Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
21 Mar 2009, 20:17

Bon si on orientait le débat ......

Si on parlait de l'imam de Vénissieux et de ses conseils en dressage de femmes :siffle: :siffle: :diable: :diable: :diable: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Le Basque
21 Mar 2009, 20:49

Ah ! Merci Okt pour cette libération de la parole. Je bouillais in petto à la recherche de quelque formule qui percute, mais tu l'as très bien dit !

De même qu'il me semble bien qu'en Afrique même il y a de nombreuses sectes ou sous-religions locales qui prohibent le recours à la médecine du "blanc"...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
21 Mar 2009, 20:52

Il me semble d'ailleurs que l'épidémie est plus forte aujourd'hui dans les pays d'Afrique où la religion Musulmane ou Animiste est prépondérante.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
21 Mar 2009, 21:19

Pourquoi dès que l'on critique ouvertement la religion catholique il y en a toujours pour répondre que ce n'est pas mieux - voire pire - chez les musulmans ou ailleurs :?: Les exemples sont bien réels et je ne conteste pas, c'est juste que c'est devenu systématique et ça me gêne un petit peu quand même. Désolé mais quand j'affirme que les papes et leurs sbires sont directement responsables de la mort de millions de personnes ce n'est pas pour entendre en retour que ce n'est pas mieux ailleurs. Trop facile.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
21 Mar 2009, 21:31

Pour ma part ce n'est pas particulièrement par rapport à ce que tu aurais affirmé que je m'interroge mais bien plutôt sur cette unanimité teintée d'angélisme des qu'il s'agit de dénoncer les propos ineptes du Pape. Je n'ai pas l'habitude d'entendre ces mêmes voix pour toutes les conneries propagées par d'autre religions plus ou moins rétrogrades.

Mais je me doute bien que tu es bien conscient de ceci.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
21 Mar 2009, 21:43

Tu es dans le vrai.

Peut-être parce que quoi que l'on veuille nous dire depuis quelques années la religion catholique reste celle à laquelle nous faisons encore et malgré tout référence ? Pas simple d'effacer des siècles d'histoire, la France n'était pas la « fille ainée de l'Eglise » pour rien !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
21 Mar 2009, 21:50

Rodolphe a écrit:Pourquoi dès que l'on critique ouvertement la religion catholique il y en a toujours pour répondre que ce n'est pas mieux - voire pire - chez les musulmans ou ailleurs :?: Les exemples sont bien réels et je ne conteste pas, c'est juste que c'est devenu systématique et ça me gêne un petit peu quand même. Désolé mais quand j'affirme que les papes et leurs sbires sont directement responsables de la mort de millions de personnes ce n'est pas pour entendre en retour que ce n'est pas mieux ailleurs. Trop facile.

Rodolphe

Ils sont en concurrence mais ne font pas un concours. :?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

22 Mar 2009, 07:40

Rodolphe,
Notre ami Basque a très bien explicité le problème.
Bien que l'église catholique soit porteuse d'innombrables péchés, je ne peux m'empêcher de constater que les gens en général font un anti clericalisme catho et ne veulent pas entendre parler du reste. Or si je me souviens bien, les trois monothéismes ne viennent que d'un seul, le judaisme ( qui en passant ne manque pas de le rappeler chaque fois qu'il le peut)
Donc uniquement taper sur Rome montre, à mon sens, un manque total d'équité religieuse.
Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne suis pas défenseur de l'église pour deux sous, mais dans un monde qui cherche ses valeurs, est il besoin de finir de couler la religion qui détient les fondements de notre récente culture au profit de religions encore plus agressives et intolérantes ?
Bien sur que l'église chrétienne a fait des massacres, l'Europe ne se remettra peut être jamais de cette religion du désert. Mais néanmoins, face à un islam conquérant et d'une absolue intolérance, quel risque prenons nous à laisser dire le pape ?
Je connais des anti chrétien radicaux qui souhaiteraient la démolition pure et simple de tous les lieux catholiques ou protestants en Europe.... est ce vraiment la solution ? Chacun peut croire, même si cela fait sourire le voisin, et dans mon cas la chrétienté n'est pas un danger.
Pour ce qui est des populations d'Afrique, ne nous plantons pas de cible. Le Basque nous l'a dit ( en vérité ..), la chrétienté ne détient pas le support majoritaire là bas, c'est une désinformation de plus.
Et puis au risque de choquer de bonnes âmes.... l'Afrique est le continent le plus riche de la planète, ils n'avaient qu'à se donner la peine d'évoluer au lieu de se la jouer "N'gologolo dans la case". Et qu'on ne viennent pas encore nous chanter Ramona et répliquant que l'homme blanc.... etc etc etc... Le salaud de blanc n'y a foutu les pieds que depuis moins de mille ans !
Tout ça pour dire que eux ont le sida, et nous nous avons le cancer liés à nos pollution et notre stress. Ils meurent par milliers ? mais ne l'ont-ils pas toujours fait ? D'ailleurs si il y a tant de morts ( raisonnement par l'absurde ) c'est bien qu'il y a trop de naissance ? A qui la faute ? Aux ONG et autres Croix Rouge qui implantent dans ces pays un mode de vie incompatibles avec leur nature profonde.
Laissez les en paix bon dieu, que l'homme blanc reste chez lui et arrête de casser les couilles au reste de la planète.
En avant et au travers.
Gengis Khan

22 Mar 2009, 07:43

Ouf de bon matin un dimanche :shock: :shock:

M'avez tué les gars :ange:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar domi
22 Mar 2009, 10:49

OKT a répondu avant moi, mais pour reprendre les interrogations de Rodolphe j'ajouterai que quand on ouvre un journal ou quand on écoute la radio (pour la TV j'en sais rien, je ne la regarde jamais, mais il y a tout lieu de penser que c'est la même chose) il se trouve toujours un intellectuel auto-proclamé ou un politicien qui va casser du bois sur la religion chrétienne en général, catholique en particulier, tout en trouvant toutes sortes de justifications aux méfaits des autres religions, dont notamment l'islam. Par exemple, les bobos de la LCR qui défilent main dans la main avec les barbus pro-voile et qui bouffent du curé à longueur de temps.

Donc je vois les propos d'OKT comme une volonté de rétablir l'équilibre et j'adhère totalement à sa démarche. Je précise par ailleurs que bien que né dans une famille catholique je me suis totalement démarqué de cette religion, ainsi que de toutes les autres d'ailleurs, sauf peut-être de certains courants protestants.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon