Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar BALDOUINE 94
02 Déc 2015, 23:54

[quote="rosie03" :coeur1:

.. Alors oui, ça se fait pas, de pleurer sur la mort d'un chien, c'est pas politiquement correct, mais bon...[/quote]

Ah bon??? au nom de quelle connerie humaine n'aurait on pas le droit de pleurer son animal???
Le politiquement correct nous broute depuis des décennies pour tout et rien, mais surtout pour le pas de ceci, pas de celà....
Un animal n'est pas vénal, ce qu'il fait c'est juste pour jouer car on l'a dressé de cette manière.Sa récompense , juste une caresse ou un gros câlin voir un gâteau et c'est reparti....
Il est fidèle et défendra toujours son maitre ou sa famille.
Alors le politiquement correct, :malade:

A+ :diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar augerd
03 Déc 2015, 01:35

+ 1... euh non, + 1000 :mrgreen:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2015, 09:43

Le concept de "politiquement correct", d'origine américaine, est mis ici à toutes les sauces. Il s'agit avant tout d'une forme d'autocensure du langage, certainement très pénible là-bas comme ici. J'y ai été confronté une fois en France il y a une dizaine d'année. J'avais utilisé le terme "petit nègre" pour traduire un terme anglais désignant un langage confus et cela m'avait valu les foudres d'une africaine. Ça c'est le politiquement correct. Mais pleurer son chien n'est ni politiquement correct ni politiquement incorrect. C'est juste humain.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2015, 12:03

Pierre bis a écrit: ...J'avais utilisé le terme "petit nègre" pour traduire un terme anglais désignant un langage confus et cela m'avait valu les foudres d'une africaine.....

Je suppose qu'à la place, après t'être excusé, tu as suggéré "grosse pouffiasse" comme traduction? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
03 Déc 2015, 12:31

Il y a un vieux cliché, datant de bien avant le "politiquement correct", qui veut que ceux qui aiment les animaux n'aiment pas les humains.
Ce cliché me gonfle sérieusement, mais l'autre vieux cliché "le chien est fidèle, lui au moins" m'agace aussi un peu, et je n'ai pas envie de prendre exemple sur sa soumission au maître, provenant de son hérédité de loup en manque de meute. Je serais plutôt "chat". La compagnie et l'observation de ces adorables parasites me permet de relativiser bien des choses.
L'homme est un animal comme les autres, ni pire, ni meilleur. Il est simplement bigrement plus compliqué et son pouvoir de nuisance autrement plus important.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
03 Déc 2015, 14:19

Je te rejoins totalement :cool:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Soldier of fortune
03 Déc 2015, 18:33

Rockandrail a écrit:
Pierre bis a écrit: ...J'avais utilisé le terme "petit nègre" pour traduire un terme anglais désignant un langage confus et cela m'avait valu les foudres d'une africaine.....

Je suppose qu'à la place, après t'être excusé, tu as suggéré "grosse pouffiasse" comme traduction? :ange2:

Ma collègue directrice de l'école d'à côté, d'origine malgache, avait rétorqué à un père d'élève casse bonbon qui l'entreprenait encore pour une vétille, alors qu'il faisait semblant de s'excuser en disant qu'il était la bête noire de l'école : "Non, la bête noire de l'école, c'est moi, regardez ma peau".
Ca lui avait coupé le sifflet d'une manière superbe.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2015, 19:08

tyrphon a écrit:... Je serais plutôt "chat". ...

+1 et même beaucoup plus en fait, mais je ne veux choquer personne. J'approuve à 100% ta description du chien
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2015, 19:11

Rockandrail a écrit:

Je n'ai pas toujours l'esprit de répartie, et encore moins celui d'excuse. J'avais juste souligné que c'était un terme de la langue française, et qu'expurger cette dernière ne changerait rien au passé.

En fait les noirs intelligents et doués d'humour se moquent de ce genre de choses. Après, la proportion d'intelligents doués d'humour est la même quelque soit la couleur de peau.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Morvan
04 Déc 2015, 11:22

il n'y a qu'à voir dans le monde de la BD le cas de la réédition problématique de "Tintin au Congo" pour se rendre compte qu'un certain nombre de personnes a des revendications hors de proportions !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon