Le train, pourquoi ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le train, pourquoi ?

Messagepar gib
25 Sep 2012, 18:45

Rapide 424 a écrit: (...) leurs pistons sont plutôt à la J.P. Sartres (...)

:mdr2: :mdr2:

:gratte: ... l'enfer c'est les pistons :?:

:ange:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BB 16013
25 Sep 2012, 19:02

Bonsoir,
L'avantage d'être vitriniste c'est qu'on a le temps de discuter sur les forums :prrrt: car la construction d'un réseau est très chronophage. ;)
@+ :coucou: tertous
Oliv
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar BURLINGTON
25 Sep 2012, 19:38

Pierre bis a écrit:....Mais tu as réussi à nous faire dévier sur ton terrain de jeu favori. Si j'étais d'accord quand tu disais que la tendance est au superdétail, tu sais parfaitement que pour autant, tu n'arrive à recruter personne dans ta secte du vitrinisme exclusif. Même les amateurs de proto87 font des réseaux, ou au moins des dioramas. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Tiens, j'ai l'impression que ça fini par énerver (en mode politiquement correct) un autre que moi ;)
Modifié en dernier par BURLINGTON le 25 Sep 2012, 20:06, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
25 Sep 2012, 19:44

Pierre bis a écrit:je ne suis pas certain de vraiment voir la différence, mai sbon.

En tout cas, tests fait, la pacific Lematec passe sur un rayon de 540 mm. Je ne parle pas de la Lematec, pas de la Modelbex.

Est-elle tarabiscotée?

OUI. Le HDG n'y échappe pas, hélas.

Mais tu as réussi à nous faire dévier sur ton terrain de jeu favori. Si j'étais d'accord quand tu disais que la tendance est au superdétail, tu sais parfaitement que pour autant, tu n'arrive à recruter personne dans ta secte du vitrinisme exclusif. Même les amateurs de proto87 font des réseaux, ou au moins des dioramas. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Mais je ne cherche à recruter personne ! Je suis très bien tout seul dans mon genre. Par contre, des vitrinistes exclusifs, j'en connais déjà au moins un dans le coin, (30) mais il ne va pas sur les forums. Mais c'est très bien comme ça, j'aime être unique !

PS: Tu ne vois pas que les 2D2 ont le châssis boursoufflé.... Bon. Combien de fois je t'ai dit de regarder de près -- comme de lire ce que je t'envoies dans d'autres domaines --au lieu de répéter très chèvrechoutistement "je ne vois pas" ou "je ne sais pas" ? Regarde l'épaisseur des Bücchli ... Je crois qu'on avait même regardé ensemble et que tu avais vu. A un moment donné, il faut savoir digérer l'info. :mur:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 25 Sep 2012, 20:47, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Sep 2012, 19:46

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:....Mais tu as réussi à nous faire dévier sur ton terrain de jeu favori. Si j'étais d'accord quand tu disais que la tendance est au superdétail, tu sais parfaitement que pour autant, tu n'arrive à recruter personne dans ta secte du vitrinisme exclusif. Même les amateurs de proto87 font des réseaux, ou au moins des dioramas. Ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Tiens, j'ai l'impression que ça fini par énerver (en mode politiquement correcte) un autre que moi ;)

Désolé de t'énerver. Je m'en veux vraiment. Oui, vraiment ... :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
26 Sep 2012, 00:16

Pour moi, le modélisme est l'art de l'illusion: faire des châssis boursouflés sans que ça se voie, par exemple :mdr2: !
L'important n'est pas que ça soit vrai, mais que ça fasse vrai. Et quelquefois, il faut exagérer certains détails (forcer un peu les rivets sur des OCEM RA, par exemple, pour qu'on voie bien que ce sont des OCEM RA). Une touche de caricature, quoi.
Pour l'aspect mécanique, j'ai hâte qu'on passe enfin en Europe à des normes proches des NMRA, car c'est l'aspect des roues qui est le plus choquant, surtout pour des vapeur. Mais je pense que le matériel doit pouvoir quand même tourner sur un rayon de 60 cm, voire 50 cm, quitte à avoir des éléments amovibles ou interchangeables pour satisfaire les vitrinistes.
S'il n'y a plus de possibilité de "jouer au train", il n'y aura plus de fabrication en plastique injecté, rien que du laiton hors de prix.
Il ne faudrait quand même pas oublier que, tous autant que nous sommes, nous "jouons au petit train", chacun à notre manière.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar shachoun
26 Sep 2012, 08:10

un SAGE a bien parler je suis a 100% d'accord avec lui :vieux: :vieux:
shachoun

Messagepar Pierre bis
26 Sep 2012, 09:16

Rapide 424 a écrit:PS: Tu ne vois pas que les 2D2 ont le châssis boursoufflé.... .. Je crois qu'on avait même regardé ensemble et que tu avais vu. A un moment donné, il faut savoir digérer l'info. :mur:

Tu as sans doute raison car, comme tu y attaches de l’importance, tu t’en souviens. En fait le fond de l’affaire est que cela ne me gêne vraiment pas, donc j’oublie. A l’inverse, j’ai toujours été choqué par la grosseur excessive des rambardes et de leurs supports sur les CC 7100 Rivarossi, ainsi que par la visibilité excessive des gouttières au dessus des pare-brises, au point que sur les miennes j’ai arasé ces gouttières et remplacé les rambardes frontales. C’est donc bien une question de perception. Par contre, je te soupçonne (et même plus) de rechercher systématiquement tous les détails qui pourraient te permettre d’accuser un modèle de compromission avec l’ennemi haï qu’est l’amateur de réseau :D :D :D (j’insiste sur les smileys. En ces temps troublé, l’humour et la caricature peuvent valoir des menaces de décapitation).

Bon, je vais te donner un nouveau sujet de méditation : même sur des modèles que tu ne jugerais pas tarabiscotés, et même en laiton, je crains que l’épaisseur des tôles ne soit pas à l’échelle :diable: .

Sinon je partage l’avis exprimé par Tyrphon.
Modifié en dernier par Pierre bis le 26 Sep 2012, 09:25, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
26 Sep 2012, 09:22

Rapide 424 a écrit:
Mais je ne cherche à recruter personne ! Je suis très bien tout seul dans mon genre. Par contre, des vitrinistes exclusifs, j'en connais déjà au moins un dans le coin, (30) mais il ne va pas sur les forums. Mais c'est très bien comme ça, j'aime être unique !

Je n’ai pas dit que tu étais le seul vitriniste. Par contre, je n’en connais pas d’autre qui refuse comme toi l’idée même de réseau et de décor, au point de voir dans les autres modélistes ( environ 99,99% d'entre eux en fait) un obstacle à l'atteinte de ton absolu minimaliste. En fait l'aboutissement logique de ta démarche devrait être un jour de revendre le contenu de ta vitrine pour n'avoir plus qu'une vitrine parfaite dans la tête. Reste une question de fond. Avant l'atteinte de cet absolu, pourquoi ne pas faire une petite étape par le proto87?

@Burlington: non je ne m'énerve pas vraiment. Ce genre de débat m'amuse plutôt tant les positions et caricatures y sont visibles et prévisibles. C'est presque un exercice de style, encore possible sur ce forum sans échange d'invectives.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
26 Sep 2012, 09:29

tyrphon a écrit:Il ne faudrait quand même pas oublier que, tous autant que nous sommes, nous "jouons au petit train", chacun à notre manière.

Pas Michel justement, et ilnous le reproche :mrgreen:

Mais j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec toi.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon