Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar tyrphon
07 Déc 2015, 16:22

Il va peut-être être temps d'inventer un nouveau point Godwin... :malade:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Morvan
07 Déc 2015, 16:35

tyrphon,

Les Tintin avec explications et contexte historique existent bien :
il s'agit de ceux réédités par les collections ATLAS,
j'ai souscrit à la collection pour les 48 pages supplémentaires de chaque volume, qui à 70 ans, m'ont appris pas mal de choses.
cette collection est terminée depuis un an, maintenant ils sont en train de finir Astérix.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2015, 20:24

J'en ai eu quelque uns car ma mère avait abonné mon fils. Malheureusement elle a voulu pour les vacances transférer l'adresse et ces abrutis d'Atlas (pas d'autre mot) n'ont pas compris et ont mis fin à l'abonnement. Pire, il n'était même pas possible de le réactiver. :diable2:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Déc 2015, 21:28

J'ai effectivement cette collection récente et je ne le regrette pas. Les textes supplémentaires (la vie d'Hergé et ce qu'il se passait dans le monde lors de la réalisation de chaque album) apportent un réel intérêt supplémentaire.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bnicolas1987
08 Déc 2015, 20:10

Je n'ai pas eu des textes explicatifs en rapport à ces BDs en étant enfants, mais elles ont bercé ma jeunesse.

Je ne sais pas si je me met dans la catégorie des jeunes ou jeunes vieux, car malheureusement, peu de personnes de mon âge chez nous relèvent certaines remarques sur des vieux cartoons (les Tex Avery d'origine ou il y a aussi des trucs assez hard) ou BDs que j'ai lues... (Gaston notamment, mais aussi certains Spirou, Tintin, Astérix et d'autres...)

Mais les avoir avec des annotations sur le moment présent lors de la parution me semblent une très bonne chose.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar YanShe
09 Déc 2015, 16:20

BURLINGTON a écrit:
tyrphon a écrit:... et pour la version ordinaire destinée plutôt aux jeunes, une introduction rappelant ce qu'était le Congo Belge et l'esprit de l'époque serait souhaitable.

Un peu comme les éditions actuelles de Mein Kampf

Le parallèle est pour le moins... osé !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
09 Déc 2015, 16:24

Rockandrail a écrit:Il n'y a pas que "Tintin au Congo" qui demande des explications

:diable:

Tintin en France.jpg

Bien vu, Rock !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Soldier of fortune
09 Déc 2015, 18:43

YanShe a écrit:
BURLINGTON a écrit:
tyrphon a écrit:... et pour la version ordinaire destinée plutôt aux jeunes, une introduction rappelant ce qu'était le Congo Belge et l'esprit de l'époque serait souhaitable.

Un peu comme les éditions actuelles de Mein Kampf

Le parallèle est pour le moins... osé !

C'est surtout parce que des bouquins avec avertissement en préface, il n'y en a pas tant que ça. Á part celui là d'ailleurs, je n'en connais pas d'autre moi non plus.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Pierre bis
09 Déc 2015, 19:33

Rockandrail a écrit:Il n'y a pas que "Tintin au Congo" qui demande des explications

:diable:

Tintin en France.jpg

Si tu pars dans cet esprit là Tintin peut même rester en Belgique
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Wens
12 Déc 2015, 18:22

je passe par là et je vois un débat sur les horribles évènement , je dis horrible mais il n'y a pas de mots :?

je voudrais savoir si vous vous êtes levez pour aller voté d'une part et la seconde question qui à oser voter pour le FN :shock:

je sait je reapparait après des années... j'ai eu un avc si cela n'était pas déjà compliqué :oops: mais cela va beaucoup mieux... je me suis lancé dans une formule de rééducation par le train... le fait des modules en O et Oe :mdr: je dois dire que cela va plutôt bien....

en espérant vous lirent...
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon