Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
08 Nov 2010, 21:34

On y va pour les derniers tours de roue ? On aperçois l'eau bleu de la baie et du Pacifique; on arrive bientôt; On a couvert a peu pres 2500 miles depuis Chicago, 3500 environ depuis Penn Station à New York. (Environ 5000 km, soit pas tout a fait la distance de Paris à New York.) La ligne finit a Emeryville, à quelque 10 km de San Francisco. Les derniers 10 km se font donc en navette routière par le Pont d'Oakland. Pourquoi la ligne finit-elle à Emeryville au lieu de l'ancienne gare au bas de Market Street ? Because of the "tout bagnole" des années 60, pardi ! La gare occupait sans doute de trop précieuses places de parking potentielles... Toujours est-il que ça manque au paysage urbain de San Francisco, une gare ! Mais par ailleurs si déjà vous regardez NY avec ses deux "minables" gares (Penn et Grand Central) à côté de Paris et ses 5 gares... ça en dit long sur l'influence des lobbies de la bagnole aux USA sur les commissions fédérales pour les grands travaux publics. Bref, on ne descend plus du train à San Francisco. Dommage. La dernière photo, c'est là ou se trouvait la gare. Qu'importe ! Il faisait beau et chaud, et j'étais une fois encore à Frisco. Restait plus qu'à prendre un pot avant d'aller à l'hôtel sur Mission Street. Je connais la route ....

THE END
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
08 Nov 2010, 22:08

Rapide 424 a écrit:Bref, on ne descend plus du train à San Francisco. Dommage.

Fantastique reportage Michel, encore un immense merci. :applause: :applause: :applause: :applause:

Ceci étant dit ta phrase ci-dessus n'est pas tout à fait exacte, si je puis me permettre. En fait il y a bien une gare à San Francisco, au croisement de 4th Street et de King Street (à proximité de Market St). Mais il est vrai qu'elle n'est utilisée que par les "commuter trains" desservant la "Bay Area" (jusque vers San José) ainsi que si jeune Docteur Mabuse par les Amtrak en direction de Bakersfield.

En revanche il est indéniable que le terminus des trains de l'Amtrak allant vers Chicago via le Donner Pass, Salt Lake City, Denver et Kansas City, bref le trajet que tu as suivi, se trouve à Oakland. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar luc
08 Nov 2010, 22:09

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Et encore, j'essaie de me dominer...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar pierre du rail - 61
08 Nov 2010, 22:36

Bonsoir,
luc a écrit:Et encore, j'essaie de me dominer...

Tu devrais essayer de leur faire faire la ola :mdr2: :mdr2: :mdr2:
OK :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
08 Nov 2010, 23:20

Super reportage ! Je me joins aux précédents pour les remerciements et les :applause: :applause: :applause:
(comme je suis plus fainéant que Luc je n'en mettrai pas autant que lui mais moralement ils y sont).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar XTof_vl
08 Nov 2010, 23:27

Et bien, les longues citernes, sont... longues!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar rol1950
09 Nov 2010, 00:40

:yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause: :yin :cool: :applause:

Super reportage !!!

Des comme ça, on en redemande :yin :yin :yin :yin :yin

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar tyrphon
09 Nov 2010, 10:28

Magnifique! :applause: J'ai pris ce fil en cours, mais je vais le lire en détail.

Si vous aimez les balades aux USA, j'ai aussi mon fil (partagé avec mon ami Jean-Pierre Hacard, ainsi que Jean-Jacques Bachoux et Raymond Duton pour les photos) sur le forum US

http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro- ... auvage.htm

Bon, c'était une virée en auto et il y a plus de reliques de voies étroites disparues que de grosses diesel.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
09 Nov 2010, 10:30

Merci pour ce voyage, qui m'a rappelé les bons souvenirs du notre, différent et pourtant semblable. :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar domi
09 Nov 2010, 11:57

Mon seul regret étant de voir des diesels anciennement SP "taggués" au nom de l'UP, même si j'aime bien cette dernière compagnie également.... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon