En même temps, que pouvait-il faire d'autre, Cameron? Rester à son poste comme le premier élu franchouillard venu, après avoir été pris la main dans le pot de confiture? Se faire fouetter sur la place publique comme chez les humanistes moyen-orientaux? Je pense qu'il a choisi l'option la moins pire, et de fait la seule envisageable...
Quant à Barroso, oui, j'ai lu ça dans les sites de plusieurs feuilles de choux (pas Libé, dont pour moi la seule utilité - dans sa version papier - consiste à servir de pare-soleil quand au retour des Caraïbes ou de l'Amérique du nord on se retrouve avec le soleil dans la hure autour du 020° Ouest...

). Le maoïsme et la révolution prolétarienne mènent à tout, hein?!?

En tous cas ce n'est pas ce dernier avatar qui va me faire sortir de l'eurosepticime (comprendre le rejet des institutions de l'UE) dans lequel je me reconnais depuis quelques années.
Et au sujet du "désastre annoncé" au RU, oui, ils vont sans doit devoir faire face à quelques années difficiles. Mais c'est comme quand on divorce: on le fait car le lien de confiance est cassé, ou quand il n'y a plus d'entente possible. Même si on sait qu'on va financièrement y laisser des plumes.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."