par Ocatarinetabellatchitchix
22 Mar 2009, 07:40
Rodolphe,
Notre ami Basque a très bien explicité le problème.
Bien que l'église catholique soit porteuse d'innombrables péchés, je ne peux m'empêcher de constater que les gens en général font un anti clericalisme catho et ne veulent pas entendre parler du reste. Or si je me souviens bien, les trois monothéismes ne viennent que d'un seul, le judaisme ( qui en passant ne manque pas de le rappeler chaque fois qu'il le peut)
Donc uniquement taper sur Rome montre, à mon sens, un manque total d'équité religieuse.
Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne suis pas défenseur de l'église pour deux sous, mais dans un monde qui cherche ses valeurs, est il besoin de finir de couler la religion qui détient les fondements de notre récente culture au profit de religions encore plus agressives et intolérantes ?
Bien sur que l'église chrétienne a fait des massacres, l'Europe ne se remettra peut être jamais de cette religion du désert. Mais néanmoins, face à un islam conquérant et d'une absolue intolérance, quel risque prenons nous à laisser dire le pape ?
Je connais des anti chrétien radicaux qui souhaiteraient la démolition pure et simple de tous les lieux catholiques ou protestants en Europe.... est ce vraiment la solution ? Chacun peut croire, même si cela fait sourire le voisin, et dans mon cas la chrétienté n'est pas un danger.
Pour ce qui est des populations d'Afrique, ne nous plantons pas de cible. Le Basque nous l'a dit ( en vérité ..), la chrétienté ne détient pas le support majoritaire là bas, c'est une désinformation de plus.
Et puis au risque de choquer de bonnes âmes.... l'Afrique est le continent le plus riche de la planète, ils n'avaient qu'à se donner la peine d'évoluer au lieu de se la jouer "N'gologolo dans la case". Et qu'on ne viennent pas encore nous chanter Ramona et répliquant que l'homme blanc.... etc etc etc... Le salaud de blanc n'y a foutu les pieds que depuis moins de mille ans !
Tout ça pour dire que eux ont le sida, et nous nous avons le cancer liés à nos pollution et notre stress. Ils meurent par milliers ? mais ne l'ont-ils pas toujours fait ? D'ailleurs si il y a tant de morts ( raisonnement par l'absurde ) c'est bien qu'il y a trop de naissance ? A qui la faute ? Aux ONG et autres Croix Rouge qui implantent dans ces pays un mode de vie incompatibles avec leur nature profonde.
Laissez les en paix bon dieu, que l'homme blanc reste chez lui et arrête de casser les couilles au reste de la planète.
En avant et au travers.