Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar tyrphon
22 Mar 2009, 13:34

Tout ce que disent OKT et Domi n'est pas faux, mais je vais quand même ajouter mon grain de sel.
Je crois qu'il est tout à fait justifié de critiquer le pape, non pas avec l'esprit "démolisseur de l'occident" de certains intellos aigris, qu'OKT dénonce justement, mais dans un esprit constructif. D'ailleurs beaucoup de cathos réagissent, et ils ont toute légitimité pour le faire, puisque c'est leur chef à eux.
Je pense que balayer d'abord devant notre porte peut aussi nous donner plus de légitimité pour dire aux barbus qu'ils nous em.... et que notre civilisation vaut largement -avec tous ses défauts- l'enfer qu'ils nous proposent.
Bien sûr, c'est plus risqué de s'en prendre à eux qu'au Pape, mais la lâcheté ne mène à rien de bon.
je tique un peu sur la vision de l'Afrique d'OKT. De toutes façons, il est trop tard pour leur dire de rester chez eux et il faudra apprendre à nous entendre avec eux d'une manière ou d'une autre. Mais je pense qu'une certaine fierté de nous mêmes est nédessaire pour qu'ils nous respectent.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Le Basque
22 Mar 2009, 14:32

Oui ! Assumons notre fiertitude !

segolene.jpg
Buvons Français !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
22 Mar 2009, 14:43

tyrphon a écrit:Bien sûr, c'est plus risqué de s'en prendre à eux qu'au Pape, mais la lâcheté ne mène à rien de bon.

Voilà l'ami, tu as tout dit. Et quelle en est la raison? Pourquoi plus risqué de s'en prendre aux barbus qu'au Pape?
-1): à cause de l'imaginaire collectif anticlérical apparu après la Révolution en réaction à l'omniprésence du clergé sous l'Ancien Régime? OK, mais il faudrait que nos pseudo-"élites" évoluent un peu, le danger ne vient pas (plus) des curés de campagne.... :diable2:
-2): parce que le Pape et ses sbires ne posent pas de bombes? Alors là comme tu le dis très bien, c'est de la pure lâcheté.
Dans tous les cas il serait grand temps que tous les faiseurs d'opinion fassent preuve d'un tout petit peu d'impartialité. :gne:

tyrphon a écrit: Mais je pense qu'une certaine fierté de nous mêmes est nédessaire pour qu'ils nous respectent.

Tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait que nos pseudo-"élites" en finissent une bonne fois pour toutes avec les sempiternelles pleurnicheries, la repentance permanente, etc. Pas plus eux que nous mêmes ne sommes responsables de l'Histoire passée, nous sommes seulement responsables du fait que ses errements ne se répètent pas.

Et çà ça n'a rien à voir avec la fierté, et comme tu le dis très bien notre civilisation Occidentale vaut largement l'obscurantisme que les barbus enturbannés voudraient nous imposer, avec éventuellement l'appui du petit Besancenot et son orchestre.

Ce qui en effet n'enlève rien au problème du cher Benoît 16 soupapes, dont les propos ne sont pas de nature à faire rester ses ouailles dans son giron (quant à récupérer les "brebis égarées", on n'en parle même pas... :diable2: ).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
22 Mar 2009, 14:44

Le Basque a écrit:Oui ! Assumons notre fiertitude !

segolene.jpg

Oui, enfin là c'est peut-être pas le moyen le plus efficace d'arriver à cet objectif.... :siffle: :diable:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Morvan
22 Mar 2009, 15:07

domi a écrit:

segolene.jpg

Oui, enfin là c'est peut-être pas le moyen le plus efficace d'arriver à cet objectif.... :siffle: :diable:

Domi

Bah, c'était juste une ségolènerie dominicale !! :mdr: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar tyrphon
22 Mar 2009, 15:36

Ca se soigne, la ségolènerie dominicale?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar domi
22 Mar 2009, 16:51

Oui, avec ..... certitude! :lol:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
22 Mar 2009, 19:42

tyrphon a écrit:je tique un peu sur la vision de l'Afrique d'OKT.

Ce n'est pas une vision, camarade, c'est un fait. Je n'ai pas de vision, je ne bois pas assez pour cela :mdr2: :mdr2:

Quant à s'habituer, je conseille aux rêveurs un superbe livre :

Le camps des saints de Jean Raspail :diable: :diable:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2009, 19:50

domi a écrit:

segolene.jpg

Domi

Quand on dit que le préservatif n'est pas efficace! Ce n'en est pas la preuve, ça? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2009, 20:04

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
tyrphon a écrit:je tique un peu sur la vision de l'Afrique d'OKT.

Ce n'est pas une vision, camarade, c'est un fait. Je n'ai pas de vision, je ne bois pas assez pour cela :mdr2: :mdr2:

Quant à s'habituer, je conseille aux rêveurs un superbe livre :

Le camps des saints de Jean Raspail :diable: :diable:

C'est encore plus simple que cela. Il y a des cultures qui ont permis le développement industriel et d'autres qui ne l'ont pas permis. Cela ne veut pas dire que certaines cultures sont moins respectables que d'autres. C'est juste un fait.
Aujourd'hui les peuples d'Afrique sont placés devant un choix qui me semble très simple: amender leur culture tribale pour marcher vers le développement, ou continuer comme ils le font et vivre encore un peu plus mal chaque année.

Tout comme OKT, je ne me sens en rien - strictement rien! - responsable de l'état actuel de l'Afrique. Je ne laisserai pas par contre s'implanter chez moi ni ne subirai sans réagir cette culture tribale qu'une certaine gauche tente de nous imposer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon