà critiqué par Navetteurs.be

A peine approuvé, le plan de la SNCB est déjà critiqué par Navetteurs.be - RTBF Belgique.png
Capture d'écran - RTBF
suite de l'article ici
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon