No smoking...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: No smoking...

Messagepar BB63670
19 Fév 2017, 20:49

C'est a féliciter, parce que c'est jamais facile de se débarrasser d'une addiction ! :cool:
BB63670
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
20 Fév 2017, 10:59

Bonjour ,

Il y a une trentaine d'années j'ai décidé m'arréter de fumer pour raisons familiales . C'était l'été j'ai donc acheté les 3 boites de patchs et j'ai commencé . Arrivé à la moitié de la boite n°2 ( dosage plus faible que la boite n°1 ) le soir avant de prendre une douche je veux enlever le patch et je ne le trouve pas , il est resté coincé sur la chemisette me dis-je ! Je cherche et ne le trouve pas , je compte les patch de la boite et force st de constater que je ne l'avais pas mis le matin ! Le lendemain je décide donc de ne pas le mettre et ... tout c'est bien passé ! Bilan une boite et 1/2 inutilement achetée . Et pourtant à l'époque je fumais près de 3 paquets de Gitanes par jour .
Quand on veut on peut surtout si l'on se fait aider .
Depuis PLUS de tabac et ceux qui fument me dérangent car l'odeur m'est devenue désagréable pour ne pas dire insupportable !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Fév 2017, 12:19

Je constate que les anciens fumeurs sont plus intolérants aux fumeurs que les "jamais" fumeurs ;) Personnellement étant dans la deuxième catégorie sauf abus (nombre) ou sans gène (fumée dirigée vers moi), un fumeur ne me gène pas plus que cela. Par contre l'odeur d'une cigarette qui se consume seule dans un cendrier m'indispose réellement.
Je pense que l'intolérance des anciens fumeurs vient, inconsciemment, de la mémoire du plaisir refoulé.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
20 Fév 2017, 13:28

Je suis sensible aux odeurs, clairement, mais pas intolérant pour autant. Sauf si on vient me souffler la fumée directement dans la figure... Par contre, interdiction de fumer dans la maison ou dans les voitures.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
20 Fév 2017, 15:50

Le mot "intolérant" que j'ai utilisé est un peu fort. J'aurai du écrire "moins tolérant" ;)
Mon épouse, qui a arrête en octobre 2016, a cette sensation aussi. Mais elle ne fumait plus beaucoup et pas dans la maison ni dans la voiture.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Fanfan92
20 Fév 2017, 15:58

ET dire qu'a l'epoque ou on faisait nos 3 jours pour l'armée ils nous donnaient 2 paquets de ''troupe'', et maintenant l'état nous donne des leçons pour ne pas fumer :siffle:
Fanfan92

Messagepar BURLINGTON
20 Fév 2017, 16:05

Autres temps autres mœurs ;) C'est pareil pour le vins et les alcools.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
20 Fév 2017, 17:42

BURLINGTON a écrit:Je constate que les anciens fumeurs sont plus intolérants aux fumeurs que les "jamais" fumeurs ;) Personnellement étant dans la deuxième catégorie sauf abus (nombre) ou sans gène (fumée dirigée vers moi), un fumeur ne me gène pas plus que cela. Par contre l'odeur d'une cigarette qui se consume seule dans un cendrier m'indispose réellement.
Je pense que l'intolérance des anciens fumeurs vient, inconsciemment, de la mémoire du plaisir refoulé.

Quand un fumeur m'envoie sur les roses parce que je lui dit que l'odeur me gène, je lâche un énorme pet et si il réagit je fustige les anti péteurs :diable:
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Fév 2017, 18:59

Poésie quand tu nous tiens :ange2:

Mais la contre-odeur pourquoi pas. A l'époque ou ça fumait joyeusement dans les bureaux, un ami non fumeur, comme moi, avait trouvé une parade assez efficace. Il brulait de l'encens ou des papiers d'Arménie argumentant qu'il avait le droit, au même titre que les fumeurs, de faire de la fumée. :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar AlexK
21 Fév 2017, 03:10

Je fume une pipe, mais je ne tolère pas l'odeur des cigarettes. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on met dans les cigarettes contemporaines mais pas du tabac :( .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon