Aujourd'hui, j'ai fait du (gros) petit train ! Enfin j'ai commencé, hier, par démonter une partie des 30 mètres de voie LGB dans mon bureau, pour pouvoir enfin nettoyer le sol... En effet cette voie est posée à même le sol de mon bureau, sur le carrelage... Du coup il est quasiment impossible de nettoyer et là ça commençait vraiment à se voir
Les tests de circulation sont en cours. Pas simple, parfois le gabarit n'est pas engagé mais il s'en faut de 2 mm... C'est que l'attribution première de la pièce est quand même un bureau pour mes activités professionnelles (Boutique Train et RodHebergement)...
Tout semble bien se passer, je laisse une rame marchandises (Mallet 030+030T, fourgon, citerne, petit tombereau et deux fourgons, le tout en LGB) tourner tranquillement.
Oui je sais, ce n'est pas du laiton, ce n'est pas du modélisme, ce n'est pas une échelle « reine » (pas une échelle du tout, on sait bien que LGB a toujours pris certaines libertés avec le IIm) mais je trouve que le matériel est globalement bien représenté et surtout il est solide et roule parfaitement ! Alors tant pis pour ceux qui seraient choqués
Pour les quelques rares visiteurs qui seraient intéressés, j''en ai causé un peu il y a pas mal de temps sur ce sujet :
Le Tramway de La Forêt (ex. Tramway du Goaner quand il roulait dans le salon de mon ancien appartement). Le nom est simple à trouver, il s'agissait de mon ancienne adresse (Le Goaner) et il s'agit maintenant de la nouvelle (La Forêt)
Rodolphe