Le Basque a écrit:Mais de quoi vous causez là ...

Le Basque a écrit:Mais de quoi vous causez là ...
Le Basque a écrit:Eh bien c'est plutôt le Ric court qui m'interpellait...
![]()
![]()
![]()
Mais j'ai trouvé l'origine du Ric court ! Je peux comprendre qu'on apprécie l'art primitif, j'ai eu de pareilles envies.
Pierre Kroll a écrit:De Standaard Fevrier 2015
« Un petit coup de mou » ( garder le titre en français, puis le traduire, merci)
Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter ce mois-ci ? Je ne suis pas de bonne humeur.
(...)
Juste de l'autre côté de la frontière, le procès du Carlton de Lille aurait pu faire un beau sujet aussi. Il y a tellement de détails croustillants. Les révélations des habitudes de DSK font passer le film « 50 shades of grey » pour une bien sage aventure de Bob et Bobette.
Mais je n'ai pas beaucoup le moral et je vais vous dire pourquoi.
Je suis caricaturiste, vous le savez sans doute. En ce moment, on dirait que mes dessins posent tous un problème à quelqu'un.
Je dessine un tueur djihadiste qui oublie la Saint-Valentin de son amoureuse en niqab, une quantité de musulmans m'expliquent qu'ils sont des amants charmants. Je n'en ai jamais douté. Je ne visais que ces terroristes islamistes.
En rapport avec le swissleaks, je dessine un diamantaire anversois sur un télésiège. Chapeau noir et papillotes c'est un juif orthodoxe et me voila traité d'antisémite. Je suis quasiment un dessinateur nazi !
Je dessine la petite sirène de Copenhague tuée ou blessée par le drapeau noir de l'Etat Islamique. On me reproche que c'est un dessin qui serait susceptible de leur plaire !
Il y a un mois, après les assassinats à Charlie Hebdo, tout le monde voulait tout à coup aimer son voisin, aimer la terre entière, aimer les caricaturistes parce qu'ils osent, parce qu'ils font rire. Un mois plus tard, tout le monde voudrait détester quelqu'un ou alors qu'on ne parle plus de tout ça. On dirait que plus personne ne supporte plus rien et en tout cas que plus personne n'a encore la moindre envie de rire. Aujourd'hui, on commence à détester celui qui montre du doigt les méchants autant qu'on déteste les méchants. C'est très fatiguant. C'est déprimant. Et c'est une victoire déjà pour ceux qui cherchent à nous diviser, nous démoraliser, nous faire interdire toutes sortes de choses.
(...)
Pierre Kroll.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités